Marvel : après Endgame, le Captain America de Chris Evans pourrait revenir dans le MCU

Déborah Lechner | 15 janvier 2021 - MAJ : 16/02/2021 16:30
Déborah Lechner | 15 janvier 2021 - MAJ : 16/02/2021 16:30

Captain America fait partie des super-héros qui ont claqué la porte du MCU après Avengers : Endgame, mais Chris Evans n'en a peut-être pas fini avec Marvel.

Depuis qu'Endgame a fait le ménage dans le rang des Avengers, l'univers étendu de Marvel est en pleine reconstruction, notamment sur Disney+ où un paquet de nouveaux super-héros vont être introduits dans la prochaine Phase 4 (ou 5) avec She-HulkMs. MarvelMoon Knight ou encore Ironheart, annoncée lors du récent Disney Investor Day. Sans oublier Shang-Chi ou les Eternals au cinéma, avant l'arrivée encore non-datée des 4 fantastiques, de Deadpool et des X-Men récupérés à la Fox.

On essaie donc depuis plusieurs mois d'imaginer quelle équipe va pouvoir se substituer aux Avengers, de plus en plus d'indices suggérant la formation des Young Avengers. Mais il ne faudrait pas enterrer la franchise si rapidement puisque Kevin Feige a récemment déclaré qu'un cinquième film se fera à un moment donnéThor : Love and Thunder servant officieusement d'Avengers 5 pour la prochaine phase

 

photoLa première équipe d'Avengers et son petit effectif

 

Parmi les vieux de la vieille encore vivant, le dieu du tonnerre sera donc encore en activité un petit moment, tandis qu'Hawkeye se réfugiera sur Disney+ avant de passer le relai à Kate Bishop (Hailee Steinfeld), probablement comme Hulk dans la série centrée sur sa cousine. Et selon Deadline, le Captain America de Chris Evans pourrait peut-être sortir de sa retraite et reprendre le bouclier en vibranium qu'il a légué au Faucon (Anthony Mackie) pour roucouler pénard avec Peggy Carter (Hayley Atwell) dans le passé.

L'acteur serait en effet en train de négocier le retour du super-héros dans au moins un projet du studio, la porte restant ouverte pour une seconde apparition dans le MCU. Rien n'indique que ce retour encore hypothétique se ferait au cinéma. Il pourrait très bien s'agir d'un caméo ou d'un rôle de soutien dans une des prochaines séries Disney+.

 

photo"Je le mets à la consigne du coup ?"

 

Avec l'ouverture du multivers, les fans pourraient tout à fait retrouver un Steve Roger tout fringuant, qui pourrait se caler quelque part dans le casting de Spider-Man 3, qui en quelques mois est devenu le vide-poche de Marvel. À la façon de Tony Stark (Robert Downey Jr.) dans Spider-Man : Homecoming, le premier Avenger pourrait également servir de mentor à un autre super-héros ou super-héroïne, ce qui devrait se clarifier rapidement si l'information est avérée.  

Marvel n'a pas encore réagi à l'annonce de Deadline, mais Chris Evans, lui, a laissé entendre qu'il n'était au courant de rien sur Twitter :

"C'est nouveau pour moi"

 

photo, Chris EvansCap dans Endgame

 

Évidemment, il est désormais difficile de prendre pour argent comptant ce type de déclaration, Tatiana Maslany ayant nié son rôle de Jessica Walters, tout comme Hailee Steinfeld pour celui de Kate Bishop avant qu'une vidéo du tournage ne laisse plus place au doute. On se rappelle également que le vieux Cap avait soulevé pas mal de questions et s'apparentait même à une incohérence scénaristique, ce à quoi les frères Russo avaient répondu qu'il restait probablement une histoire à raconter le concernant. Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely avaient quant à eux parlé d'un deuxième Captain America, ce qui laisse la porte encore grande ouverte. 

En attendant un démenti formel ou une confirmation, notre dossier sur les héros actuels les plus puissants du MCU est juste ici et notre dossier complet sur Avengers : Endgame, juste là.

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ragnagnas
15/01/2021 à 20:31

Que peut il faire d'autre sinon , le pauvre ?

Meuh!
15/01/2021 à 11:31

Ça serait déjà pas étonnant qu’il fasse pas une apparition, un cameo dans la série du Faucon.

Super Zéro
15/01/2021 à 09:23

Et*

Super Zéro
15/01/2021 à 09:08

Chris Evans est son charisme de poulpe mort...

Nope
15/01/2021 à 08:57

Je vois bien un Cap Am 4 qui raconte ce qui s'est passé pendant ses années auprès de Peggy Carter et l'introduction de leurs super enfants qui deviendront des Avengers.

Maided
15/01/2021 à 08:49

Après rien n'empêche le retour d'Evans en vieux Steve Rogers qui servirait de mentor à la manière de Wayne avec McGinnis dans Batman Beyond.

Saiyuki
15/01/2021 à 08:31

négocier le retour du super-héros dans un (petite coquille de votre part) moins un projet du studio

votre commentaire