Marvel : une nouvelle équipe d'Avengers très différente ?

Arnold Petit | 4 novembre 2020 - MAJ : 04/11/2020 17:31
Arnold Petit | 4 novembre 2020 - MAJ : 04/11/2020 17:31

Marvel pourrait bien être en train de préparer l'arrivée d'une nouvelle équipe de super-héros, destinée à reprendre le flambeau des Avengers, après Iron Man, Captain America et les autres.

Maintenant qu'Iron Man (Robert Downey Jr.) n'est plus, que Thanos (Josh Brolin) a été vaincu et que Captain America (Chris Evans) a officiellement rangé son costume et donné son bouclier au Faucon (Anthony Mackie), les Avengers n'ont donné aucun signe de vie. Le monde commence donc à s’inquiéter de leur absence, comme l’ont indiqué les dernières minutes d’Avengers : Endgame. Thor (Chris Hemsworth), Hulk (Mark Ruffalo), Wanda (Elizabeth Olsen) ou encore Hawkeye (Jeremy Renner) sont tous repartis vaquer à leurs occupations et Marvel devrait donc désormais se consacrer à la formation d'une nouvelle bande de super-héros, destinée à prendre la relève des Avengers : les Young Avengers.

Lors d'une conférence de presse pour la promotion de Ant-Man et la GuêpeKevin Feige avait déclaré à Heroic Hollywood que Marvel était en train de "semer les graines" de l'introduction des Young Avengers au sein du MCU et plusieurs éléments semblent indiquer que cette équipe de super-héros en herbe pourrait voir le jour plus tôt qu'on le croit.

 

photoAvengers 2.0

 

La bande-annonce de WandaVision sortie en septembre dernier dévoilait un monde inspiré des vieilles séries télé, dans lequel Wanda et Vision mènent une petite vie tranquille. Mais le trailer montrait clairement que cette réalité a été créée de toutes pièces par l'héroïne, sans doute pour éviter d'avoir à faire face à la mort de son androïde bien-aimé.

En plus du retour du Vision, un élément encore plus surprenant s’est glissé dans cet univers : des berceaux et deux nouveaux-nés, que Wanda et Vision prennent tendrement dans leurs bras. Deux enfants qui pourraient avoir un rôle capital dans l’avenir du MCU.

Dans les comics, Wanda a plus ou moins utilisé ses pouvoirs pour tomber enceinte et donne naissance à deux fils, Thomas et William (surnommé Billy), qui grandissent, découvrent leurs capacités et prennent finalement l'identité de Speed et Wiccan. Alors que le premier possède une super-vitesse exactement comme son oncle Quicksilver (qui a disparu dans Avengers : L'Ère d'Ultron), son frère, en revanche, dispose de pouvoirs magiques comme sa mère. Et il deviendra surtout l'un des membres fondateurs des Young Avengers, avec Iron Lad, Patriot et Hulkling.

 

photoWiccan (d'abord connu sous le nom d'Asgardien) et Speed

 

Cette nouvelle équipe continue ensuite de s'agrandir avec l'arrivée de Stature (la fille d'Ant-Man), de Kate Bishop, la nouvelle Hawkeye et de Speed, puis d'autres héros comme Kid Loki, Miss America ou encore Marvel Boy un peu plus tard.

Alors que Wiccan et Speed pourraient être introduits dans Wandavision, certaines rumeurs voudraient que Hulkling fasse également une apparition dans la série Disney+. Le studio aurait même organisé un casting pour trouver celui qui interprétera Theodore Altman, le jeune héros qui se réfugie auprès du S.W.O.R.D., la division du S.H.I.E.L.D chargée des relations entre les humains et les aliens. Une organisation qui semble être évoquée dans la scène post-générique de Spider-Man : Far from Home où Nick Fury se trouve à bord d'un énorme vaisseau spatial.

 

photoHulkling, un héros avec du sang de Skrull et de Kree

 

Même si on ne sait pas grand-chose de The Falcon and The Winter Soldier pour le moment, Deadline a révélé en début d’année que Carl Lumbly avait rejoint le casting de la série. D’après Slash Film, l’acteur devrait incarner Isaiah Bradley, un soldat choisi par le gouvernement pour subir le même traitement que Steve Rogers, et qui est ensuite devenu le Captain America Noir.

C'est aussi le grand-père d’Elijah Bradley, qui prendra plus tard le nom de Patriot. Ce jeune héros pourrait ainsi faire une première apparition dans The Falcon & The Winter Soldier, puis retrouver ensuite ses différents partenaires dans les autres films et séries de l’univers de Marvel.

