Marvel : quel méchant pour Ethan Hawke dans Moon Knight ?

Arnold Petit | 21 janvier 2021 - MAJ : 21/01/2021 18:37
Arnold Petit | 21 janvier 2021 - MAJ : 21/01/2021 18:37

Ethan Hawke a rejoint le casting de Moon Knight pour incarner le grand méchant de la série Disney+, oui, mais lequel ?

Annoncée par Kevin Feige en même temps que Ms. Marvel et She-HulkMoon Knight introduira elle aussi un nouveau héros dans l'univers étendu de Marvel : Marc Spector. Un personnage généralement comparé à Batman, qui sera incarné par Oscar Isaac dans la série Disney+ et se retrouvera ensuite au cinéma aux côtés des autres héros du MCU.

Même si la série est encore en développement et ne devrait pas arriver de sitôt, plusieurs informations ont déjà été révélées et participent un peu plus à l'engouement autour du projet. Après l'annonce de Mohamed Diab, Justin Benson et Aaron Moorhead comme réalisateurs de certains des six épisodes prévus, on a appris qu'Ethan Hawke incarnera celui que devra affronter Moon Knight. Aucun détail n'a été dévoilé concernant le rôle que l'acteur va porter à l'écran, mais les candidats du côté des comics ne manquent pas.

 

photoEn attendant les premières images du tournage


Avant de devenir un héros à part entière dans l'univers de Marvel, Moon Knight est d'abord apparu pour la première fois en 1975 dans le numéro 32 de Werewolf by Night, en étant engagé comme mercenaire par le Comité pour capturer Jack Russell, un loup-garou dont la lycanthropie touche sa famille depuis des générations. En découvrant les intentions de l'organisation criminelle de relâcher la bête sur leurs ennemis, Moon Knight choisit finalement de se retourner contre elle et aide Jack à s'échapper, puis devient son allié en l'aidant à contrôler ses pouvoirs et réfréner ses pulsions meurtrières.

Des rumeurs ont circulé pendant un temps concernant une éventuelle apparition du Loup-Garou et de Dracula dans Moon Knight. Rien d'officiel, mais des bruits de couloir qui laissent penser qu'Ethan Hawke pourrait tout à fait interpréter le rôle de Jack Russell.

 

photoAvec des combats au clair de lune

 

Le Roi Soleil est un autre ennemi de Moon Knight qu'Ethan Hawke pourrait camper dans la série Disney+. Quand Marc Spector se retrouve enfermé à l'asile de Ravencroft, il croise la route d'un pyromane bipolaire appelé le patient 86, qui a tué deux de ses camarades de l'armée en les brûlants vifs. Le Dr. Emmett, une des psychiatres de l'institut, remarque des similitudes entre les deux hommes et pousse le patient 86 à s'intéresser à la mythologie égyptienne, notamment à Amon-Rê, le dieu du soleil.

Avec le temps, il développe une obsession pour la rivalité entre Amon-Rê et son fils Khonsou, le dieu de la Lune, dont Moon Knight tire ses pouvoirs. Convaincu d'être l'avatar d'Amon-Rê, il prend le nom de Roi Soleil (ou Sun King en version originale), en opposition à Moon Knight, et brûle l'institut avant de s'en prendre à Marc Spector et ses proches.

Même s'il n'est apparu que récemment dans les comics de Max Bemis et Jacen Burrows, le Roi Soleil est un ennemi qui permettrait d'aborder la folie de Moon Knight et les liens qu'il entretient avec la mythologie égyptienne. D'autant que son apparence ressemble à celle d'Ethan Hawke.

