Marvel : après son horrible série, comment She-Hulk pourrait revenir dans le MCU ?

Lucas Jacqui | 27 janvier 2023 - MAJ : 27/01/2023 10:16
Lucas Jacqui | 27 janvier 2023 - MAJ : 27/01/2023 10:16

Bien que la série She-Hulk : Avocate nous provoque encore des terreurs nocturnes, on se demande quels projets de Marvel verra revenir la super-héroïne incarnée par Tatiana Maslany.

She-Hulk aurait pu marquer les esprits pour son héroïne féminine à la force herculéenne, ses plaidoiries envolées et son humour détonnant. Mais la série Marvel a surtout été un tour de force à cause de sa médiocrité technique et son écriture paresseuse. Pour la rédaction, c'est simple, She-Hulk est l'une des pires séries du studio. Pourtant, Jennifer Walters, la cousine de Hulk interprétée par Tatiana Maslany, ne manque pas d'un potentiel – dans les BD américaines du moins – qui n'attend qu'à être développé dans le MCU. 

La femme aux muscles d'acier et au teint de jade a été membre de nombreux groupes de héros, et les super-justiciers de Marvel avec qui elle n'est pas amie, ont soit été ses collègues, ses clients ou ses employeurs. Ainsi, de nombreuses portes sont ouvertes pour le retour de She-Hulk dans l'univers Marvel au cinéma. Parmi la multitude de films et séries déjà annoncés par le studio, on s'est demandé lesquels pourraient accueillir la super-héroïne briseuse de cervicales et de quatrième mur ?

 

She-Hulk : Avocate : photo, Tatiana MaslanyLe visage de l'angoisse

 

les premiers choix

L'un des projets évidents dans lesquels She-Hulk pourrait apparaître est bien sûr Daredevil : Born Again. Les raisons sont simples pour qui a survécu à She-Hulk. L'héroïne n'est pas juste une athlète au brushing parfait, c'est aussi une avocate comme Daredevil/Matt Murdock. Malheureusement, la série Disney+ ne rendait pas hommage aux talents juridiques de Walters pourtant tant vanté dans les comics. Cet aspect de sa vie mérite d'être mieux exploité, d'autant que She-Hulk pourra être allié comme rival de Murdock au tribunal.

Autre point qui justifierait le retour de Jennifer Walters dans Born Again : son échange de salives et autres fluides corporels avec Daredevil dans l'épisode 8 de She-Hulk. Le monde veut savoir s'il s'agit d'une relation sans lendemain ou si les deux super-tourtereaux se reverront.

 

She-Hulk : Avocate : photo, Charlie Cox, Tatiana MaslanyPlan She-Cul

 

Tout aussi possible que la série sur Daredevil, Captain America : New World Order pourrait également voir She-Hulk débarquer dans un rôle secondaire. À l'affiche du quatrième film sur la Sentinelle de la Liberté, on trouve le Leader/Samuel Sterns, incarné par Tim Blake dans L'Incroyable Hulk de 2008. Au vu du passif chargé que partage ce vilain avec le Goliath vert dans les comics, la présence de la Hulk Family dans Captain America 4 paraît très probable.

De fait, il y a des chances pour que New World Order mette à l'honneur Hulk, ramenant avec lui sa cousine dans l'intrigue. Ainsi, Jennifer Walters pourrait prêter main-forte au nouveau Captain America (Sam Wilson (Anthony Mackie) depuis Falcon et le Soldat de l'Hiver) contre la menace que représenterait le Leader. L'élément déclencheur serait l'échantillon de sang de She-Hulk – dont on n’a jamais eu de nouvelles à la fin de sa série – que détiendrait le vilain à tête de Mégamind.

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : photo, Anthony MackieLe nouveau Cap'

 

second rôle chez les seconds couteaux

Pour le moment, le film Thunderbolts reste silencieux sur son intrigue. On sait que cette équipe aux airs de Suicide Squad subventionnée par l'état est composée de Red Guardian (David Harbour), Black Widow (Florence Pugh), le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan), Taskmaster (Olga Kurylenko), U.S. Agent (Wyatt Russel) et Ghost (Hannah John-Kamen). Au milieu de cette affiche chargée, She-Hulk pourrait jouer un rôle plus sérieux que dans sa série (ce qui n'est pas très dur).

Les Thunderbolts, par leurs actions censées être secrètes, pourraient avoir attiré l'œil d'organisations critiquant les méthodes du gouvernement américain. She-Hulk, l'experte juridique en super-héros, pourrait porter devant la justice un dossier visant à démanteler cette escouade de choc trop extrême. Elle s'opposerait ainsi à Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), la patronne de ces Avengers de l'ombre que l'on voit par-ci par-là dans la Phase 4 (Black Widow, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Black Panther : Wakanda Forever).

