Marvel : la série Loki arrivera plus tôt que prévu sur Disney+

Antoine Desrues | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 11:14
Antoine Desrues | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 11:14

Surprise, pour éviter un embouteillage sur Disney+ le vendredi, Marvel a décidé d’investir un nouveau jour de la semaine pour la série Loki.

On ne l’appelle pas le dieu de la malice pour rien ! Dans une nouvelle vidéo promotionnelle, l’acteur Tom Hiddleston est venu interrompre un petit montage Marvel pour parler de la très attendue série Loki. Alors que le frère de Thor a pu s’échapper avec le Tesseract durant les événements d’Avengers : Endgame, il est désormais sous la surveillance de la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles), et va devoir remettre la chronologie du MCU sur de bons rails.

Et en parlant de chronologie, Disney+ a pris pour habitude d’investir le vendredi pour sortir les nouveaux épisodes de ses blockbusters sériels, trouvant un équilibre entre la liberté du streaming et le rendez-vous hebdomadaire hérité de la télévision traditionnelle. Néanmoins, Loki a décidé de changer la donne, puisque Tom Hiddleston a affirmé que “les mercredis seront les nouveaux vendredis”. En effet, si la série a longtemps été planifiée pour débuter le vendredi 11 juin, son premier épisode sortira finalement le mercredi 9 juin.

 

 

Avec ce petit coup de com’ malin, on pourrait se dire que Marvel nous a encore bien eus, et a su adapter sa promotion au caractère de son personnage. En réalité, quel que soit le moment où le choix de ce décalage a été pris, Disney+ a surtout cherché à éviter une auto-concurrence déloyale. Pour rappel, aux États-Unis, le long-métrage Black Widow aura droit à une fenêtre de sortie hybride, à la fois dans les salles obscures et sur la plateforme de streaming, monnayant un accès premium. Étant donné que les six épisodes de Loki n’auront pas tous été diffusés avant le 9 juillet (date de sortie de Black Widow aux US), Marvel Studios a évité que les deux œuvres ne s’affrontent.

Cette stratégie n’est pas non plus nouvelle, puisque la saison 1 de The Mandalorian avait déjà décalé la sortie de son septième épisode au mercredi 18 décembre 2019, afin de laisser plus de place à la sortie américaine de Star Wars : L'Ascension de Skywalker le vendredi 20 décembre dans les cinémas américaines.

 

photo, Tom Hiddleston"Michel, je crois que je viens d'avoir une super idée !"

 

Autant dire que si ces gestions de plannings vous donnent mal au crâne, vous êtes mal partis au vu des récentes dates de sortie lâchées par Marvel pour ses nouvelles productions cinématographiques, d’Eternals aux Gardiens de la galaxie Vol. 3 en passant par Black Panther : Wakanda Forever.

Il est clair qu’entre ses multiples séries sur Disney+, et ses films privés de salles depuis plus d’un an, la firme de Kevin Feige va rattraper son retard en s’imposant pratiquement tous les mois. En attendant ce raz-de-marée, vous pouvez retrouver notre critique vidéo autour de Falcon et le Soldat de l’Hiver, et de la transition du studio vers le format sériel.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cat24
07/05/2021 à 07:54

J'adore quand Loki joue Tom Hiddleston!!

Chinch
06/05/2021 à 20:51

Par contre l'auto-concurrence déloyale en France, Disney s'en tape, Black Widow sortant le 7 juillet au cinéma chez nous xD

votre commentaire