Marvel : Hulk, allié ou ennemi dans Captain America 4 ?

Lucas Jacqui | 29 mars 2023
Lucas Jacqui | 29 mars 2023

Les indices s'accumulent autour de Captain America : New World Order et pointe de plus en plus vers la possibilité qu'il s'agisse en réalité d'un film Hulk.

Pour le quatrième film sur les aventures de Captain America, ce n'est plus Steve Rogers (Chris Evans) dans le costume étoilé, mais Sam Wilson/ Falcon (Anthony Mackie). Depuis les événements de la générique série Falcon et le Soldat de l'Hiver, l'ancien bras droit du Cap' est en effet devenu le nouveau porteur du bouclier en vibranium. Et si beaucoup de fans doutent que le personnage ait les épaules pour reprendre le casque ailé d'un des piliers du MCU, Marvel semble ne pas en penser moins. Effectivement, avec toutes les annonces de casting autour de Captain America 4, il semble de plus en plus probable que le film soit un long-métrage Hulk déguisé.

Depuis L'Incroyable Hulk, le deuxième film de la saga Marvel, le géant de jade interprété par Mark Ruffalo n'a eu le droit qu'a des rôles secondaires dans les films Avengers, Thor : Ragnarok et la série She-Hulk : Avocate. Mais au fur et à mesure des annonces de casting de Captain America 4, l'idée que Hulk occupe une place centrale s'est faite de plus en plus concrète. En effet, plusieurs personnages du Hulk de 2008 sont de retour comme Tim Blake Nelson dans le rôle de Samuel Stern/le Leader, Harrison Ford en tant que Thaddeus Ross (anciennement incarné par William Hurt), et, comme l'a dévoilé The Hollywood Reporter, Liv Tyler en Betty Ross, fille de Thaddeus et amoureuse de Bruce Banner.

Et toutes ces informations permettent déjà d'imaginer l'histoire que pourrait nous raconter ce Captain America 4 tout de vert vêtu.

 

Avengers : l'Ère d'Ultron : Photo Mark RuffaloHulk, le comeback

 

red dingue

La légende du cinéma Harrison Ford cède finalement au MCU en rejoignant le quatrième volet des tribulations de Captain America. Avec le rôle du général Thaddeus Ross, il hérite d'un personnage auparavant interprété par le regretté William Hurt présent depuis L'Incroyable Hulk en 2008, mais également apparu dans Captain America : Civil War, Infinity War et Endgame, ainsi que Black Widow. Ross était assez secondaire et permettait une continuité entre tous les films, comme de nombreux personnages satellites tels que Maria Hill (Cobie Smulders) ou Nick Fury (Samuel L. Jackson).

Ainsi, après le décès de l'acteur, que Ross disparaisse avec lui ne perturbait pas vraiment le MCU. Recaster le personnage par Ford dans le rôle peut signifier qu'il va gagner en importance et donc amener plusieurs intrigues excitantes. Il faut savoir que le général Ross est dans les comics un antagoniste farouche de Hulk depuis la première apparition du héros en 1962. En 2008, il devient le Hulk Rouge dans l'objectif de vaincre Bruce Banner le jour où il reviendrait sur Terre après son bannissement par Iron Man, Doctor Strange, Mr Fantastic, Charles Xavier et Black Bolt en prévision de ce qui deviendra World War Hulk.

 

L'Incroyable Hulk : photo, William Hurt, Tim RothTim Roth et William Hurt au début du MCU

 

Ross deviendra même plus tard le commandant d'une nouvelle équipe de Thunderbolts, ce nom étant également son surnom. L'escouade est composée de l'élite des tueurs de Marvel (et on les aurait préférés à la bande que propose le MCU pour son film Thunderbolts) puisqu'il s'y trouve l'Agent Venom, Deadpool, Elektra, Ghost Rider, Punisher, Mercy et le Leader version rouge. Puisque Harrison Ford est aussi prévu au casting de Thunderbolts, cela confirme d'autant plus que Thaddeus Ross va devenir un visage plus régulier du MCU, et permettre de ramener des intrigues liées à Hulk.

 

Marvel : comicsAussi calme que la version verte

 

Hulk, ce lovert

Après le père Ross, on demande la fille. Également ramenée de L'incroyable Hulk de 2008, Betty Ross, jouée par Liv Tyler, sera dans Captain America 4. Sa simple présence finit de confirmer que Bruce Banner est le véritable centre d'intérêt du film du Cap'. Le retour de la dulcinée de Hulk pourrait répondre à plusieurs questions sur les blancs dans la vie du monstre vert.

