Marvel : la série Loki sera pleine de surprises et de changements d'identités, selon Tom Hiddleston

Antoine Desrues | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 18:09
Antoine Desrues | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 18:09

Tom Hiddleston maîtrise toujours l’exercice promotionnel, au point où il nous donne (encore plus) envie de voir la série Loki.

Alors que Falcon et le Soldat de l'Hiver approche tranquillement de son épisode final, Marvel Studios est déjà en train de préparer le terrain pour sa prochaine production sérielle, à savoir Loki. Le fameux Dieu de la Malice, bien que décédé de la main de Thanos dans Avengers : Infinity War, a pu profiter du voyage dans le temps des Avengers dans Endgame pour s’échapper avec le Tesseract, quitte à bouleverser au passage le continuum spatio-temporel.

Désormais sous la surveillance de la Time Variance Authority (Autorité des Variations Temporelles), le frère de Thor va devoir réparer ses bêtises dans des aventures teintées d’une ambiance à la Doctor Who.

 

photo, Tom HiddlestonC'est autre chose que le charisme d'huître de Faux Con et Jean-Michel Cyborg !

 

Après la sortie d’une bande-annonce ayant donné quelques détails sur la série événement, Empire a dédié sa nouvelle couverture à Loki et à son interprète Tom Hiddleston. À l’occasion, une nouvelle photo de son personnage a été révélée (ci-dessous), tandis que l’acteur a tenu à préciser la note d’intention de la production Disney+ showrunnée par Michael Waldron.

Pour ce faire, le comédien s’est basé sur le logo partagé dans les différents trailers, à la police d'écriture changeante. Avec cette métaphore des pouvoirs de son protagoniste, Loki devrait promettre un voyage aussi spectaculaire qu’introspectif, donnant (enfin) du poids à une figure souvent réduite à un second rôle binaire :

“Je veux préserver l’originalité de la série pour son arrivée, mais il peut être intéressant de s’attarder sur son logo, qui semble s’actualiser et se restaurer. La police d’écriture avec laquelle le titre est épelé n’arrête pas de changer de forme. Or, Loki est la quintessence du métamorphe. Sa nature versatile fait que l’on ne sait jamais, au travers du MCU, s’il est un héros, un méchant ou un anti-héros. On ne sait pas si on peut lui faire confiance. Il peut littéralement et physiquement prendre la forme d’un garde Asgardien, ou celle de Captain America de manière répétée. Thor évoque même le fait qu’il pourrait se transformer en serpent.

 

photo, Tom HiddlestonThe Marvel Show Redemption

 

Je pense que ce logo changeant pourrait vous indiquer que Loki, la série, parle d’identité, et de l’intégration des fragments disparates des multiples identités [du personnage], que nous avons peut-être tous en nous. J’ai trouvé cela très excitant parce que j’ai toujours vu Loki comme une construction mentale complexe. Qui est ce personnage qui peut porter tant de masques, changer de forme, et changer l'émotion qu'il affiche en une fraction de seconde ?”

On a d’autant plus envie d’y croire que Tom Hiddleston devrait prendre de nombreuses identités à travers les époques et les dimensions. Aperçu dans ce qui semble être les années 70, Loki pourrait devenir au cours de la série D.B. Cooper, un véritable pirate de l’air qui a détourné un avion avant de disparaître.

Pour rappel, Loki est fortement attendue pour le 11 juin 2021 sur Disney+. Pour patienter, vous pouvez toujours retrouver notre critique de l’épisode 4 de Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cat24
14/04/2021 à 14:44

Loki est un personnage particulièrement complexe, et bénéficie du charisme et du talent de Tom Hiddleston, donc ce devrait être une belle série

Alice
12/04/2021 à 18:53

je crois que qu'on aurait du mal voir autre "Star" prend apparence Loki, car c'est Tom Hiddleston qui fait le 'show'. Grace a lui et son charisme de l'acteur dans les Thor et Avengers qu'on aime ce "Loki"

votre commentaire