Marvel : qui est le plus fort du MCU aujourd'hui ?

Elliot Amor | 23 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Elliot Amor | 23 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis Avengers: Endgame, Iron Man est mort, Captain America est vieux, Hulk a mal au bras. Qui pour assumer la relève ? On le sait, les réponses les plus évidentes seraient Captain Marvel ou Thor, mais on trouve ça trop facile. Explorons les possibilités.

En ce qui concerne la force de frappe, il est clair que Captain Marvel, Thor et Hulk surpassent tout le monde. Mais cela ne devrait pas nous permettre de dénigrer Tony Stark et Steve Rogers, alias Iron Man et Captain America. Chacun excelle dans son domaine, aucun personnage (encore en vie) du Marvel Cinematic Universe n'a pu atteindre le niveau de connaissance technique de Stark mêlé à son infatigable envie de réparer ses erreurs.

De son côté, Captain America est capable de se frotter à n'importe quelle menace sans la moindre hésitation, rappelons qu'il a survécu à une escarmouche contre Thor dans Avengers, vaincu Iron Man dans Civil War, fait un bras de fer contre Thanos alors que ce dernier détenait cinq gemmes d'infinité dans Infinity War et est sorti indemne d'un nombre incalculable de chutes mortelles, le tout avec un bouclier. Steve Rogers est également un combattant créatif et imprévisible, seuls des héros comme Spider-Man et le Soldat de l'hiver pourraient imiter ses faits d'armes.

 

photo, Chris HemsworthDieu complexé

 

Nous n'avons pas encore vu la série WandaVision sur Disney+, prévue pour le 15 janvier, mais on connaît déjà le potentiel dévastateur de Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge. Son amoureux Vision n'est d'ailleurs pas en reste avec toutes ses capacités hors du commun qui lui permettent... plein de choses qu'on devrait revoir dans la série. Mais lorsque Wanda subit un choc émotionnel, nos détecteurs de puissance s'affolent à tel point qu'il est difficile de déterminer à quel niveau ça monte. Mais n'oubliez pas ce qu'elle fait subir à Thanos dans Avengers: Endgame.

En parlant de Wanda qui sera mêlée à l'intrigue de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (réalisé par l'illustre Sam Raimi), il y a un Avenger à ne pas oublier. Le maître des arts mystiques, gardien de la Pierre du Temps, le Docteur Stephen Strange est un parfait candidat à l'obtention du badge du plus fort des héros. Le personnage incarné par Benedict Cumberbatch passe sa vie à étudier la magie et devient de plus en plus puissant entre chaque ellipse temporelle, reste à savoir ce que les scénaristes vont faire de ses pouvoirs dans la suite de Doctor Strange. Et d'ailleurs, gardons en tête que Dormammu, le maître de la Dimension Noire, est toujours en vie dans le MCU.

 

photo, Elizabeth OlsenOver 9000

 

Même s'il n'utilise que des techniques de mercenaire galactique à la Boba Fett, le Gardien de la galaxie Star-Lord a un potentiel caché tout à fait exploitable : il est la progéniture d'un Céleste, un être primordial dont on apprendra des choses dans Eternals en novembre 2021. Si le demi-dieu, annoncé au casting de Thor 4, parvient à libérer sa force intérieure, on ne répond plus de rien. D'autres personnages qu'on connaît encore assez peu comme Valkyrie (Tessa Thompson dans Thor : Ragnarok) ou Shuri (Letitia Wright dans Black Panther) ont un avenir prometteur si les scénaristes le permettent.

On ne se prononcera pas sur les protagonistes de Shang-Chi (sortie le 7 juillet 2021), d'Eternals (3 novembre 2021), de Moon Knight ou de She-Hulk (sur Disney+ en 2022), car on ne sait tout simplement pas comment ils seront abordés par Marvel Studios, même si nous avons beaucoup d'attentes concernant quelques Eternals. Mais dans la catégorie des personnages qui n'ont pas de pouvoirs cosmiques, magiques ou divins, le Taskmaster et le Red Guardian de Black Widow (5 mai 2021) annoncent du lourd, du très très lourd.

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
de passage aussi
24/11/2020 à 23:52

Ben oui quoi , laissez les crét**s créti**r en paix quoi ! M'enfin !

De Passage
24/11/2020 à 16:25

@ Saddam

Euh, on fait déjà l'effort d'éviter de regarder Fight club, memento, le parrain,... tu peux au moins nous laisser regarder les super-héros en collant. On ne polluent pas leurs forums comme on ne connait pas.

Saddam
24/11/2020 à 08:27

Ont s'en fou royalement,les idiots de fan attardé ont leur préférence,film pour bébés,quand je vois des adultes devenir éxité comme des fillettes a regarder des bonhommes en collants faire des culbute et pirouettes.
Hey les gros lard réveiller vous et devenez adultes

Ian
23/11/2020 à 23:25

Ego le père de star lors n'est pas un n céleste. C'est un doyen de l'univers comme le collectionneur et le maître des jeux dans Thor 3 Ragnarok. Il font partie des êtres les plus anciens de l'univers et on été bannis du royaume des morts et donc, il ne peuve pas mourir. A la place, ils finissent par revenir à la vie quelques par dans l'univers!!!

ragnagnas
23/11/2020 à 20:13

Popeye bien sur !

Jean-eude
23/11/2020 à 16:58

Starlord n'est pas le fils d'un céleste, ego est le seul de sa race.

De Passage
23/11/2020 à 16:09

@ Elliot Amor - Rédaction

Perso, ça passait dans les gardiens 2, mais je le vois vraiment mal devenir le plus fort du MCU quand il y a des personnages plus intéressant à côté, Strange, La Sorcière,... même si j'adore l'acteur.

Il est plus sympa sans pouvoirs dans sa bande de potes.

Elliot Amor - Rédaction
23/11/2020 à 15:58

@Pseudoooooo
@De Passage

C'est aussi ce que je pense, mais rien ne le confirme. Je n'écarte donc pas les possibilités dans l'article !

@Wade Castle

Thanos l'était peut-être avant de mourir.

Wade Castle
23/11/2020 à 15:57

Bah non c'est Thanos...

De Passage
23/11/2020 à 15:53

@ Pseudoooooo

Je te rejoins entièrement, en tout cas avec ce que nous propose le film, Star-lord à bel et bien perdu ses "pouvoirs" avec la mort de son père.

Plus
votre commentaire