Avengers : Endgame - les scénaristes expliquent la grosse incohérence du film... avec une autre incohérence ?

Déborah Lechner | 5 août 2019 - MAJ : 05/08/2019 18:51
Déborah Lechner | 5 août 2019 - MAJ : 05/08/2019 18:51

commentaires

Abibak
08/10/2019 à 21:37

Capitaine américa remonte en 1948 retrouver peggy dans l'univers parallèle, attend 1970 pour remettre la pierre de l'esprit au shield. Attends ensuite 2012 pour rendre la pierre du temps à l'ancien et demande à l'ancien de l'envoyer sur asgard pour rendre l'éther et le marteau de thor puis sur vormir et morag et enfin de le ramener dans son univers. A la fin il a bien 106ans. Cqfd

Avengersfan
29/09/2019 à 21:32

Normalement star-lord et gamora ne ce connaissent plus
vu le saut de 9 ans pour donc jamais de rencontre

Madiana
01/09/2019 à 14:53

Comment bien se prendre les pieds dans le tapis en faisant une fin fumeuse pour Cap. J'ai déjà parler de ça sur d'autres forums mais le plus gros souci c'est que si Steve reste dans le passé avec Peggy pour vivre sa vie tranquille alors:
- Il "détruit" en théorie la famille qu'elle a eu en son absence car pour rappel il n'y a aucun élément prouvant que le Steve qui remonte le temps est en fait son mari mystérieux pdt le MCU.
- Il laisse Bucky se faire torturer pendant des années sans intervenir sous prétexte qu'il l'a sauvé des décennies plus tard.
- Il ne prévient personne que Hydra a gangréné le SHIELD autorisant ainsi des morts qui auraient pu être éviter.
Bref rien de ceci ne colle à la psychologie du Cap qui aurait aussi bien pu passer à autre chose avec l'agent 13 par exemple (il perd pas au change par rapport à Peggy on est d'accord).

Khomix
22/08/2019 à 23:10

Lecteur depuis l'origine :
Content de voir qu'on est sur la même ligne ????????

DanteFullmetal
21/08/2019 à 10:38

Moi, je me demande aussi comment le thor dans le monde des ténèbres a fait sans mjolnir qui s'est fait piquer par le thor obèse. Et aussi, que'est ce que loki a fait avec le teceract d'avengers 1.

MortalDM
17/08/2019 à 10:49

Les scénaristes ont aussi dit que le vieux cap devais être joué par Stan Lee en personne ce qui est une magnifique théorie du fait que Cap aurait toujours été là pour les surveiller au cours des aventures. Mais le pauvre est mort avant d'avoir tourné cette scène.

babarzor
08/08/2019 à 12:01

il y a qu'un seul cap qui à toujours existé mais dont une partie de son existence se chevauche dans le temps et qui pour preserver la branche temporelle reste dans l'anonymat une fois dans le passé. Pour cela peggy et lui-meme doivent lui cacher son identité pendant les quelques années de son retour à la vie a son voyage dans le temps. par contre le probleme non resolu à ce jour pour préserver la ligne temporelle c'est plutot Loki qui normalement aurait du retourner a asgard avec thor à la fin d'avenger. et il faut reparer cette divergence d'evenements sans que cela impacte le futur (du passé :-p ...) c'est surmement pensé puisque l'évasion de Loki avec le cube n'existe pas dans la trame initiale mais bon courage les scénaristes...

Mpz
08/08/2019 à 04:28

pour ma part je m’imagine que le cap vieux a vecu sa vie dans un e autre dimension et quand il est aller vivre avec peggy il la vivait dans la dimension que l’on connait tous mais le cap jeune qui est partie porter les pierre d’infiniter dans les autre dimension est reste la et a donner son bouclier a falcon de l’autre dimension. Donc pour faire cours tout cela dans les deux dimension il s’ai passer les meme chose mais les deux cap on changer de dimension

Chris
06/08/2019 à 22:03

Thanos va me manquer ????je l'aimais bien moi. Au fond, je voulais vraiment qu'il gagne cette bataille.

Khomix
06/08/2019 à 21:42

Théorie... Comme changer le passé ne change pas le futur mais créé un monde parallèle, le MCU se passe dans une réalité modifié par Cap depuis le début.
Un Cap qui savait pour Loki, pour Hydra, pour Ultron, pour Thanos, pour le Snap et pour le sacrifice de Tony... un Cap dont le souhait de vivre avec Peggy à créer le MCU.

Un Cap qui a vécu dans le secret, portant le cercueil de Peggy en arrière tandis que son homologue jeune le portait à l'avant...

Ce qui veut dire qu'il y a un univers où Peggy n'a jamais retrouvé Steve et où Steve n'ait jamais réapparu après son départ vers le passé. Dans cet univers il ne donne donc pas son bouclier à Falcon.

Le futur de notre Steve étant dans le passé. Et celui ne pouvait être changé qu'au prix de la création d'autres univers parallèles, tout ce qu'il a fait n'ont rien à voir avec le MCU.

Le vieux Steve de la fin de Endgame n'est pas celui qui vient de partir mais celui qui a créé le mcu.

Plus