Marvel : Loki dévoile sa prison spatio-temporelle dans une nouvelle bande-annonce

Antoine Desrues | 20 mai 2021
Antoine Desrues | 20 mai 2021

Avec ses nouvelles images, la série Loki met en avant le contexte de SF particulier dans lequel va plonger Tom Hiddleston.

Vivant, mort, re-vivant et re-mort, Loki est passé par plusieurs statuts au cours du Marvel Cinematic Universe. Même la main de Thanos n’a pas réussi à endormir pour toujours le frère de Thor, qui est parvenu à fuir avec le Tesseract durant les événements d’Avengers : Endgame. Résultat, cette distorsion de l’espace-temps a permis à Tom Hiddleston de prêter de nouveau ses traits au dieu de la malice dans sa propre série Disney+.

 

 

Avec sa nouvelle bande-annonce, Loki a ainsi pu mettre en avant la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles), sorte de prison kafkaïenne qui va contraindre l’anti-héros à remettre de l’ordre dans un continuum perturbé. Ces quelques images ont mis l’accent sur la découverte que le personnage fait de cet étrange endroit, avec ses élans diesel-punk et sa mascotte (Miss Minutes) qu’on jurerait sortie du jeu vidéo Fallout.

En tout cas, avec ses décors plus inspirés que d’énièmes hangars grisâtres, et ses enjeux qui ont l’air d’atteindre une surprenante échelle cosmique, la série Loki s’est montrée bien plus engageante que la déculottée Falcon et le Soldat de l'Hiver

D’ailleurs, Disney+ a changé ses plans pour cette sortie particulière. Plutôt que de diffuser un épisode tous les vendredis, on pourra retrouver Tom Hiddleston et Owen Wilson les mercredis, à partir du 9 juin. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique du dernier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver, et notre vidéo sur l’état des séries Marvel.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
21/05/2021 à 16:29

Agréablement surpris par cette bande annonce. Je m'attendais pas du tout à ce que cette série prenne ce genre de direction SF. Owen Wilson interprète Howard stark ou la ressemble avec John Slattery est une coincidence ?

Flo
21/05/2021 à 13:56

Faut faire un sacré grand écart pour vouloir comparer des séries qui ne parlent surtout pas de la même chose, comme si une histoire terre à terre devait avoir la même audace qu'une autre qui part dans les délires spatiaux temporels.

Cat24
20/05/2021 à 21:11

Pour ceux qui lisent /comprennent l'anglais, je vous conseille l'excellente interview dans Entertainment Weekly de Tom Hiddleston où il récapitule les meilleurs moments des films et parle du personnage.