Ant-Man 3 : le film a peut-être trouvé son grand méchant du côté de Lovecraft Country

Déborah Lechner | 15 septembre 2020 - MAJ : 18/09/2020 14:34
Déborah Lechner | 15 septembre 2020 - MAJ : 18/09/2020 14:34

Le prochain volet d'Ant-Man introduira un tout nouveau super-vilain dans le MCU, campé par un acteur de la série HBO en cours de diffusion, Lovecraft Country

Si les Phases 4 et 5 présenteront de nouveaux super-héros Marvel au public (Shang-Chi, les EternalsBlade), les prochains films de l'univers étendu viendront également regonfler les rangs des super-vilains, maintenant que Thanos et ses sbires sont partis en fumée. 

Jusqu'ici, on ne savait pas grand-chose sur le scénario du prochain Ant-Man 3, si ce n'est qu'il sera écrit par Jeff Loveness (Jimmy Kimmel Live!Rick et Morty), mais Deadline a justement dévoilé l'acteur qui devrait incarner le nouvel ennemi de Scott Lang (Paul Rudd) et Hope Van Dyne (Evangeline Lilly). Le média a annoncé que Jonathan Majors a rejoint le casting du film de Peyton Reed dans un des rôles principaux aux côtés d'Ant-Man et la Guêpe.

 

photo, Evangeline Lilly, Paul RuddEvangeline Lilly et Paul Rudd

 

D'après leurs sources, l'acteur interprétera très probablement Kang le conquérant, présenté dans les comics comme un voyageur temporel venu d'une Terre alternative et futuriste, qui est connu sous plusieurs noms à travers l'Histoire, notamment le Pharaon Rama-Tut, le Centurion Écarlate, Immortus ou encore Nathaniel Richards, sa véritable identité. Il n'est d'ailleurs pas sans lien avec Red Richards alias Mr Fantastique, puisqu'il s'agit de son père. Le MCU pourrait ainsi disposer d'une porte d'entrée pour l'équipe de super-héros récupérée par Disney lors du rachat de la Fox.

Dans Avengers : Endgame, le Royaume Quantique avait également permis à Tony Stark (Robert Downey Jr.) de fabriquer un bidule pour remonter dans le temps, afin de récupérer toutes les Pierres d'Infinités, tandis que le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness ouvrira les portes du multivers et de ses réalités parallèles. L'information de Deadline est donc tout à fait plausible, d'autant plus que sur papier, le super-vilain est un ennemi récurrent des 4 Fantastiques et des Avengers

 

photo, Lovecraft CountryJonathan Majors dans Lovecraft Country

 

En ce qui concerne Jonathan Majors, l'acteur a déjà plusieurs longs-métrages à son actif, notamment Da 5 Bloods : Frères de sang de Spike LeeThe Last Black Man in San Francisco de Joe Talbot ou Captive State de Rupert Wyatt. Il tient actuellement un des premiers rôles dans la récente série HBO Lovecraft Country de Misha Green, aux côtés de Jurnee Smollett-Bell et Courtney B. Vance. On donne d'ailleurs notre avis sur les trois premiers épisodes dans la vidéo disponible de ce côté

En attendant que Marvel confirme l'identité du personnage, notre critique d'Ant-Man et la Guêpe est juste ici et notre dossier complet sur Endgame, juste là

 

Affiche française

commentaires

Flo
15/09/2020 à 13:38

Bien, déjà il sera un petit peu plus crédible dans le rôle de Rama-Tut…
Ensuite, il n’a pas la peau bleue dans les comics, c’est un masque à la Fatalis…
Puis, ça a de quoi rapeller que Josh Trank et cie n’ont pas été assez dégourdis pour comprendre qu’il vallait mieux caster MB Jordan pour Reed Richards que pour Johnny Storm… Même si ici, c'est un descendant lointain. Faudra enfin comprendre que les acteurs sont choisis pour leur célébrité naissante.
Blablabla, blablabla…

