Marvel : plusieurs saisons en vue pour Loki et Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ ?

Antoine Desrues | 20 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 12:55
Antoine Desrues | 20 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 12:55

Après avoir annoncé que la plupart des séries Disney+ seraient des one-shots, Marvel s'est gentiment rétracté, parce qu’il ne faut jamais dire jamais.

Alors que Falcon et le Soldat de l'Hiver a réalisé un démarrage record sur la plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles, Marvel est très impatient de voir combien de spectateurs vont être happés par le sixième et dernier épisode. Mais le studio s’est surtout senti pousser des ailes (de métal), puisqu’il a fait candidater son buddy-movie sériel et WandaVision pour les Emmy Awards.

La surprise, c’est que les deux productions n’ont pas été logées à la même enseigne, puisque les mésaventures de Scarlet Witch dans les sitcoms d’hier et d’aujourd’hui ont postulé pour le prix de la meilleure mini-série, tandis que Falcon et le Soldat de l’Hiver a été positionnée dans la catégorie meilleure série dramatique, sous-entendant que d’autres saisons pourraient voir le jour.

À l’occasion, Indiewire a interviewé le vice-président au développement de Marvel Studios (et producteur exécutif de la série autour de Sam et Bucky), Nate Moore, afin de tirer les choses au clair. Et même si ce dernier a choisi de ne pas trop s’avancer, il a précisé que la direction du MCU “souhaiterait toujours avoir la possibilité” d’offrir plus de saisons à sa nouvelle mine d’or sur Disney+ :

 

photo, Anthony Mackie, Sebastian StanSix seasons and a movie ?

 

“Nous avons clairement lancé certaines idées, parce que nous aimons toujours réfléchir à la direction vers laquelle nous pourrions amener les choses. Mais franchement, en plein cœur de la pandémie, nous essayons juste de terminer la série et de nous assurer qu’elle sorte en temps voulu. À la fin de la saison, j’espère que le public verra le potentiel narratif pour une suite.”

Certes, on se doutait bien que Marvel n'allait pas se priver pour tirer sur la corde, et à vrai dire, on sent déjà l’overdose venir à des kilomètres. Pour autant, on reconnaîtra à Nate Moore ses propos sensés, en particulier quand il évoque la fin de WandaVision :

“Je pense que WandaVision ne peut être fait qu’une seule fois. Elle ne peut pas retourner dans cette réalité. C’est un arc narratif tellement complet pour ce personnage […], là où Falcon et le Soldat de l’Hiver traite, selon moi, de l’héritage de l’identité super-héroïque, à travers le prisme de Captain America et de son bouclier, et finalement à travers le prisme de tous ces personnages différents. Je crois que c’est une histoire qu’on peut revisiter dans d’autres saisons, parce c’est un sujet impérissable. C’est une conversation.”

 

Tom Hiddleston, Owen Wilson"Ah shit, here we go again..."

 

Par ailleurs, Disney+ est déjà en train de préparer le terrain pour son prochain blockbuster marvellien, à savoir la très attendue série Loki. Le personnage, qui a profité du voyage dans le temps des Avengers pour s’enfuir avec le Tesseract, va vivre de nouvelles aventures à la Doctor Who, tout en étant surveillé par la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles). Un concept qui pourrait se prêter à un format sériel répété, d’autant plus lorsqu’on sait qu’une saison 2 aurait déjà été commandée.

Une question d’Indiewire a d'ailleurs porté sur les autres séries qui pourraient avoir plusieurs saisons comme Falcon et le Soldat de l’Hiver, et Nate Moore a confirmé que le frère de Thor allait passer à la casserole :

 

photo, Tom Hiddleston"Bien sûr que je vais revenir !"

 

“[La série] qui vient à l’esprit — et ce n’est sans doute pas un secret — c’est Loki. Je pense qu’il y a un sens de la narration dans cette série qui est vraiment irrévérencieux, malin et cool, mais qui se prête aussi à de multiples saisons, de sorte que ça ne peut pas être un one-shot. Tom Hiddleston livre l’une de ses meilleures performances dans cette production. C’est vraiment génial. Je pense à tout ce qu’il a déjà fait avec ce personnage, mais cette série va montrer des aspects différents [de son jeu d’acteur] et la véritable ampleur de sa gamme. Je pense que cette série va surprendre beaucoup de spectateurs.”

Pour rappel, le dernier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver sera diffusé sur Disney+ à partir du 23 avril 2021. Loki, quant à elle, débutera le 11 juin. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de l’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Champi79
21/04/2021 à 02:18

Alors pas tu tout d'accord c une très bonne série l'histoire cohérente, le duo marche très bien un + pour Sebastian le soldat l'hiver et je serais même pour série avec lui seul ou black widow clein d'oeil au comics

magnitude
20/04/2021 à 19:44

Pour Loki, j'attends de voir le résultat avant de me réjouir de la nouvelle.

Pour le faucon et le soldat de l'hiver, c'est même pas la peine. La saison une est indigeste. Histoire nulle, des combats mal cadrés, le duo "fonctionnait" en format film, mais en série pas du tout. En plus, ils ont 2 expressions faciales. Et ils se sont pas cassés la tête sur le costume de Zemo avec sa cagoule d'une banalité affligeante.

S'ils partent sur un délire "En pleine Tempête" pourquoi pas. Car tout ce que j'ai retenu de cette série, c'est la réparation du bateau.

votre commentaire