She-Hulk, Ms. Marvel, Moon Knight : le MCU s'agrandit encore avec trois nouvelles séries liées aux Avengers

La Rédaction | 25 août 2019 - MAJ : 25/08/2019 12:15
La Rédaction | 25 août 2019 - MAJ : 25/08/2019 12:15

Après WandaVision, Winter Soldier and Falcon, Loki et Hawkeye, Disney a annoncé trois nouvelles séries, liées au MCU.

Il y aura The Falcon & The Winter Soldier avec Sebastian Shaw et Anthony Mackie en octobre 2020, WandaVision avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany au printemps 2021, Loki avec Tom Hiddleston à l'été 2021 et Hawkeye avec Jeremy Renner à l'automne 2021. Mais il faudra compter sur trois nouvelles séries : She-Hulk, Ms. Marvel et Marvel's Moon Knight.

Disney a profité du D23 pour annoncer ces trois nouvelles productions, destinées à Disney+, leur service de streaming lancé en novembre aux USA pour contrer Netflix.

 

photo, Gwyneth Paltrow, Brie Larson, Pom Klementieff, Letitia WrightRenforcer les rangs féminin, mais sur Disney+

 

Ms. Marvel est une jeune super-héroïne, inspirée par Captain Marvel qu'elle prend pour modèle. A priori, Marvel va adapter la récente version du personnage, Kamala Khan, créée par Sana Amanat, Adrian Alphona et G. Willow Wilson. C'est une adolescente de 16 ans, d'origine pakistanaise, notamment connue comme le premier personnage musulman de premier plan de cet univers. Elle a le pouvoir d'étendre son corps et ses membres comme elle veut.

Ici, le lien avec le MCU semble évident : Ms. Marvel sera connectée à Carol Danvers, incarnée par Brie Larson.

Bisha K. Ali, qui est passée sur Sex Education et la série Quatre mariages et un enterrement, aurait été choisie pour diriger la série.

 

photo, Brie LarsonCarol Danvers modèle et inspiration pour une jeune super-héroïne

 

She-Hulk est, comme son nom l'indique, le Hulk féminin. Créée par Stan Lee et John Buscema, elle est liée à Bruce Banner, ce qui laisse imaginer un pont facile avec le MCU. Dans les comics, le personnage s'appelle Jennifer Walters, et c'est suite à une transfusion de sang de Bruce qu'elle gagne des pouvoirs. Sa transformation reste toutefois moins extrême que celle de son homologue masculin.

Mark Ruffalo incarne Hulk depuis Avengers, et n'a toujours pas eu d'aventure solo pour des histoires de droits avec le studio Universal. She-Hulk serait donc l'occcasion d'exploiter ce personnage et cette partie des comics.

 

photo, Mark Ruffalo"Copine !"

 

Marvel's Moon Knight est moins connu pour les néophytes. Créé par Doug Moench et Don Perlin en 1975, Marc Spector est un ancien boxeur et soldat devenu mercenaire. Laissé pour mort en Egypte, il est alors plus ou moins possédé par Khonsou, le dieu de la Lune et exécuteur de vengeance égyptien. Il part en croisade contre ses anciens collègues, pour faire régner la justice. Le personnage a souvent été présenté comme une sorte de Batman.

Aucun détail sur le casting ou la date de diffusion. A priori, la Phase 4 du MCU est établie, et Marvel Studios commence à annoncer la Phase 5, avec Blade et Black Panther 2 qui a une date de sortie. She-Hulk, Ms. Marvel et Marvel's Moon Knight devraient donc arriver après 2021, dans la Phase suivante. Si c'est le cas, nul doute que ces personnages seront teasés entre temps, afin d'attirer les abonnés sur Disney+.

 

Affiche officielle

Affiche officielle

Affiche officielle

commentaires

Tom's
27/08/2019 à 13:33

J'avais un doute rapport à SHe HUlk concernant le coût de la serie rapport aux effets spéciaux.. options 1 Faire une serie basique à l'économie donc axé sur le perso humain ou bién les budgets prévus pr leurs séries sont énormes pas d'infos concernant cela, ce serait franchir un cap Faire des séries aux budget pharaoniques, ôn le sait réussir des scènes visuelles marquantes n'es pas tant une'histoire de budget mais aussi de talent (vOir the Boyzs et les scènes en rapport ) aprs il y'a le confort' d'un GOT. À vOir

Vicenzo
27/08/2019 à 00:11

Aie je crains le pire pour moonknight que j'adore pourtant sur le papier.

M1pats
25/08/2019 à 19:00

@Arnaud

Merci, oui la pour le coup c est dommage, faut dire qu il y a qlq personnages qui vont jamais fit avec la politique disney pg13 meme si ça serait dur de résister a une version live de Moon Knight enfin

Peut etre qu a l avenir ils vont autoriser une espece de Marvel Knights ou Max comme en comics, faudra juste un contrôle parental

Arnaud
25/08/2019 à 15:33

@M1Pats

Disney a toujours dit que le contenu de sa chaîne Disney+ serait uniquement du contenu familial
Donc MoonKnight sera dans la même veine, PG13 probablement

qc
25/08/2019 à 15:16

Pourquoi une serie et non pas un film sur Moon knight

M1pats
25/08/2019 à 15:00

jorgio69

Qui ça ON ? T inquiète pas que ça va regarder en masse, surtout avec des perso nouveaux et aussi intéressants que moon knight et she hulk

M1pats
25/08/2019 à 14:56

Moon Knight et She Hulk voila 2 personnages hyper intéressant

Surtout Mook Knight qui est un perso très trash parfois pas loin du punisher niveau violence, je sais pas comment ils vont s y prendre

Y a des news sur le degré de classification question violence chez disney+ ?

Andarioch
25/08/2019 à 14:49

Moon knight est un perso trashy et violent. Et totalement dénué d'humour. Nappé de sauce Mickey, je crains le pire.

jorgio69
25/08/2019 à 13:46

Il faut bien reconnaitre que Marvel a créé un sacré empire en 10 ans.
Est ce qu'on va en bouffer encore ? Ça dépend de nous, spectateurs. Si on ne regarde plus, ils n'en ferons pas pour le plaisir.

Benvoyons
25/08/2019 à 12:53

Va t on bouffer du Marvel jusqu a la fin de notre vie ?
Autant les personnages emblématiques et fondateurs de l univers Marvel comics étaient intéressants et suivis sur le papier a l époque de leur sortie autant les personnages Marvel de la génération suivante commençaient déjà à battre de l aile et Marvel étaient au bord de la faillite. C est ces héros que Marvel Disney va essayer de nous vendre grâce à l engagement de stars du cinema de 1er plan ... la sauce va t elle prendre ? Déjà malgré le succès de Captain Marvel on a senti les critiques pointer leur nez. Le film est un hit mondial mais le film est Nul et générique. L avenir nous le dira.
Peut être les jeunes ados qui ont adoré Avengers endgame iront jusqu au bout...

Plus

votre commentaire