Falcon et le Soldat de l'Hiver, Wandavision : Marvel a-t-il raté sa transition série ?

La Rédaction | 27 avril 2021
La Rédaction | 27 avril 2021

Après WandaVision, puis Falcon et le Soldat de l'Hiver, Marvel a dévoilé ses ambitions pour ses séries Disney+. Le MCU a-t-il réussi ou raté sa transition ?

La première saison de Falcon et le soldat de l’hiver vient de s’achever, entraînant son lot de spectacle, mais aussi de révélations. Deuxième série produite par Disney à avoir prolongé l’aventure Marvel sur les écrans, après Wandavision, elle a dû faire face à plusieurs défis. Comment s’imposer malgré une crise sanitaire qui aura largement pulvérisé son agenda de fabrication puis de diffusion ? Comment passionner les spectateurs pour des personnages jusqu’alors très secondaires et ne pas leur donner le sentiment de rallonger inutilement la sauce ? Longtemps caricaturé en producteur de séries projetées au cinéma, Marvel trouve-t-il un second souffle en changeant de format ?

Quel avenir cela dessine-t-il pour LokiHawkeye et Secret Invasion, prochaines créations du MCU destinées à Disney+ ? Autant de questions brûlantes auxquelles Antoine et Arnold vont s’efforcer de répondre, dans la joie et la bonne humeur.

 

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Milo64
29/04/2021 à 12:46

Je préférais les agents du shield une série exceptionnelle dommage pas de saison 8

Milo64
29/04/2021 à 12:44

Je préférais les agents du shield

Psycho666
29/04/2021 à 03:25

Un peux tôt pour se prononcer falcon et winter soldier ma moins déçu que Wanda vision où on a bcp promit pour pas grand chose en plus Marvel a 2 série très différentes est pour l'instant sans saison 2 on pourra faire un bilan des série plus tard

Denthegun
27/04/2021 à 18:46

Rayan
Sans quoi, la rentrée des classes, bien passée ?

Olivier Ramone
27/04/2021 à 18:40

Je vous conseille le podcast We love rserie qui revient sur FATWS. Pour mettre en avant sa dimension réactionnaire, malgré la volonté de Marvel de traiter les sujets d'actualité.
https://www.youtube.com/watch?v=xE1AfqW1aOk

Nyl
27/04/2021 à 17:09

@Rayan

Argument qu'on peut user te concernant, cher Rayan

Tu connais l'argument du miroir ? Eh bien, ce que tu dénonces, c'est exactement le reflet de toi x)

A bon entendeur ! Perso, les séries ne m'intéressent pas et je n'ai aucunement l'intention de les regarder.

Les attrapes monnaies de Marvel, ça fait longtemps que je les ai passé.

Kay1
27/04/2021 à 17:03

Rayan Redescends un peu sur Terre , ce sont des séries populaires , mais célèbre au même point que Breaking Bad , Game of Thrones ou même Thé Wire ? J’en doute fortement .

Alors Wandavision n’était la pire série que j’ai pu regarder mais hormis le concept qui était effectivement assez novateur , on peut se poser la question du pourquoi cette série ?
Et la seule justification est : pour justifier la nouvelle puissance de Scarlet Witch .
Wanda est à la fois la protagoniste et l’antagoniste de la série .Vision ne sert à rien ( mais bon ça change pas des films ), Agatha Harkness ,n’a aucune véritable incidence sur la problématique initiale ( puisque Wanda est la véritable antagoniste) sans parler des autres personnages qui n’ont aucune importance sur les événements.
La série n’est pas mauvaise , mais quand tu y réfléchis , elle était dispensable et tout ce qui a été raconté aurait pu l’être dans un film Avengers ( ce qui aurait été bien plus concret )

Pour FATWS , je n’ai pas encore eu le temps de regarder , mais si c’est du même niveau que Wandavision , c’est certain que les gens vont vite se lasser de ces séries. Bref pour le moment , j’ai des doutes concernant la suite du MCU .

Aîm
27/04/2021 à 16:55

Le mec en bleu dit : falcon et le soldat d'hiver m'a vraiment refroidi pour Loki... OK

A few secondes later...

" du coup je suis vraiment chaud pour Loki maintenant... !!!

Haha mec...

Arnaud (Le vrai)
27/04/2021 à 16:45

Putain mais Arnold, non seulement on a quasiment le meme prenom mais en plus a chaque que tu disais quelque chose j'etais en mode "mais il a tellement raison"

WandaVision qui commence de facon magistrale pour retomber comme un soufflet des que ca revient a du classique avec cahier des charges, a Falcon qui accouche de plusieurs petards mouillés (Madripoor ...) et a une realisation tres mauvaise

Bref j'adhere a votre propos parfaitement nuancé (non tout n'est pas a jeter et non tout n'est pas genial non plus, y a de bonnes choses et y a des trucs claqués au sol dans les deux series), et surtout argumenté (ca change de certains trous de balle dans les commentaires, suivez mon regard ...)

Il est vrai que grace a Tom Hiddleston, Loki peut vraiment proposer quelque chose de singulier et interessant, on va voir.

Sinon pour les series Marvel, pour le moment (et je dis bien "pour le moment") on est vraiment pas dans le haut du panier des series télé. Meme les series du Arrowverse de DC (qui sont franchement mauvaises) s'averent parfois plus fun a suivre (ne serait-ce que pour leur coté debile limite nanardesque)
Marvel va vraiment devoir se sortir les doigts et ameliorer tout ca si ils veulent vraiment marquer un grand coup dans l'univers des series tele.
A l'heure actuelle, les series Marvel Netflix (surtout a leurs debut) sont vraiment au dessus a tous les niveaux

J'ai de l'espoir pour Loki, j'en ai aussi pour Moon Knight surtout apres avoir vu l'implication d'Oscar Isaac (impressionnant le bonhomme), j'ai hate de voir She-Hulk et Ms Marvel.
Je crains par contre pour Secret Invasion, j'ai peur que reduire ce comics monumental a Nick Fury et Talos soit une tres mauvaise idée (on l'a vu avec Civil War, reduire le plus grand comics de l'histoire du XXe siecle a 10 pinpins qui se battent sur un tarmac d'aeroport .... en plus filmé par les Russo quoi)

En tout cas merci pour cette video, elle est super interessante

Rayan
27/04/2021 à 16:38

@baro

Ah oui le fameux " se lasser " " fatigue de marvel " je l avais pas lu depuis un certain temps ca

Dans la vie y a les rêves et puis la réalité, et le rêve d'EL et le plupart de ses commentateur c'est de voir les gens se laisser de mcu et puis y a la réalité et la réalité ce que tout ce qu'ils font marche et continuera à marcher même si ils font une série ou un film sur Squirrel Girl ça sera un hit

Et j'ai une pensée pour les haters de marvel qui sont EL et leur 2 suceurs Arnaud le fake et Kyle Reese quand sur le prochain trailer d'Eternals on lira " from the oscar winning director Chloé Zhao " la va y avoir un étouffement by seum

Plus
votre commentaire