En effet, le colosse d'émeraude a vécu en périphéries des aventures d'autres héros, comme sa relation avec Black Widow essentiellement traitée dans L'Ère d'Ultron. Tandis que She-Hulk nous laissait avec le fait que Banner a un fils, et donc une amante quelque part sur Sakaar. Toutes ces interrogations relationnelles devraient trouver leurs réponses dans le film puisque les deux tourtereaux vont probablement avoir une grosse discussion. Car où était-elle depuis plus de 15 ans ? Que devient-elle à présent ? Est-elle toujours avec Leonard Samson (Ty Burell dans L'Incroyable Hulk), l'un des meilleurs alliés de Hulk dans les comics ?

 

L'Incroyable Hulk : photo, Liv Tyler"Mais vous n'êtes pas mon Bruce."

 

Comme de nombreux love interest de super-héros, Betty Ross finit-elle aussi par avoir des pouvoirs dans les comics. En l'occurrence, elle devient d'abord Harpie à cause de M.O.D.O.K. dans Incredible Hulk #168 de 1973, puis en 2009 elle est Red She-Hulk. Et ça continue en 2019 dans la série Immortal Hulk où elle devient un mix des deux : Red Harpy.

Chaque fois, Ross entretient une relation conflictuelle avec Banner, devenant même l'une des ses ennemis, ainsi qu'à Jennifer Walters/She-Hulk. Alors serions-nous fous d'espérer que Captain America 4 soit une guerre des Hulk où Red She-Hulk, Red Hulk, Hulk et She-Hulk se mettent sur la gueule ?

 

Marvel : comicsIls font un gros câlin

 

Code vert

Le dernier épisode de She-Hulk nous a présenté, avec la subtilité d'un coup de pied dans les parties, le fils de Hulk, Skaar. Son apparition ajoute à la possibilité que le Colosse Vert soit sur le devant de la scène prochainement, et l'event comics World War Hulk serait une belle occasion de redonner du charisme au personnage. Dans ce crossover, Hulk devient une menace mondiale qu'aucun super-héros n'arrive à arrêter. Mais Captain America 4 pourrait amener d'une tout autre manière la guerre que déclenche Hulk.

Le retour de Samuel Sterns/le Leader, présent brièvement dans L'Incroyable Hulk et incarné par Tim Blake Nelson, dans Captain America 4 suggère que l'iconique vilain du titan vert soit l'antagoniste du film. Le méchant à grosse tête pourrait être à l'origine du pic de colère de Hulk – en transformant Betty en Red She-Hulk par exemple –, obligeant ses anciens alliés comme Captain America à s'opposer au Dr Jekyll et M. Hyde de Marvel. Dans le cas où le Goliath mentholé devient inarrêtable, cela justifierait des mesures extrêmes pour l'arrêter, et notamment le besoin pour Thunderbolts Ross de devenir le Hulk Rouge.

 

L'Incroyable Hulk : Photo Le LeaderTout le monde l'a oublié, mais il était là depuis le commencement

 

On peut supposer que tout ce bordel serve le véritable plan du Leader : un New World Order qui prendrait la forme d'une armée de Hulk pour écraser Banner et s'imposer comme une force nécessaire. Dans les comics, Stern et Ross sont des membres de l'Intelligencia, l'organisation d'incels qui s'en prend à She-Hulk dans sa série naze et qui récupère de son sang. Ainsi, l'échantillon peut être suffisant pour créer d'autres Hulk, à commencer par Ross. L'Intelligencia est d'ailleurs un bon ramassis de masculinistes demeurés dans She-Hulk, on ne serait donc pas surpris qu'ils soient aussi frustrés de voir un Captain America noir, permettant de rejoindre notre idée d'un Captain America 4 politique.

Captain America : New World Order serait donc surtout un projet Hulk plus qu'un film sur le Faucon au bouclier, ce qu'avait déjà fait Civil War en passant plus pour un Avengers 2.5 qu'un film sur la Sentinelle de la Liberté. Cependant, le personnage principal du film serait toujours le Cap', ce qui ne fait pas entrer Marvel en conflit avec Universal qui empêche d'avoir un film solo Hulk sans en partager les bénéfices. En tout cas, si ces théories se vérifient, cela pourrait donner un film à grand spectacle marquant le retour en force de l'incroyable Hulk.

