Marvel : un Avengers rejoint Thor 4, et c'est logique

La Rédaction | 16 novembre 2020 - MAJ : 16/11/2020 11:18
La Rédaction | 16 novembre 2020 - MAJ : 16/11/2020 11:18

Après Avengers : Endgame, Thor : Love and Thunder ramènera un héros Marvel aux côtés de Chris Hemsworth. Sans surprise.

Sacré bordel que cette Phase 4 du MCU qui a été entièrement décalée à cause de quelques petits problèmes planétaires en 2020. Elle devait être lancée avec le film Black Widow en mai dernier, mais sera finalement ouverte par la série WandaVision en janvier 2021, sur Disney+. Des tournages aux dates de sortie, tout a été impacté, et nul doute que la stratégie Marvel en a été modifiée, pour entretenir les liens entre tout ça.

Si Black Widow attend sur une étagère, et que Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et Eternals ont déjà été mis en boîte, les tournages d'un Spider-Man 3 encore sans titre et de Thor : Love and Thunder ont ou vont commencer. Ce qui amène des informations nouvelles, avec une confirmation de taille côté dieu du tonnerre : Chris Pratt alias Star-Lord apparaîtra dans Thor 4.

 

photo, Avengers : Endgame, Chris PrattCOPAIN

 

Pas de surprise vu ce qui se passe à la fin d'Avengers : Endgame : Thor laissait le peuple asgardien entre les mains de Valkyrie pour rejoindre Les Gardiens de la Galaxie, avec un combat de coqs annoncé entre Star-Lord et lui.

The Hollywood Reporter a confirmé cette apparition, qui pourrait n'être qu'une apparition, donc inutile d'espérer (ou craindre) un rôle substantiel pour Chris Pratt. Les retours des autres membres de l'équipe des Gardiens seraient possibles aussi, et tout aussi logiques.

Pour rappel, Thor est censé apparaître dans Les Gardiens de la galaxie 3, du moins selon Vin Diesel qui l'avait évoqué début 2020.

 

photo, Chris HemsworthThor, le nouveau Black Widow côté capillaire

 

Nul besoin de remplir l'écran de super-héros dans Thor : Love and Thunder, puisque Natalie Portman alias Jane Foster aura quelque chose à faire cette fois : elle sera l'équivalent de Thor. Dans les comics, la scientifique se retrouve désignée par le marteau parce que Thor en est devenu indigne ; en parallèle, elle combat un cancer, et paradoxalement, les pouvoirs immenses conférés par Mjolnir empêchent son traitement, ce qui la tue à petit feu.

Reste à voir comment Taika Waititi adaptera cet arc marquant des comics qui a un bon potentiel dramatique pour contrebalancer les blagues d'un Thor : RagnarokChristian Bale sera le grand méchant du film, tandis que Tessa Thompson, sera évidemment de retour.

Thor : Love and Thunder est censé sortir en février 2022, et ce sera le bouquet final de la Phase 4 puisque moins de deux mois après, Doctor Strange in the Multiverse of Madness arrivera en mars pour la conclusion de ce chapitre. La Phase 5 devrait enchaîner rapidement sur Black Panther 2 (avec la question de la succession de Chadwick Boseman), Captain Marvel 2, Blade, Ant-Man 3, et Les Gardiens de la galaxie 3.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

King sky
23/11/2020 à 23:49

Marvel studio a bien réfléchi pour la suite.
Parceque thor rejoigna les gardien de la galaxie a la fin du film Avenger end game et du coup c'est logique que thor et star lord travailleront en équipe.

Mylène YumFalcon
23/11/2020 à 17:39

Thor "ragnadaube" est une insulte au personnage titre, à Hulk, ainsi qu'au Ragnarok de la religion Nordique (Asatru). Autant dire que le 4 je ne risque pas de le voir; tout comme je ne regarderai plus jamais le 3 (même s'il est dans mon coffret "La saga de l'infini")...

sniper
21/11/2020 à 21:55

Vraiment votre film-série me plaît beaucoup, j vous suis depuis votre premier pas...
Et toutes mes condoléances à la famille de black panter.

De Passage
16/11/2020 à 11:03

Cela reste pour moi une bonne confirmation, parce que bon, Marvel Studios lance des pistes et idées, ce n'est pas pour autant qu'ils sont obligés de les suivre. Du coup, très bonne nouvelle, j'adore Chris Pratt!

votre commentaire