Marvel : la suite de WandaVision s'annonce énervée et explosive dans la bande-annonce

Antoine Desrues | 1 février 2021 - MAJ : 01/02/2021 17:13
Antoine Desrues | 1 février 2021 - MAJ : 01/02/2021 17:13

La série événement de Marvel, WandaVision, dévoile sa seconde moitié au travers d’une bande-annonce remplie d’action.

Après trois épisodes franchement surprenants et joyeusement originaux, Marvel Studios n’a pas tardé à retrouver le train-train quotidien de ses productions cinématographiques avec la série WandaVision. Recréant les codes des sitcoms dans une sorte de dimension parallèle, le MCU a mis fin au mystère de son concept dès l’épisode 4 (voir notre critique), qui a au passage raccroché les wagons à grands coups de fan-service.

Si l’on sait désormais que Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) a modifié la réalité pour s’enfermer avec Vision (Paul Bettany) dans un cocon réconfortant, reste à savoir comment va se dérouler une potentielle confrontation avec le S.W.O.R.D.. En tout cas, Marvel a visiblement prévu de lâcher les vannes côté action et grand spectacle, comme l’a démontré la nouvelle bande-annonce de la série Disney+, afin d’accompagner sa seconde moitié.

 

 

En plus de récapituler les événements jusque-là observés, ces nouvelles images ont été l’occasion de voir un peu plus les diverses époques de la sitcom abordées par les futurs épisodes. Les années 80 devraient avoir une place de choix, ainsi que la caméra épaule et les regards caméra des mockumentaires façon The Office. Mais surtout, ce trailer de “mi-saison” s’est attardé sur le point de vue de Vision, qui devrait bientôt comprendre que quelque chose cloche à Westview...

Néanmoins, on est en droit de se demander si ce nouvel outil marketing n’est pas là pour rassurer les fans mécontents après la première salve d’épisodes de WandaVision. En effet, l’aspect déroutant de la série a déplu à bon nombre de spectateurs, qui n’ont pas retrouvé la mise en scène habituelle (qui a dit normative ?) des productions de la firme.

 

photoScène de ménage

 

Sans doute que Marvel a prévu cet accompagnement depuis un moment, mais on sent tout de même une sorte de damage control pour confirmer un retour à la normale. Autant dire que cette bande-annonce devrait pour le coup inquiéter ceux qui ont pu voir en WandaVision la promesse d’un renouveau du MCU.

Bien entendu, on attendra de juger les derniers épisodes sur pièce,  chaque vendredi sur Disney+. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos critiques des deux premiers chapitres, ainsi que du troisième.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PhilOne
02/02/2021 à 19:22

De l'originalité, un monde contrôlé par Wanda où tous les autres sont soit des créations de son esprit, soit des pantins décérébrés, Des thèmes de la sf classique ou le démiurge ne sait pas lui même que son subconscient fabrique le monde dans lequel il vit. Je ne m'attendais pas du tout à autant d'inventivité de la part de Marvel. Pour moi Marvel c'était de l'héroïsme des explosions et des histoires un peu bateau, et je m'en contentais. La SF littéraire des années 50 60 utilisaient des thèmes que l'on retrouvent dans cette série et c'est un grand plaisir de voir que Marvel peut aussi donner à réfléchir en piochant dans la SF intelligente.

Project blue book
02/02/2021 à 11:44

Pire série vu depuis un moment la suite sans moi , une série qui ne mènera à rien pour l univers marvel a part faire du fric pour Disney

tricopull
02/02/2021 à 11:07

1 épisode par semaine hyper frustrant?
Ah cette génération se binge consommation....
C'est comme ça qu'avant on suivait les séries, ça permettait de prendre du recul, de créer l'attente, de prendre le temps de savourer, de partager.

Bran
02/02/2021 à 07:10

J'adore mais je déplore le un épisode par semaine de 20 minutes. Si toutes les séries sont bâties sur ce modèle c'est hyper frustrant

Disneymarvel
01/02/2021 à 20:11

J'ai kiff les 4 épisodes et tous les vendredi je me fait les épisodes qui sort, m avant je m fait les précédents.

Loki
01/02/2021 à 19:57

Série pour pigeon Marvel non merci d un ennui cette série ne mènera à rien

Si t'es fier d'être Hydra lève les bras
01/02/2021 à 18:51

Eh bien moi j'attends la suite avec impatience... pour une fois Disney commence à m'intéresser.

SAIYUK
01/02/2021 à 17:58

tant pis pour ceux qui juge au bout de 3 épisodes, et tant pis pour ceux qui trouve que marvel revient a son train train habituel lors du 4éme, moi je prend la série pour un tout. Pour le moment donc étonné par les 3 premiers et la prise de risque qu"il y a eu avec, et pas mécontent du 4 et ce qu'annonce cette bande-annonce. Il faut voir le mélange de sitocm et de mcu dans sa globalité et ne pas juste critiquer l'un des versant ou l'autre.
Et puis le fait que Vision a l'air d'être celui qui ne va pas dans le sens de Wanda est etonnant et risque d"etre assez cool, wait and see pour moi.

votre commentaire