Marvel : Shang-Chi, le maître du kung-fu se dévoile dans une bande-annonce aérienne

Maeva Antoni | 19 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 14:18
Maeva Antoni | 19 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 14:18

Le nouveau Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux se dévoile dans une bande-annonce de haute voltige qui envoie du lourd. 

La pandémie du Covid est venue mettre un peu la zizanie dans le planning de Marvel. En effet, les salles de cinéma étant fermées, Marvel a dû se rabattre sur les séries comme WandaVision ou Falcon et le Soldat de l'Hiver pour lancer sa Phase 4. Mais alors que Black Widow devrait enfin arriver sur les écrans le 7 juillet 2021, un autre héros fait son entrée dans l’univers de Marvel.  

Effectivement, Shang-Chi va voler en solo et avoir son propre film, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Après une sortie initialement prévue pour février 2021 puis repoussée, le nouveau superhéros se dévoile dans une bande-annonce aérienne et rythmée de coups de pieds qui s’accompagne également de premiers visuels officiels.  

 

La bande-annonce du film de Destin Daniel Cretton (La Voie de la justiceStates of Grace) est nerveuse et offre des combats qui présagent d'un véritable spectacle d'arts martiaux. Le métrage qui emprunte certains codes du cinéma de kung-fu classique montre des combats aériens qui ne sont pas sans nous rappeler des films tels que Tigre et Dragon d’Ang Lee. De plus, on retrouvera Bill Pope, qui était directeur de la photographie de Matrix notamment.

Les costumes et les décors peuvent eux rappeler un autre film Disney, le récent Mulan de Niki Caro. Mais cette élégance de combat rencontre ici le rythme nerveux de la Californie où vit désormais Shang-Chi. Cela s’entend également au travers de la bande-sonore qui mêle musique asiatique et rap américain. Un beau cocktail de cultures qui donne envie d’en voir plus.

Mais ce qu'il y a d’encore plus excitant avec Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, c’est que ce n’est pas un énième prequel ou une simple suite, mais bien l'origin story (a priori) d'un tout nouveau héros avec une nouvelle histoire et de nouveaux acolytes. Même si on a déjà croisé Le Mandarin dans Iron Man 3 interprété par Ben KingsleyShang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est le vent de fraicheur du MCU.

 

photo, Simu LiuPrêt à donner des coups de pieds fouettés  

 

Pour rappel, Shang-Chi (Simu Liu) a été élevé par son père Wenwu (Tony Leung Chiu Wai) pour devenir son apprenti, Wenwu étant à la tête d'une organisation de vilains nommée les Dix Anneaux. En effet, Wenwu est connu sous de nombreux noms dans le monde du film... dont celui de Mandarin. Lorsque nous rencontrerons Shang-Chi dans le film, il aura quitté son père depuis 10 ans après avoir choisi de s'éloigner de cette vie d'assassinats et de crimes. Mais le passé reviendra le hanter en force. Pour en savoir plus, on discutait du super-héros ici.

On aura le plaisir de retrouver Awkwafina qui joue Katy une amie de Shang-Chi et qui sera sans doute la touche d’humour du film. Le casting se compose également de Tony Leung dans le rôle de Wenwu et Michelle Yeoh dans celui de Jiang Nan. On retrouvera aussi Fala ChenZhang MengFlorian Munteanu et Ronny Chieng ainsi que Dallas Liu

On devrait découvrir Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux en salles le 1er septembre 2021. Pour patienter, vous pouvez retrouver la bande-annonce de Black Widow.

Tout savoir sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rayan
21/04/2021 à 16:05

Non mais lisez moi ces genies dans les commentaires sérieux, marvel adapte son SH avec des perso et univers asiatiques et cree dans les années 70, vous voulez que ca parle de quoi et avec quels acteurs ????

Surtout ce Arnaud la le " fan" de mcu ( mon cul ) , qui doit être la personne qui commente la plus débile que j'ai jamais rencontrer sur le net eve

Guéguette
21/04/2021 à 14:44

Le père déçu de son fils dès les premières secondes de la bande annonce...ils savent parler aux asiatiques.

Arnaud (le vrai)
20/04/2021 à 17:29

@Nonooo

Alors soyons clair je ne demande aucune justification, les mecs ont totalement le droit de faire un film comme ça sans avoir à demander la permission ou autre, et il n’y a de ma part absolument aucune intention de jugement ou de position vis à vis de ca.

Ma seule prise de position serait de dire que le trailer ne m’a pas du tout hypé (alors que j’attendais à mort ce film à la base) et que je trouve que l’acteur ne dégage pas grand chose (dans la bande annonce, faudra voir le film)

Après je dis pas que le film va bider, il peut très bien cartonner. Je dis juste que le succès en salle en Chine (ce qui est le but à peine dissimulé de ce film) est loin d’être garanti vu la réception des films US quand ils essayent de faire des films « chinois ».
Mais il peut très bien cartonner partout sur la planète, et même en Chine en fait hein. Je donne un sentiment, pas du tout une prédiction. On verra quand le film sortira et moi perso je lui souhaite de réussir, vraiment.

