Marvel : Eternals, Black Panther 2... une bande-annonce pleine de surprises pour les fans

Salim Belghache | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 16:45
Salim Belghache | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 16:45

Marvel a envoyé la sauce  en dévoilant une bande-annonce célébrant les films du studio, notamment avec des images de Eternals ou le titre officiel de Black Panther 2.

Marvel et Disney ont débuté la Phase 4 du MCU avec deux projets très opposés que sont WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver sortis cette année sur la plateforme Disney+. Une introduction louable et une panoplie de projets en veux-tu en voilà, qui démontrent le désir des studios de renouveler leur univers super-héroïque.

Alors que Black Widow prépare le retour triomphal des studios Marvel dans les salles de cinéma (le 7 juillet en France), les nombreux projets de l’écurie ont déjà été dévoilés précédemment, notamment, Shang-Chi et la Légende des Dix AnneauxEternals ou Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Néanmoins, Marvel a employé les grands moyens avec une bande-annonce qui dévoilent (presque) toutes les dates et tous les titres de ses futures productions.

 

 

Au-delà de magnifier les mythes qu’ils ont eux-mêmes fondés, Marvel a détaillé son opération cinématographique de Black Widow à Fantastic Four, en dévoilant le titre et une date de sortie de certaines de ses productions.

À présent, Black Panther : Wakanda Forever est annoncé pour juillet 2022 (le 8 juillet 2022 aux États-Unis) dans les salles françaises, Ant-Man and the Wasp: Quantumania en février 2023 (le 17 février 2023 aux États-Unis), Les Gardiens de la galaxie Vol. 3, en mai 2023 (le 5 mai 2023 aux États-Unis) et enfin, The Marvels pour novembre 2022 (16 novembre 2022 aux États-Unis).

Ce dernier devrait, si l'on analyse bien son logo, rassembler Captain Marvel évidemment, mais aussi Miss Marvel (dont la série Ms. Marvel arrivera avant fin 2021 sur Disney+ normalement) et également Monica Rambeau de WandaVision (d'où cette plume dans le A). De quoi réunir trois puissantes héroïnes de la franchise Marvel dans un seul et même film.

 

Photo Angelina Jolie"J'ai excalibur maintenant."

 

Visiblement, ce coup marketing promet à Marvel de reprendre le trône du box-office mondial, un fauteuil depuis deux ans et son Spider-Man : Far from Home, le dernier long-métrage en date du MCU. Mais ce qui excitera probablement le plus les fans de Marvel seront les premières images d’Eternals de Chloé Zhao.  Un mini teaser qui nous invite à croire à une belle expérience de cinéma avec son casting cinq étoiles et notamment un avant-goût d'un combat à l'épée de Thena, interprétée par Angelina Jolie.

En fin de compte, le logo des Fantastic Four présage également un fabuleux comeback du comics de Stan Lee. Même si aucune date de sortie, ni image du film n’ont été dévoilés, il est plus que probable qu’il nous fasse oublier les trois adaptations cinéma, totalement oubliables des comics. En revanche, au milieu de toutes ces annonces, il est étrange de ne pas avoir de nouvelles du fameux Blade de Marvel porté par Mahershala Ali. Est-ce toujours un film ? Kevin Feige a-t-il prévu de le transformer en série, ce qui expliquerait son absence de cette bande-annonce ? Le mystère reste irrésolu pour le moment.

D'ici là, vous pouvez retrouver notre vidéo bilan sur Falcon et le soldat de l'hiver et plus largement sur les séries Marvel, mais également la bande-annonce de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
05/05/2021 à 01:13

@brucetheshark

"tu as pas du vooir le soporifique Nomadland pour avoir un espoir dans le cinéma de Zhao"

Non en effet, pas encore. Soporifique, peut être on verra mais j'aime déjà bcq le coté naturaliste de la photo vue dans la BA de son film oscarisé et j'aime aussi les films avec un coté contemplatif au rythme lent, du moment qu'il y a de l'émotion, une profondeur, du sens, de la sensibilité et des persos touchant et attachant, et d'après les échos tous ça y est bien dans Nomadland. Donc si elle a pu intégrer certains de ces éléments dans une super production Marvel en plus de ce qui fait l'intérêt et la force de ces films habituellement je pense que ce sera bénéfique.

Deny
04/05/2021 à 18:47

EL ? La voix off? C'est STAN LEE on dirait?

Nonoo
04/05/2021 à 13:36

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de frissons en regardant une BA, la hype est enfin relancée ! Le titre de BP2 est bien trouvé, c'est un bel hommage, malgré qu'il ne révèle pas grand chose sur l'intrigue (à part la mort de Tchalla). Etonné du choix de titre pour CM2 mais ça me semble logique, on voit clairement les emblèmes de Monica et de Ms Marvel dans le design du titre. Ce trio peut être super intéressant, elles sont chacune cool, à condition de ne pas en faire un film ultra-féministe aux limites du forçage. Sinon, les 4F ne me surprend pas, il avait été déjà officialisé il y a quelques temps ;) Strange 2 je l'attends avec une impatience presque douloureuse (strange et wanda étant mes 2 héros MCU préférés, puis sam raimi quoi), Thor je l'attends aussi et j'espère qu'il sera aussi fun que le 3, Antman3 je me laisserai tenter car le film promet.
Grosse hype pour Eternals qui, auparavant ne me disait pas grand chose. Là, les décors ont l'air agréable à regarder et avec une réalisatrice oscarisé ça peut donner quelque chose de très bon. Le cast est 5 étoiles (Angelina Joli a l'air d'aller parfaitement dans son rôle). Bref, vivement le premier trailer officiel !

Finalement, il n'y a que Blade et Captain 4 qui arriveront du coup sûrement plus tard je suppose. En tout cas, cette phase 4 a l'air très intéressante finalement, je reprends espoir, les films et séries proposés sont divers et variés. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les projets seront correctement faits, parce qu'il y a un gros potentiel derrière chacun des films montrés là ;)

brucetheshark
04/05/2021 à 13:21

@Kyle Reese tu as pas du vooir le soporifique Nomadland pour avoir un espoir dans le cinéma de Zhao

Madolic
04/05/2021 à 09:49

Angelina Jolie avec une épée ... Pourquoi j'ai eu un flash de Tomb Raider Legend ? ahahah

Mike_Litoris
04/05/2021 à 08:58

ca va etre difficile de faire mieux sans Captain et iron-man. j' espère me tromper.

RobinDesBois
04/05/2021 à 03:53

Le "Avengers Assemble" (il aurait chanté "We are the world" que ça serait mieux passé) et la baston bordélique finale j'ai trouvé ça ridicule au ciné, avec les démonstrations d'enthousiasme des spectateurs américains j'en ai presque la nausée. Les deux seuls films que j'attends sont Ant Man et Dr Strange parce que c'est réalisé par Raimi. Eventuellement Thor 4 parce que Taika Waititi a fait un boulot excellent sur Thor 3.

Deny
04/05/2021 à 02:54

La voix off? C'est STAN LEE on dirait?

Garamante
04/05/2021 à 00:58

@Numberz: pareil ;o) J'ajouterai Spiderman parce que c'est le plus cool je trouve ;)

Numberz
03/05/2021 à 23:27

Les super héros de cette nouvelle phase me donne moins la banane, moins d'envie.

Aller:

1 Dr Strange parce que Sam raimi.
2 Les gardiens parce que je kiffe cette team
3 oui j'ose antman parce que j'ai un gros capital sympathie pour Paul Rudd et parce que c'est une saga qui pète pas plus haut que son cul de Goliath, assez terre à terre et humain.

Plus
votre commentaire