Marvel : Thor 4 devrait ressembler à un Avengers 5

Déborah Lechner | 23 novembre 2020 - MAJ : 23/11/2020 09:22
Déborah Lechner | 23 novembre 2020 - MAJ : 23/11/2020 09:22

À défaut de comporter un Avengers 5, la Phase 4 de Marvel devrait pouvoir compter sur Thor : Love and Thunder pour une nouvelle grosse réunion de super-héros.

Maintenant qu'Iron Man et Black Widow sont six pieds sous terre, que Captain America a pris sa retraite et qu'Hawkeye a été rétrogradé sur Disney+, où devrait également se réfugier Hulk, Thor est le dernier membre fondateur des Avengers qui reviendra sur grand écran dans la prochaine Phase 4. Le Dieu du tonnerre campé par Chris Hemsworth sera de retour dans un quatrième opus, Thor : Love and Thunder (ce qui en fait la licence la plus longue de Marvel avec Avengers). Mais comme la fin du dernier film des frères Russo le laissait clairement entendre, il ne sera pas le seul super-héros que les fans retrouveront. 

 

photo, Avengers : Endgame, Chris PrattCopains comme cochons

 

Sans trop surprise, on a appris il y a quelques jours que Star Lord (Chris Pratt) sera également de la partie après que l'Asgardien ait quitté son peuple pour tenir compagnie aux Gardiens de la Galaxie et probablement lancer un concours des plus gros biceps (à ce jeu, Chris Hemsworth devrait gagner sans trop de soucis). La présence de Peter Quill, dont on connaît pas encore l'importance, pourrait ainsi s'accompagner de celle de Groot et Drax, en plus du retour de la Valkyrie de Tessa Thompson et de la Jane Foster de Natalie Portman qui endossera le costume de Mighty Thor.

 

photo, Chris Hemsworth, Natalie Portman"2020 c'est Girl Power Ok ?"

 

Un casting fleuri qui d'après des sources de The Hollywood Reporter aura ainsi des airs d'Avengers 5, ce qui laisse penser que d'autres super-héros pourraient effectivement se rajouter à la liste façon Captain America : Civil War, bien qu'il ne s'agisse que de spéculations pour l'instant. En plus de la probable fusion entre Thor et les Gardiens, le MCU pourra compter sur d'autres équipes de super-héros, notamment les Eternals qui débarqueront également dans la Phase 4, mais aussi les X-Men et les 4 Fantastiques dont Marvel a récupéré les droits en avalant la Fox. Le studio a d'ailleurs annoncé récemment la mise en chantier d'un Deadpool 3 qui devrait rester un défouloir classé R.

 

Photo , Thor : RagnarokC'est toujours mieux que Men in Black : International

 

De la même façon, Thor devrait également apparaître dans Les Gardiens de la galaxie 3 prévu pour la Phase 5 comme l'a teasé Vin Diesel au début de l'année. Toujours d'après The Hollywood Reporter, le tournage du film de Taika Waititi devrait débuter en Australie dès janvier prochain, ce qui devrait être l'occasion d'en découvrir plus sur le scénario et la distribution, que rejoindra notamment Christian Bale dans le rôle du grand méchant. 

Thor : Love and Thunder sortira le 9 février 2022 en France. En raison de la pandémie et des reports qu'elle a entraîné, la Phase 4 du MCU commencera les festivités du côté de Disney avec la série WandaVision prévue à partir du 15 janvier prochain, suivie de Black Widow le 5 mai 2021. D'ici là, pour se remettre à jour, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire