Marvel : Ant-Man 3 vient-il confirmer la création des Young Avengers ?

Elliot Amor | 16 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Elliot Amor | 16 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Lors du Disney Investor Day de 2020, parmi toutes annonces qui ont pu être faites, Kevin Feige a révélé le titre et une partie du casting de Ant-Man and the Wasp: Quantumania, la suite d'Ant-Man et la Guêpe.

En plus de confirmer la présence de Kang le conquérant sous les traits de Jonathan Majors, le président de Marvel Studios a précisé que Cassie Lang, fille de Scott Lang alias Ant-Man (Paul Rudd) sera incarnée par Kathryn Newton. La nouvelle a surpris pas mal de monde, car le personnage était brièvement interprété par Emma Fuhrmann dans Avengers: Endgame, cette dernière étant légèrement plus jeune que Newton.

Kathryn Newton, qu'on a pu voir dans Big Little Lies3 Billboards ou encore Pokémon : Détective Pikachu, a elle-même réagi sur son compte Instagram en incluant les hashtags « #marvel », « #STATURE » et « #CASSIELANG ». Une partie d'entre vous a peut-être remarqué que sa publication a été par la suite modifiée pour ne garder que le premier hashtag. Cette modification a-t-elle été faite à la demande de Disney ? Et si oui, pourquoi voudraient-ils cacher le pseudonyme Stature ?

 

photo, Kathryn Newton« Engagez-moi ! Je vous promets que je ne suis pas une pipelette comme Tom Holland »

 

Dans les comics, le personnage de Cassandra Lang est une version féminine et rajeunie de son père. Après la mort de ce dernier, elle reprend le flambeau et rejoint l'équipe des Young Avengers peu de temps après leur création. Par la suite, sa carrière de super-héroïne a principalement (pour ne pas dire exclusivement) gravité autour de celle des Young Avengers, et c'est une des raisons qui nous pousse à affirmer que l'équipe des héros en herbe va se joindre au MCU dans les années à venir.

Les autres raisons sont tout simplement les prochains projets de Marvel Studios. La série Hawkeye va introduire Kate Bishop, également membre des Young Avengers dans les comics. La série Ironheart devrait introduire une sorte de « Iron Man junior ». Dans Spider-Man: Homecoming, le personnage de Donald Glover évoque l'existence de son neveu Miles Morales. Ce spidey en herbe fait partie des Champions aux côtés de Kamala Khan, l'héroïne de la future série Ms. Marvel. On sait également que Doctor Strange 2 mettra en scène America Chavez, alias Miss America, une Young Avenger du Multivers.

 

Stature vs Giant SkrullCassie dans Secret Invasion

 

Et ce n'est pas tout, des rumeurs laissent entendre qu'un des personnages de Black Widow, la jeune Yelena Belova (Florence Pugh), sera la relève de la défunte Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) dans les prochaines phases du MCU. Vous l'aurez compris, la jeunesse sera mise en avant dans le futur de Marvel Studios. On se demande également qui va encadrer tous ces prodiges, la logique se dirige plutôt vers Sam Wilson et Bucky Barnes, les héros de Falcon et le Soldat d'hiver.

Nous trouverons peut-être des réponses dans Black Widow au cinéma le 5 mai 2021, ou bien sur Disney+ avec WandaVision le 15 janvier 2021, Falcon et le Soldat d'hiver le 19 mars et Hawkeye en fin d'année. Ant-Man and the Wasp: Quantumania, quant à lui, ne sortira pas avant 2022, même année que Ms. Marvel et Captain Marvel 2.

Le Spider-Man 3 de Jon Watts, susceptible de nous donner quelques indices, devrait sortir en décembre 2021. Et nous n'avons pas encore de date pour la fameuse série Ironheart. Pour résumer, si les Young Avengers s'assemblent un jour dans le MCU, il va falloir s'armer de patience.

Tout savoir sur Ant-Man and the Wasp : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
16/12/2020 à 19:20

@Shadow the Hedgehog Une ellipse motivée par un ressort scénaristique complètement con: des personnages vieillissent et d'autre non.

Arnaud (Le vrai)
16/12/2020 à 18:35

Je suis tres etonné qu'ils aient recasté l'actrice, Marvel ces dernieres années prenant bien soin a choisir les acteurs sur la durée avec des contrats de plusieurs films
Et on ne me fera pas croire que des Endgame ils ne pensaient pas a la suite et notamment a Stature

Sinon en tout cas oui bien sur les Young Avengers est la prochaine etape
Etape 1, appâter les nostalgiques avec les tetes d'affiches de Marvel, etape 2 apres plus de 10ans, continuer en gardant les jeunes enfants qui ont grandis avec les films depuis Ironman en 2008 en prenant des persos sur lesquels ils s'identifieront facilement

Shadow the Hedgehog
16/12/2020 à 18:19

@RobinDesBois

On appelle ça une ellipse.

RobinDesBois
16/12/2020 à 18:02

Dommage je trouvais que l’actrice d’Endgame collait bien mais la meilleure est la jeune actrice d’Antman 1 et 2 mais désormais trop jeune à cause de leur connerie d’effacement de 5 ans.

Tom’s
16/12/2020 à 17:17

Newton dans Freaky est assez décevante elle joue façons énervé ou pas ! Alors que Vaughn est tordant lui dans le rôle de l’ado.

votre commentaire