 

photoUne rivalité mythologique

 

Le choix le plus évident serait qu'Ethan Hawke incarne Raoul Bushman, l'ennemi juré de Moon Knight. Avant d'être un héros tout de blanc vêtu, Marc Spector était un mercenaire et avait été engagé par Bushman pour l'aider à mettre la main sur l'or enfermé à l'intérieur du tombeau du pharaon Séti III, qui a été découvert par le Dr Peter Alraune. Dégoûté par les actes de barbarie perpétrés par son chef, Marc se retourne contre lui pour essayer de protéger la fille de Peter Alraune, Marlène (dont il deviendra l'amant), mais Bushman le laisse pour mort au milieu du désert.

Par chance, Marc est retrouvé par Marlène et des ouvriers qui le conduisent jusqu'au tombeau de Séti III, où son coeur s'arrête. Déclaré mort, il reprend conscience et affirme avoir eu une vision de Khonsou, le dieu de la Lune et de la vengeance, qui l'aurait ramené pour le servir. Moon Knight et Bushman se sont ensuite affrontés plusieurs fois, jusqu'à ce que le héros le tue en lui arrachant le visage. Cet événement a sérieusement traumatisé Marc, qui continue d'halluciner et voit Khonsou lui apparaître sous les traits d'un Bushman mutilé.

 

photoBushman et son sourire ravageur

 

En plus d'être le plus grand ennemi de Moon Knight, Raoul Bushman est aussi directement lié à ses origines et il serait donc logique qu'il apparaisse dans les premiers épisodes de la série. Néanmoins, étant donné qu'il vient du Soudan, il paraît assez improbable que ce soit Ethan Hawke qui l'incarne, à moins que Marvel ne décide de totalement retravailler le personnage.

Sinon, au lieu de seulement être l'antagoniste de la série Moon Knight, Ethan Hawke pourrait incarner une menace encore plus grande, telle que Dracula, et donc apparaître dans d'autres projets comme Blade. Tant que rien n'a été annoncé par Marvel et que le tournage n'a pas commencé, on ne peut que faire des suppositions, mais dans tous les cas, l'idée de voir une série dans laquelle Oscar Isaac affronte Ethan Hawke suffit déjà à faire envie.

Tout savoir sur Marvel's Moon Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Asher
22/01/2021 à 16:12

Personnellement, après quelques recherches le personnage de Morpheus pourrait lui coller à la peau physiquement et serait raccord avec Wanda vision ou Dr Strange 2.
Werewolf, peu probable le personnage sera récurent et sans doute présent au cinéma dans d'autres films. C'est un rôle physique, un acteur plus jeune pourrait s'investir plus longtemps.

Flo
22/01/2021 à 13:16

- Raoul Bushman est plutôt un personnage fictif revendicant dans son apparence d'’être noir (et d’être un « homme du bush »)...
– Khonsou himself ? Là par contre, peu importe qu’il ne soit pas égyptien, ce n’est qu’une tête d’oiseau squelettique qui tourmente Marc… Et qui, si ça se trouve, n’existe même pas, est son « Tyler Durden ».
Après avoir joué l’illuminé John Brown dans « The Good Lord Bird », ça peut faire tout autant d’étincelles…
– Jack Russell ce serait pas mal… Mais ça engagerait aussi à des spin-offs, donc…
– Carson Knowles, le Black Spectre ? Robert Markham ?
Bon, c’est pas trop la grande joie parmi ses ennemis…
– Crossfire, pour faire un lien avec Ant-Man ?
– Randall Spector ? Un peu trop attendu…
– Le Sun King, bien plus probable… Je vote pour lui !

Mais les scénaristes peuvent aussi puiser ailleurs… Et pourquoi pas aller plus loin dans le pastiche de Batman en lui opposant… Bob Reynolds/Void (Ethan Hawke est crédible pour les deux), avec un passage express de Sentry (très maquillé) à la fin ?
Moui, un peu trop…

Sun King ! Parce-que John Brown.

Andarioch1
21/01/2021 à 17:35

Même s'il a des impôts à payer je n'imagine pas Hawke mettre un costume de super vilain. Du coup sa présence dans cette série m'intrigue au plus haut point

votre commentaire