Marvel : Kevin Feige promet un nouveau film Avengers, mais pas pour tout de suite

Antoine Desrues | 12 janvier 2021
Antoine Desrues | 12 janvier 2021

Si la Phase 4 de Marvel est bien chargée, Kevin Feige a confirmé que le futur de la franchise va bien amener à un nouveau rassemblement des Avengers.

Après une année 2020 morne en termes de sorties au cinéma, Marvel Studios a bien l’intention de reprendre son trône, avec l’arrivée de WandaVision sur Disney+. Il faut dire que la Maison des Idées a eu la chance de pouvoir terminer son ambitieuse Phase 3 avec Avengers : Endgame et Spider-Man : Far from Home, et ce avant que la crise sanitaire ne frappe l’ensemble de la planète.

Néanmoins, Marvel a désormais pour enjeu central de conserver son public, alors que certains personnages adorés ont conclu leur arc narratif débuté il y a plus de dix ans. La firme va devoir appâter avec une nouvelle salve de super-héros, des Éternels à Shang-Chi, tandis que les introductions les plus récentes du MCU, de Doctor Strange à Captain Marvel, devraient servir de liant au futur de la saga.

 

photo, Chris Evans"ASSEMBLEEEEEEEE !" (dans cinq ans)

 

Dès lors, avec ce nouveau chantier, il semblerait que Marvel ait planifié toujours plus sur le long terme. En l’occurrence, malgré toutes les annonces sur la Phase 4, aucun film Avengers n’a pour l’instant été présenté. Au micro d’IGN, Kevin Feige, le PDG du studio, a bien précisé que le projet allait sans nul doute voir le jour, mais pas tout de suite :

“Je crois le penser. Il faut bien que je dise oui, à un moment,” a-t-il déclaré, amusé. “Ça fait un bon titre. Je pourrais utiliser ça.”

Autant dire que les super-héros auront sans doute droit à un certain nombre d’aventures solos avant de pouvoir combattre un ennemi commun. D’un autre côté, maintenant que le MCU a terminé l’intrigue globale autour des Pierres d’Infinité, Kevin Feige et ses équipes ont de nombreuses possibilités pour créer un nouvel événement majeur.

Si WandaVision et Doctor Strange 2 ont laissé suggérer la possibilité d’introduire un multivers, Marvel a clairement du pain sur la planche pour y implémenter tous ses nouveaux personnages, d’autant plus que les séries sont devenues de nouvelles entrées dans ce monde toujours plus riche.

 

Photo Benedict Cumberbatch"Mais je ne veux pas faire la baby-sitter, moi !"

 

Avec l’arrivée étalée sur plusieurs années de Kate Bishop, Moon Knight (dont la série a d'ailleurs trouvé de nouveaux et talentueux réalisateurs) ou encore She-Hulk, les Avengers (ou les potentiels Young Avengers) vont connaître une certaine gestation, sans doute pour la Phase 5. Mais Marvel ne voit-il pas un peu trop grand pour son prochain rassemblement, quitte à risquer une lassitude du public, sans parler de sa potentielle confusion ?

En tout cas, maintenant que Disney a racheté la Fox, et a au passage récupéré son catalogue de héros Marvel, les X-Men devraient prochainement rejoindre le MCU, pour toujours plus de super-héros. Et si vous attendez impatiemment la sortie de Wandavision le 15 janvier, on a concocté un classement de tous les films du studio pour faire passer le temps.

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Castor
13/01/2021 à 13:37

J'espère que comme pour le péplum à une certaine époque les films de super- héro vont se casser la gueuler de manière lamentable pour tomber dans l'oubli ( au moins y a eu des grands films dans le genre péplum )

Morcar
13/01/2021 à 11:52

J'ai suivi d'abord à distance la francise, en découvrant les films lors de leur diffusion TV, puis j'en ai découvert quelques uns en salle, que j'ai appréciés (Ant Man 1 et 2, Spiderman 1 et 2). J'ai du rattraper le retard que j'avais sur les autres films pour aller voir le point final en salles, que j'ai personnellement trouvé sympa (je préfère de loin les Avengers 3 et 4 aux deux premiers).

Mais j'avoue être allé le voir en me disant qu'après ça ça serait fini pour moi les films Marvel. J'ai pourtant été voir Spiderman 2, vu que j'avais beaucoup aimé le 1, et j'aurais bien envie d'aller voir le 3, mais la trop grande connexion entre tous ces films (et pire maintenant, des séries) fait que je n'ai plus du tout envie de les voir.

J'ai revu avec mes enfants le premier "Spiderman" sur Netflix récemment (eux qui avaient aimé les films de Sam Raimi qu'ils ont découverts il y a quelques mois), et devoir leur expliquer tout le contexte de la franchise Avengers n'a fait que confirmer le gros défaut des films de cette franchise : on ne peut pas parler d'une trilogie Spiderman, par exemple, car ces trois films ne peuvent pas être vus les uns après les autres sans voir tout le reste du MCU.
Par exemple, quelqu'un qui regarde "Homecoming" puis "Far From Home" ne saura pas pourquoi Tony Stark est mort entre temps.

Bref, je n'ai aucune envie de me relancer dans un nouveau marathon de films dont certains ne m'intéressent pas du tout. Plus de Marvel pour moi, non merci.

Opale
13/01/2021 à 07:26

Non, non, c'est bon merci!

LeConcombreMoisi
12/01/2021 à 23:03

Pitié non

le gardien
12/01/2021 à 22:26

oui vivement voir cela au cinéma pour cette année

coco
12/01/2021 à 17:24

@Wolf : Tu auras les avengers "féminin" t'es pas content ?!

Plus sérieusement avec cette pandémie, je pense que ca va pas mal retarder les choses. Si ils peuvent sortir quelques mcu sur Disney +, je me demande si un film de l'envergure d'un avengers serait un bon deal à se priver des salles..

Wolf
12/01/2021 à 17:08

Ils attendent pour faire un Avenger vs X-men a mon avis, mais bon sans les avenger captain america, Iron man et Hulk ça va sûrement manqué de saveur

votre commentaire