 

She-Hulk : Avocate : photo, Tatiana MaslanyOn veut juste une vraie scène de tribunal

 

Autre projet potentiel dans lequel She-Hulk est susceptible de se pointer est la série Wonder Man sur le super-héros du même nom. Yahya Abdul-Mateen II (la série Watchmen) prêtera ses traits au personnage. Wonder Man/Simon Williams est un ancien ennemi des Avengers, puis membre de l'équipe, en plus d'être acteur-cascadeur. Le surhumain semble parti pour être adapté sur un ton léger comme la présence à la tête du programme du scénariste Andrew Guest (Brooklyn Nine-Nine, Community) le laisse penser.

Cet esprit humoristique, s'il est bien celui adopté par la série, collera parfaitement à Jennifer Walters. Les blagues de She-Hulk faisaient autant sourire qu'une porte de prison, mais sous une meilleure plume, la grande dame verte pourrait former un duo réjouissant avec Wonder Man.

 

She-Hulk : Avocate : photo, Tatiana Maslany, Jameela JamilQuelle rigolade quand même

 

la fantastique she-hulk

Parmi les films encore bien loin dans le calendrier Marvel où Tatiana Maslany pourrait s'inviter, on pense à Fantastic Four. On n'imagine pas que le film soit renommé Fantastic Five, mais plutôt que She-Hulk remplace l'un des membres de la célèbre famille. Et pour le moment, les planètes du MCU sont alignées pour que cela se produise.

En effet, la She-Hulk des comics rejoint l'équipe pendant un temps après... le crossover Secret Wars de 1984, celui-là même qui pourrait inspirer Avengers : Secret Wars prévu pour 2026. L'opportunité serait trop belle pour le MCU d'adapter la famille Fantastique en respectant les comics, tout en bouleversant un quatuor déjà bien connu des spectateurs grâce aux précédentes versions cinéma. À terme, la Chose reprendrait évidemment sa place, comme dans les planches illustrées de la Maison des Idées.

 

Marvel : comicsLe mystère est total

 

Deadpool 3 pourrait aussi être un terrain de jeu parfait pour faire revenir She-Hulk, puisque l'héroïne de Tatiana Maslany et le mercenaire à la langue pendue de Ryan Reynolds partagent cette capacité à casser le quatrième mur. Cependant, leur rencontre se présente plus comme une fausse bonne idée. L'interaction entre la colosse verte et le mutant pipelette risquerait de vite tourner à l'overdose de blagues méta pas subtiles.

Enfin, comme la totalité des personnages de l'univers cinématographique Marvel, She-Hulk devrait être au casting de Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars. Contrairement à d'autres héros, elle pourrait occuper une place importante autour de la table des décisions. Son équivalent papier est une membre régulière du groupe des plus grands héros de la Terre, en plus d'être une excellente amie de la Guêpe (la co-fondatrice des Avengers dans les comics). Le départ de She-Hulk dans le MCU a été affligeant, espérons que son deuxième round saura redorer le blason du personnage.

Tout savoir sur She-Hulk : Avocate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
27/01/2023 à 17:31

Ah cette photo du Comics qui fait plaisir on notera que les dessins sont d’une modernité de John Byrne, ces Bd Sont des trésors d’idées via les auteurs solides, si le studio appliquait la formule au Films/ série ce serait tout benef!! le Comics She Hulk est une pépite, j’ai cru la série serait du niveau, la genance voilà ce que j’en retiens, on as compris que les effets visuels sont mauvais quand fait ds l’urgence …

craquotte
27/01/2023 à 15:20

"son échange de salives et autres fluides corporels avec Daredevil" oÔ
High level...

Iron lord
27/01/2023 à 13:59

De temps en temps chez Marvel, ils se bourrent la gueule pour fêter leurs succès et écrire le prochain chapitre. Il faut juste revoir le planning: ne pas se bourrer la gueule ET écrire en même temps. Boire ou écrire, il faut choisir. Le Daredevil de Netflix me manque

Flo
27/01/2023 à 11:41

Pas la peine d'avoir aussi peur de tout, ce sont des films et séries de personnages... tant que ceux-ci sont attachants, ils peuvent perdurer n'importe où et en s'adaptant à n'importe quel contexte. À défaut de qualités narratives large, ils n'ont au moins pas de vision étroite.
Ou sinon, un passage dans le troisième "Deadpool" et là on pourra garder le côté méta.

Lucas Jacqui - Rédaction
27/01/2023 à 10:17

@oss-sans-disquette Ma maladresse a été rectifiée. Merci !

Dean
27/01/2023 à 09:48

Arrêter le massacre c fini Marvel tout est bidon depuis un bon moment

oss-sans-disquette
27/01/2023 à 09:31

Dans le chapitre La Fantastique Hulk, "Avengers : Secret Wars prévu pour 2023"...O_o