"Disney a dit non merci" : She-Hulk saison 2, c'est mort selon l'actrice Tatiana Maslany

Ewen Linet | 17 janvier 2024
Ewen Linet | 17 janvier 2024

L'horrible She-Hulk : Avocate a été un vrai calvaire à suivre (et chroniquer) et la série Marvel ne devrait pas être renouvelée pour une saison 2 selon Tatiana Maslany.

Depuis 2021 et la guerre du streaming, les séries Marvel sur Disney+ ont eu leur lot de franches réussites du pari audacieux WandaVision à la belle surprise Hawkeye (qui a même eu le droit à son récent spin-off Echo). Toutefois, la plateforme a surtout engendré des créations foireuses. La série She-Hulk : Avocate en est un bien sinistre exemple et pourtant, elle avait un très joli potentiel.

Dirigée par la scénariste Jessica Gao, qui a contribué à tout un pan de l'animation américaine des années 2010 (dont l'écriture de l'épisode Rick-ornichon de Rick et Morty), la série a été un cauchemar visuel et narratif. Et c'est d'autant plus absurde que Tatiana Maslany, qui interprète la super-héroïne, y a amené une présence et une énergie vraiment singulière. Alors qu'on se demande toujours si She-Hulk pourrait revenir dans le MCU, l'actrice canadienne a donné son avis sur le futur de la série.

 

 

L'INDIGENTE SHE-HULK dans UNE SAISON 2 ?

Lors d'une apparition dans l'émission Codenames LIVE! diffusée sur Twitch par Nerd Incorrect, Tatiana Maslany a évoqué brièvement l'éventualité d'une deuxième saison de She-Hulk et ça ne devrait pas plaire aux quelques fans de Jennifer Walters :

"Je ne pense pas du tout. Je pense qu'on a totalement dépassé notre budget [225 millions de dollars, soit 25 millions par épisode selon Variety, ndlr]. Et Disney a dit non merci (rires)."

La production de la série a été un tel chaos pour le studio qu'on ne peut pas vraiment être surpris par cette annonce. Les effets spéciaux entre autres avaient rendu fou Marvel et Disney, qui auraient largement insisté pour que la forme super-héroïque du personnage ne soit utilisée qu'en cas d'extrême nécessité, car cela coûtait trop cher.

 

She-Hulk : Avocate : photo, Mark RuffaloDes effets vertigineux

 

Une directive qui n'avait pas beaucoup de sens et était totalement contradictoire avec certaines consignes de Marvel durant le tournage. En effet, selon une enquête de Variety de novembre 2023, Marvel aurait exigé que Jennifer Walters apparaisse dans sa forme verte dès le pilote. Une décision qui aurait occasionné un énorme bazar pour les artistes des VFX (et un certain dépassement de budget en plus d'un rendu assez terrible).

Lors de sa diffusion en 2022, la série a ainsi été vivement moquée à ce titre. Tatiana Maslany avait même dû défendre les équipes des VFX face à une petite déferlante de critiques sur les réseaux sociaux. En tout cas, la série n'a pas encore été officiellement annulée, et même si c'est le cas prochainement, le personnage de She Hulk pourrait tout à fait revenir dans Daredevil: Born Again en 2025. Aussi, elle pourrait également intégrer les prochains Avengers prévus en 2025 et en 2026. Reste désormais à voir quelle forme elle aura à ce moment là.

Tout savoir sur She-Hulk : Avocate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jack-moi
20/01/2024 à 06:21

Disney doit arrêter d’adapter "Star Wars" et "Marvel" pour les enfants, le grand public, les associassions merdique et oublier les fans et ceux qui achète les comics.

Faurefrc
18/01/2024 à 22:28

https://m.youtube.com/watch?v=Co7jP5_YauE&noapp=1

Ghost Leopard
18/01/2024 à 14:56

25 millions de dollars par épisode... (°_°)

De la mégalomanie pure...

Birdy l'inquisiteur
18/01/2024 à 14:12

225M... ils ont des loges plaqué Or chez Marvel ? Table régie avec Caviar à volonté ?
C'est finalement une série de braquage : ils ont fait sauté la banque et va savoir ou est parti le magot...

25M
18/01/2024 à 09:49

Sérieux 25M par épisode ? Où est passé le grisbi ?? Pas dans cette bouse c'est pas possible.

petitbiscuit
18/01/2024 à 00:43

C'est sans doute encore à cause de cette pourriture d'homme blanc celui responsable en chef du complot patriarcale.

bon en vérité tout le monde sait que l'actrice n'a pas du tout envie de repartir sur une saison 2...dans la première saison on l'a sentais investis sur le début puis vers le milieux elle a décroché avant de partir en roue libre.
c'est une façon polie de dire "sans moi les amis! J'ai piscine"

ZobiZoba
17/01/2024 à 18:46

Ha, je vois qu'Arnaud(le vrai) et doum ont consulté ce jour les sites anglo-saxons car c'est exactement ce qui s'est passé. Oui, Marvel a répondu
On voit en fait que le monde d'Hollywood, c'est comme la politique: on lance une petite phrase afin de faire réagir ceux à qui on s'adresse. ça fait du buzz et ensuite grâce à la communauté en ligne, on espère que ça va faire pression afin de lancer une deuxième saison.

Arnaud (Le vrai)
17/01/2024 à 18:16

@Scream King

Non parce qu'elle n'est pas officiellement annulé (la fin de l'article le rappelle)
C'est l'opinion de l'actrice mais aucunement une information officielle de la part de Disney/Marvel

Mais avec cette sortie gageons que ces derniers vont reagir dans pas longtemps en infirmant ou en corroborant ce que dit Tatiana Maslany

jorgio6924
17/01/2024 à 18:14

225 millions...
COMBIEN ?!?

Thib
17/01/2024 à 17:16

De tout façon l'être humain n'est jamais satisfait n'oubliez pas que vous n'êtes que des voyeurs , si la série ne vous a pas plus est faites en une vous même ! Moi j'ai bien aimé !

Plus