Marvel : Loki aura un vrai impact sur le MCU (cette fois, c'est promis)

Salim Belghache | 2 juin 2021 - MAJ : 02/06/2021 14:20
Salim Belghache | 2 juin 2021 - MAJ : 02/06/2021 14:20

Le scénariste de Loki semble avoir pris des cours de marketing, en atteste la mise en avant de sa série qui aura selon lui des répercussions sur le MCU.

Loki est attendu pour revenir bien en vie dans le MCU, après avoir passé l’arme à gauche à de nombreuses reprises. Durant Avengers : Endgame, le Dieu scandinave est parvenu à passer entre les mailles du filet, grâce au Tesseract et à son pouvoir de téléportation. Néanmoins, d’après la première bande-annonce, l’anti-héros de l’univers a été fait prisonnier par la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles) et va, semble-t-il, devoir aider Mobius M. Mobius (Owen Wilson) à mieux surveiller l’altérité temporelle.

Et sans grande surprise, les voyages temporels et la magie du Tesseract pourraient bien avoir un impact sur la Phase 4 selon le scénariste de la série.

 

Owen Wilson, Tom HiddlestonDevant le programme du MCU

 

En effet, Michael Waldron (également scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness) a parfaitement calibré sa promotion, en défendant l’intérêt des aventures de Loki dans le magazine Total Film :

“Ce serait juste une folle conjecture. […] Toutes ces histoires, à leur manière, sont interconnectées et auront des conséquences. Je pense que notre objectif avec la série Loki était certainement qu’elle puisse avoir des répercussions de grande envergure sur le MCU à l’avenir.”

 

Visiblement, le monde de la magie que présage la série Loki va se lier au nouveau numéro un du MCU selon Kevin Feige (le principal producteur de la saga) : Doctor Strange. La suite en préparation, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, de l’élégant personnage interprété par Benedict Cumberbatch aura sans doute pour mission de lier toutes les intrigues et personnages, dont Wanda (Elizabeth Olsen) et sa série WandaVision. Par ailleurs, le retour à la réalisation de Sam Raimi démontre également la confiance qu’accorde Marvel à des réalisateurs confirmés et de talents (on pense également à Chloé Zhao pour Les Éternels).

 

photo, Tom Hiddleston"C'est moi le boss !"

 

En tout cas, la promotion de Loki continue sur les chapeaux de roues avec aussi une dernière bande-annonce plutôt de bonne facture. À la différence des sombres hangars de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, on devrait s’attendre à une série colorée avec une mise en scène plus inspirée. À vérifier dès le 9 juin prochain lors de la diffusion du premier des six épisodes de la série. Pour rappel, les nouveaux épisodes seront diffusés chaque mercredi sur Disney+.

D’ici là, vous pouvez retrouver notre dossier sur Loki et la possible introduction du gros méchant du MCU, mais également notre dossier sur le potentiel du long-métrage Les Éternels, prévu pour le 3 novembre 2021.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cat24
03/06/2021 à 23:26

Avec toute cette pub, et la popularité du personnage, l'attente est immense, ils ont pas intérêt à se rater :) cela dit avec l'excellent Tom Hiddleston ils ont un atout et en plus il est producteur exécutif donc il a eu son mot à dire.

Abibak
02/06/2021 à 19:12

si j'ai bien compris, lors d'infinity war, le fait de voler les gemmes de l'infini a créé 7 lignes temporelle. Et Loky doit y remettre de l'ordre. c'est bien cela? Du coup il est possible qu'on en sache plus sur la manière dont captain américa a remis les pierres en place. avec peut-être même un caméo

Ankytos
02/06/2021 à 16:33

Proposition : et si on remplaçait les expressions "serment d'ivrogne" et "parole de tox'" par "promesse de producteur" ?

Momo
02/06/2021 à 14:02

@Jojo : La meilleure série du monde .. jusqu'a la prochaine !

Arnaud (Le vrai)
02/06/2021 à 13:41

Apres edux series tres (TRES) moyennes, va pas falloir se louper sur celle la !!!
Allez j'ai confiance en Tom Hiddleston pour nous montrer encore ses talents dans ce role, ca va le faire cette fois

Flo
02/06/2021 à 13:37

Ça a toujours été le cas, puisque mêmes les ajouts les plus minimes (Ant-Man) auront été des clés de résolution d'intrigues.
C'est un circuit fermé autonome, qui se nourrit aussi bien de ses propres productions que des références passées ou externes.
Un bon modèle de vie en fait.

Jojo
02/06/2021 à 12:11

Promis juré, craché ? LOL
Ah sacré scénariste et VRP Marvel !

votre commentaire