Tout savoir sur Captain America: Brave New World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
King Luther
30/03/2023 à 07:09

@Le-Realiste, ta maman a terminée de repasser ta robe blanche pour ton prochain rendez-vous avec le clan... N’oublie pas la croix et ta cagoule!

Abibak
29/03/2023 à 20:28

Pour moi le MCU s'est terminée avec end game, mais perso je trouve que dans le hulk de 2003 le développement de Bruce banner était intéressant. Le fait qu'il soit un enfant battu sujet à de grosses colères a du sens dans ça transformation.

Morcar
29/03/2023 à 14:39

Ouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!
Je n'ai jamais connu les comics que de réputation, et je découvre donc depuis plusieurs années tous ces personnages qui y existent, et à chaque fois on arrive à me surprendre un peu plus. Donc on a à la fois Hulk, She-Hulk, Red Hulk et Red She-Hulk ?!!! Pourquoi ne pas faire les autres couleurs de l'arc-en-ciel tant qu'on y est ? A chaque fois en version masculine et féminine, évidemment !

Et en dehors de ça, l'idée que Marvel frauderait à ce point en proposant en réalité un film Hulk maquillé derrière un Captain America du pauvre, ça serait quand même un vrai foutage de gueule. Mais si ça marche, ils vont regretter de ne pas avoir fait la même chose avec Spiderman ^^

Nonoo
29/03/2023 à 13:31

Si y a autant de Hulks dans ce film le budget CGI va exploser, très mauvaise idée surtout en ce moment avec les problèmes de VFX :')

L'hebdo geek youtube
18/10/2022 à 23:12

Ben oui ils savent que l'autre guignol n'a aucun charisme en captain America alors il en faudra pour faire un bon film....

Le-Realiste
18/10/2022 à 20:29

<blockquote>>Stern et Ross sont, dans les comics, des membres de l'Intelligencia, <b>l'organisation d'incels</b> qui s'en prend à She-Hulk dans sa série naze et qui récupère de son sang. L'échantillon peut être suffisant pour créer d'autres Hulk, à commencer par Ross. L'Intelligencia est d'ailleurs un bon ramassis de <b>masculinistes demeurés</b> dans She-Hulk, on ne serait donc pas surpris qu'ils soient également <b>frustrés de voir un Captain America noir</b>, permettant de rejoindre notre idée d'un Captain America 4 politique.</blockquote>

Raison de plus pour que je n'aille pas voir cet etron w...
Résumer l'Intelligencia comme étant des hommes puceaux frustrés dont la seule motivation est de s'en prendre aux 'minorités' héritant des responsabilités des super-héros d'envergure est comment dire...daubasse.

corleone
18/10/2022 à 19:58

Je plussoie Dan 97, ça va un peu dans tous les sens dans le MCU dernièrement. On sent une panne d'inspiration(pourtant il y'a encore tant à raconter au vu de la richesse du matériau d'origine) après ce qu'ils ont fait de Thor et Hulk et je crois pas que c'est le buzz autour de l'arrivée de la légende Ford qui va émouvoir le public. Le prochain Black Panther est vraiment le film de tous les enjeux.

Ça ne mange pas de mie de pain
18/10/2022 à 19:34

"Recaster le personnage par Ford dans le rôle pourrait signifier qu'il va gagner en importance et donc amener plusieurs intrigues excitantes."

Pourquoi ? Le personnage interprété par Robert Redford a-t-il eu la moindre importance et à-t-il amené plusieurs intrigues excitantes ?

La réponse est non. C'est juste du casting tape-à-l'oeil pour faire genre on peut se payer Harrison Ford. Harrison Ford qui est sous contrat avec Disney/Lucasfilms pour Indiana jones EPHAD Raiders, Starwars Han Solo en déambulateur meurt comme une merde, et là, donc pour finir sa carrière comme un bolosse dans un film-fonds-vert et monstres vert/rouge en CGI tout pourri.

Monde de merde.

Dan97
18/10/2022 à 18:00

Franchement les films marvel commencent à devenir nul à chié, she hulk on aurait dit fiona dans shreck. Le fils de hulk ca tête ressemble plus à un film de kung-fu avec la moitié du cheveux. Franchement Kévin arrêt t'es conneries ou céde ta place. On était à 10 sur 10 avec Iron man, captain america, les avengers et la on arrive presque 0 sur 0

Disney rime avec moneyyyyy
18/10/2022 à 16:47

Le mcu est mort

Plus