 

photoPatriot

 

Cassandra Lang, la fille de Scott Lang (Ant-Man), est déjà présente dans le MCU, incarnée par Abby Ryder Fortson. Avengers  Endgame a montré qu'elle a grandi de plusieurs années pour devenir une jeune adolescente, que l'on devrait logiquement revoir dans Ant-Man 3. Ce troisième volet pourrait montrer Cassie en train de s'entraîner aux côtés de son père... mais également servir d'introduction à un autre personnage : Iron Lad, grâce à Kang le Conquérant, d'ores et déjà évoqué pour être le grand méchant d'Ant-Man 3.

Iron Lad est en fait une version adolescente de Kang. En voyageant dans le passé, Kang sauve une jeune version de lui-même, puis lui propose une armure psychokinésique et lui montre son futur en tant que conquérant de l'univers. Horrifié par ce qu'il est censé devenir, Iron Lad repousse Kang et utilise l'armure pour se téléporter au XXe siècle, mais découvre un monde ravagé par Wanda. Parti à la recherche des Avengers, il découvre le corps de Vision, puis tombe sur Patriot, Wiccan (qui se faisait encore appeler Asgardien à l'époque) et Hulkling.

 

photoKang et Iron Lad

 

Kate Bishop, quant à elle, est attendue dans la série Hawkeye, qui devrait s’attarder sur sa rencontre avec Clint Barton et leur relation. Comme dans les comics, l’archer des Avengers devrait prendre la jeune femme sous son aile et l’entraîner pendant un certain temps, afin qu’elle l'accompagne sur le terrain et reprenne ensuite son costume et son nom.

Après avoir fait ses preuves aux côtés de son mentor puis en solo, l’héroïne pourrait donc se joindre à Iron Lad, Wiccan, Speed et les autres pour former ce qui deviendra finalement les Young Avengers.

 

photo Kate BishopKate Bishop, la nouvelle Hawkeye

 

Bien sûr, tout ça n’est que de la spéculation. Marvel a déjà pris plusieurs libertés par rapport aux comics et pourrait bien faire le choix de changer la constitution de l’équipe, en remplaçant certains membres par d’autres jeunes héros présents dans son univers. Mais il n’empêche que ce déroulé paraît plus que plausible et cohérent concernant l’arrivée des Young Avengers au sein du MCU.

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver notre article sur Moon Knight et celui sur Blade avant de les voir dans sur Disney+ ou grand écran.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chrismcm
06/11/2020 à 19:38

Il faut re-booter xmen et les 4 fantastiques pour commencer....

Valet de coeur
05/11/2020 à 12:34

Y a déjà beaucoup à faire avec les xmen,les ff,namor etc....pourquoi faire appel à des ados bof...

Marvelleux
05/11/2020 à 07:00

Autant faire une nouvelle equipe d'Avengers avec des super-héros connu du public (X-Men, Blade, etc...). Je suis mitigé de cette décision.

RobinDesBois
05/11/2020 à 02:20

J'ai l'intuition que les futurs avengers adultes ou ado vont semi bider voir complètement bider. Je pense que le public a fait le tour de cet univers, l'a suivi jusqu'à Endgame parce qu'il s'était attaché à certains personnages et voulait voir l'aboutissement d'un projet aussi ambitieux et inédit au cinéma mais je vois mal autant de monde prêt à se réinvestir à nouveau dans un délire du même genre qui va à nouveau s'étaler sur plusieurs années. Surtout si en plus ça déborde sur la plateforme de streaming de Disney. Je vois juste quelques films avec certains anciens Avengers encore bien fonctionner commercialement puis l'enthousiasme du public va s'évanouir pour la marque MCU.

M
04/11/2020 à 21:34

Faites tout pour garder Hulk et Spiderman

Meuh!
04/11/2020 à 21:33

Vous partez loin qd mm la!
Ca sera vraiment pas pour tout de suite à mon av, ils ont encore des personnages relativement neuf qu'ils ont pas introduit depuis tres longtemps comme capt marvel black panther la guepe antman dr strange qui ont attiré la sympathie du publique sans parler de la quantité de nouveau personnage deja annoncé officiellement comme shang shi les eternals blade (+ ceux annoncé dans les series marvel dont je me souviens plus mais yen a un paquet, genre Miss Marvel, She Hulk Shadow etc qui sont censé également apparaitre dans les films ciné) et surtout non officiel mais qui ont bcp plus de chance de débarquer car il y a une forte demandes, les 4 fantastic et les xmen dont ils ont récupéré les licences recemment.
Ils ont plus interet a miser sur ces personnages que sur ces young avengers que personne ne connait.

Brad eastwood
04/11/2020 à 20:21

Une équipe de super héros adolescente ? non merci.

Qu'il fasse plutôt un film New Avengers, avec Strange, Spider Man, Wolverine, la Chose (ou Miss Hulk), Luke Cage, Captain Marvel, Iron Fist (ou Shang Shi) btef une équipe qui a un minimum de gueule. Pas une équipe 100% féminine ou une team de pré pubère jouant au super héros.

votre commentaire