Et je ferai même parti, en temps que fan du MCU, de ceux qui iront le voir en salle et donc augmenteront le nombre de places vendus de ce côté du globe :)

Free Spirit
20/04/2021 à 16:30

je suis assez d accord ; L Acteur n a Aucun Charisme; Mais il a l air d être un bon Artiste Martial... Par Contre Les Mecs qui disent on voit Les fonds verts etc... Putain vous avez de bon Yeux !!! On ne dirait pas Une Série B !!! Moi j ai bien envie de voir ce Film...Tony Leung La Classe...

Cuttyflam
20/04/2021 à 16:22

ça à l'air très osef tier.

Cacouac
20/04/2021 à 15:42

Histoire chinoise ou pas histoire chinoise, que les américains essaient de refiler un film de kung-fu aux chinois est très drôle.
Un film, qui plus est, réalisé par un type qui n'a même jamais fait un simple film d'action.
Ça risque de beaucoup amuser l'Asie. Et n'importe quel amateur de film asiatique.

Nonooo
20/04/2021 à 14:53

@Arnaud (le vrai)
"La ce qu’ils essayent de faire avec Shang Chi [...] c’est de raconter des histoires chinoises aux chinois ... ben non ça passe pas en fait " Alors autant pour Mulan je suis d'accord avec cette phrase parce que c'était vraiment "raconter une réelle histoire chinoise aux chinois" qui la connaissent déjà tous, autant pour Shang Chi je ne suis pas trop d'accord. Contrairement à Mulan, je ne trouve pas que Shang Chi tente d'expliquer aux chinois leur culture, il a l'air plutôt de la mettre en avant voire de la célébrer, puis certes le héro est chinois et maîtrise les arts martiaux mais de base le perso de Shang Chi dans les comics n'a pas été crée par des chinois il me semble donc ce n'est pas vraiment "histoire chinoise" d'origine chinoise comme Mulan l'était, donc on est dans un cas différent, et le film se base sur les comics comme tout film Marvel, comics qui n'étaient ainsi pas chinois d'origine malgré une scénario chinois. Ensuite, le film n'est pas totalement chinois puisque dans le trailer ca se passe aussi aux US. De plus, Shang Chi est certes destiné au public chinois (ce qui est logique vu que c'est un super héro chinois comme BP était un héro africain) mais le film est aussi et surtout destiné aux fans du MCU, de Marvel, des comics (dans lequel le perso existait donc déjà depuis longtemps) et aux gens du monde ENTIER, pas que la Chine. Et bien que Hollywood essaye de séduire le marché chinois, le MCU reste destiné à tous les publics du monde, pas qu'à un seul. Il en faut donc pour tous les goûts après tout ^^

Enfin bref, le sujet est épineux mais de nos jours j'ai l'impression qu'il faut toujours justifier tout. A mon avis, le film marchera peut-être parce qu'il ne raconte en aucun cas une réelle histoire chinoise connue ou d'origine (pour moi il ne tente pas d'expliquer leur culture aux chinois mais plutôt de la mettre en avant) et qu'il met en avant un nouveau super héro qui aideraient justement les chinois à s'identifier et à se sentir vraiment représentés au sein du MCU (même si il y avait déjà Wong et Jimmy Woo on peut pas dire qu'ils étaient très présents xD) Les Marvel marchent quand même bien sur le marché chinois, alors l'arrivée d'un super héro chinois devrait marquer le coup (en tout cas c'est comme ça que je le vois ^^).

Sinon ce trailer m'a agréablement surpris, je n'attendais pas grand-chose de ce film et finalement je suis plutôt hype. Les combats ont l'air bien chorégraphiés et malgré quelques défauts dans les décors ils ont l'air correct. L'acteur de Shang Chi me convient, à voir quand le film sortira. On ne peut pas vraiment juger un teaser, j'attendrai le trailer officiel pour me faire un avis plus tranché ;)

Mojo Jojo
20/04/2021 à 14:41

C'est avant tout un film utile et important en cette période de racisme anti-asiatique ! #StopAsianHate

Maeva Antoni - Rédaction
20/04/2021 à 14:20

Effectivement, petite confusion sur Bill Pope. C'est corrigé, merci de votre retour !

Arnaud (le vrai)
20/04/2021 à 14:20

@Mempak4
Et toutes les adaptations dont tu parles se sont fait laminées par les critiques en France
Et le Jeanne D’arc de Katheryn Bigelow n’existe pas puisqu’il a été fait par Besson (réal français) avec des acteurs quasi tous français (pour les personnages français) a l’exception de Jeanne qui se trouvait être la femme de Besson à ce moment

Et le mindset asiatique est très différent du mindset européen, qui lui est ouvert au monde depuis bien longtemps, et surtout partage une culture commune avec les US (puisque les US au départ ben c’est des anglo-saxons qui ont migré)

Après je suis pas madame Irma, si ça se trouve le film va marcher ici. Mais pour moi les dernières tendances m’indiquent pas que ce sera le cas

Plus
votre commentaire