La vérité est toute simple : prenez les comics originels de Ant-Man, et vous trouverez peu de vilains mémorables.
Du coup, on en fusionne deux en un dans le premier…
Et on en pique un aux comics d’Iron Man dans le second, pendant que Black Widow” leur pique le Taskmaster.
Et encore, comme plein d’innattentifs n’ont pas compris, le vrai méchant de “Ant-Man et la Guêpe”, c’est le Temps… Ça tombe donc bien de récupérer Kang juste après, et juste après “Endgame” aussi, histoire de mettre à l’amende ceux qui ont brièvement créé des Timelines parallèles en utilisant ces fameux tunnels Quantiques, découverts dans “Ant-Man et la Guêpe”.
Mais comme la Time Variant Autority sera de la partie dans la série Loki, et à moins que Kang soit un de leurs agents… On peut miser aussi sur un personnage qui serait plus un électron libre. Et multidimensionnel, si on suit les règles édictées dans “Endgame” (qui peuvent toutefois être contournées, comme toutes les règles).

De plus, ce que les innattentifs n’ont pas non plus compris, c’est qu’avec un personnage de voleur comme héros principal, les films “Ant-Man” lorgnent forcément sur des histoires de gendarmes et de voleurs – un Casse dans le premier, une Course à la valise et contre la montre dans le deuxième.
On peut alors miser aussi sur un Kang voleur temporel, et pas nécessairement réutilisable dans le Futur comme Antagoniste de tous les héros Marvel.

Il n’empêche qu’avec le potentiel du vilain (malgré lui, car dans les comics il y a aussi une bien aimée là dessous), ce film suit la voie habituelle des “épisodes 3” plus énormes, avec des enjeux augmentés permettant de finir en beauté.
C’était presque le cas de “Iron Man 3” et “Ragnarok”, c’était manifeste dans “Civil War”…
Et puis, c’est une petite piste supplémentaire qui viendrait confirmer que Peyton Reed utiliserait cette franchise pour mieux arriver sur son projet au long cours, qui lui a jadis échappé… “Les 4 Fantastiques” bien sûr.


15/09/2020 à 11:07

@ pseudo
Bien vu. De toute façon, les fantastic four au cinéma, ça a toujours était dans le sens de la discrimination positive XD

Une Latino pour la femme invisible, un black pour la torche. Alors pourquoi pas.

De toute façon, ils vont être amené sur ces prochaines années à faire dans la diversité, sans être péjoratif bien sûr. Regardons The Batman et la famille Gordon, catwoman également. Après j'aurais tjrs cet œil de fan de comics qui trouvera le changement étrange à première vue. Mais l'interprétation me fera oublié ça, et je kifferais sans doute les personnages.
C'est comme Allison dans umbrella academy. La première fois je me suis dit mais naaaan. Et avec la saison 2 et son combat contre le racisme, je trouve cela formidable.

Tom’s
15/09/2020 à 10:36

Ok oui et je vais commencer tout de suite, prendre des acteurs black pr jouer un perso au caractéristique physique connu de tous N’as pas de sens c’est de l’inclusion stupide c’est mon avis ! Par contre un auteur de scénario sur Rick &Morty qui s’occupe de celui ci bonne nouvelle! Et quand vous mentionner Eternals je pense à Chloé Zaho qui repars avec le lion d’or à Venise ... me laisse penser que ça y es Marvel lache la bride et permet à de vrai auteur de s’emparer du sujet, vu des extraits du film Nomanland et elle film des choses basique de manière grandiose. Donc le fait de l’avoir pris elle ainsi que ses auteurs pr les séries et films à venir , Sam Raimi, Da costa éct ça augure un renouveau ce qui a ce stade est vital pr sortir des schémas type qu’ils nous pondent depuis 10ans .

Pseudo1
15/09/2020 à 09:29

Si ça se confirme pour son identité de père de Richards / Mr Fantastic, je vois déjà les conservateurs préparer torches et fourches...

votre commentaire