Marvel : le super-héros Shang-Chi est-il vraiment plus fort que les Avengers ?

Arnold Petit | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 15:43
Arnold Petit | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 15:43

Shang-Chi va prochainement faire son entrée dans l'univers étendu de Marvel, mais est-ce qu'il peut rivaliser avec certains des Avengers ?

Même s'il n'est pas le projet le plus attendu de la Phase 4, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a pourtant des arguments à faire valoir. Le premier super-héros asiatique de l'univers étendu de Marvel, qui sera incarné par Simu Liu, affrontera le vrai Mandarin, campé par Tony Leung Chiu Wai, et sera confronté à son passé, mais aucun autre détail n'a été donné concernant l'intrigue.

Michelle Yeoh, Awkwafina, Ronny Chieng et Florian Munteanu ont tous rejoint le casting dans des rôles inconnus et le réalisateur Destin Daniel Cretton a annoncé que son film sur le Maître du Kung Fu va tout faire pour briser les stéréotypes autour des films asiatiques. Mais en dehors du fait que l'histoire pourrait être liée à la série Ironheart à travers Les Dix Anneaux et servir à ramener Iron Fist au sein du MCU, on ne sait rien de plus.

 

photo, TakenSimu Liu dans la série Taken

 

Maintenant que le tournage est terminé, la promotion devrait bientôt démarrer avant la sortie prévue pour le 9 juillet 2021 et Simu Liu a déjà lancé les hostilités. Dans un entretien avec le magazine Toronto Life, l'acteur canadien d'origine chinoise a parlé de la puissance de son personnage et n'a pas hésité à donner Shang-Chi comme grand vainqueur d'un combat contre Black Widow, Iron Man et même Hulk :

« C'est moi qui gagne, Shang-Chi. Je pourrais en débattre comme un fan pendant des heures, mais maintenant que je m'y connais et que je suis impliqué, je dois penser que je pourrais battre n'importe lequel d'entre eux. Shang-Chi sait tout à fait se battre. Pour ce qui est de ses autres compétences et pouvoirs, vous devrez attendre pour les découvrir. »

 

photoQuand l'Araignée devient Petit Scarabée

 

En combat rapproché, Shang-Chi est effectivement un guerrier redoutable, qui a déjà prouvé sa force à maintes reprises et même vaincu certains des plus grands héros de l'univers de Marvel. Même s'il ne possède pas de super-pouvoirs, il maîtrise la plupart des arts martiaux, sait manier presque toutes les armes du monde, mais peut aussi concentrer son Chi dans ses poings comme Iron Fist pour détruire un mur de béton armé, augmenter sa vitesse ou dévier les balles.

En plus de ça, il possède aussi des sens très développés, qu'il utilise pour traquer quelqu'un, comme le font Wolverine ou Daredevil, et il a même acquis la capacité de se dédoubler. Sa connaissance du combat est si grande que Spider-Man va même lui demander de lui enseigner le kung-fu et que Black Panther reconnaît Shang-Chi comme le meilleur dans le monde des arts martiaux.

 

photoValidé par Black Panther en personne

 

La question : quel héros est le plus fort, ouvre souvent à des débats endiablés entre les fans, mais dans le cas de Shang-Chi, Simu Liu a sans doute un peu trop surestimé les capacités de son personnage. Le Maître de Kung fu peut probablement rivaliser avec Hawkeye, Black Widow et peut-être même Iron Man, mais ne fait certainement pas le poids face à des super-héros comme Thor, Vision, Captain Marvel et encore moins face à Hulk, qui est généralement considéré comme le plus puissant de tous les héros de l'univers de Marvel.

L'acteur a déjà prouvé son habileté au combat dans certaines vidéos postées sur les réseaux sociaux, mais tout le monde attend désormais de le voir dans le costume de Shang-Chi pour prouver si son héros est si fort que ça. En attendant de pouvoir constater de quoi il est capable sur de premières images ou dans la bande-annonce, vous pouvez retrouver notre article sur les potentiels méchants qu'Ethan Hawke pourrait incarner dans Moon Knight.

 

Tout savoir sur Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vic0706
28/02/2021 à 11:38

Il peut rivaliser avec Balck Widow etc mais face à un Spiderman avec sa force surhumaine,son agilité il fait pas le poid

RobinDesBois
24/01/2021 à 16:55

"Même s'il ne possède pas de super-pouvoirs (...) peut aussi concentrer son Chi dans ses poings comme Iron Fist pour détruire un mur de béton armé, augmenter sa vitesse ou dévier les balles.

En plus de ça, il possède aussi des sens très développés, qu'il utilise pour traquer quelqu'un, comme le font Wolverine ou Daredevil, et il a même acquis la capacité de se dédoubler."

Et c'est pas des super pouvoirs ça ? :o

Penny
24/01/2021 à 09:51

Le plus fort et indetronable et sans aucun doute L observateur (fan) qui sans eu rien niet nada ????????

Penny
24/01/2021 à 09:50

Le plus fort et indetronable et sans aucun doute L observateur (fan) qui sans eu rien niet nada ????????

Enzo.D
23/01/2021 à 18:54

Et Bruce Lee surtout lui en tout cas

Enzo.D
23/01/2021 à 18:48

Ils ont dû s'inspirer de Jackie Chan à fond !!!

Angelegungirl
23/01/2021 à 16:37

Hummmmm le plus puissant des héros Marvel n'a tjr pas été introduit dans le mcu et c'est warlock ! ;)

ludo3101
23/01/2021 à 14:38

Et surtout pas Hulk ? Surtout pas captain marvel plutôt, je pense elle le défonce Hulk.

Flo
23/01/2021 à 13:09

Un coup d'éclair ou de repulseur à distance et c'est réglé... Des fois, pas besoin de fairplay...

Quantum
23/01/2021 à 13:08

@Rédaction, pourquoi les commentaires de @TheRiddler et @Titi ne sont pas censurés ? C'est clairement de la haine dirigée vers les chinois là.

Plus
votre commentaire