Marvel pourrait adapter les pires Avengers grâce à cette série (et ce serait hilarant)

Lucas Jacqui | 7 décembre 2023 - MAJ : 07/12/2023 17:59
Lucas Jacqui | 7 décembre 2023 - MAJ : 07/12/2023 17:59

En attendant les Avengers et les Youngs Avengers, Marvel peut réunir une autre équipe hilarante brièvement introduite dans une série Disney+.

Les Avengers sont l'équipe phare du MCU, mais depuis Endgame, les membres du groupe sont morts, à la retraite, ou éparpillés aux quatre coins de la galaxie. Heureusement, une scène post-générique de The Marvels nous annonce l'alternative aux Avengers. Pourtant, Marvel pourrait profiter de l'absence des plus grands héros de la Terre pour nous présenter la cinquième roue du carrosse des réunions de surhumains.

Moins charismatiques, moins puissants, moins intelligents, moins courageux, mais toujours plein de bonté, les Great Lakes Avengers forment l'une des pires équipes de super-héros de l'univers Marvel. Et leur leader est déjà présent dans la série She-Hulk : Avocate. Il n'y a donc qu'un pas pour faire de ces derniers de la classe les stars d'un projet à leur nom dans le MCU.

 

 

Les Avengers de la misère

C'est en 1989 dans West Coast Avengers #46 de John Byrne que les exploits des Great Lakes Avengers débutent. Dès cette première aventure, ils se démarquent par leur amateurisme teinté de bonne volonté. Car les GLA ne rassemblent pas la fine fleur des super-héros. Pour leader, ils ont Mr. Immortal, un homme doué de la capacité de ne pas mourir et décidé à utiliser ce pouvoir pour faire le bien. Dans le rôle du chef d'équipe assistant, ce n'est pas Dwight Schrute, mais Flatman. Visuellement similaire à Mr. Fantastic de face, de profil, il se révèle entièrement plat. 

 

Marvel : comicsLes presque Avengers

 

Le reste du groupe est constitué de Big Bertha, une top model ayant le pouvoir de grossir, de Dinah Soar, une ptérodactyle humaine rose, et de Doorman, un homme capable de transporter une personne dans la pièce d'à côté pour peu qu'il se colle au mur adjacent. Ils sont tellement vus comme des ratés qu'en 2005 G.L.a. #2 de Dan Slott et Paul Pelletier se consacre à montrer qu'aucun super-héros ne veut les rejoindre.

Avec cette minisérie G.L.a., ces Avengers de bas de classement vont d'ailleurs s'affirmer comme une parodie de l'univers Marvel au sein même de celui-ci, moquant avec humour noir les ressorts narratifs du genre ou les méthodes de promotion du médium. En plus de ça, ils restent des personnages attachants par leur bêtise et leur candeur, alors qu'ils espèrent être un jour de grands héros.

 

Marvel : comicsBrooklyn Nine Nine rencontre Marvel

 

Great Lake Avengers Rassemblement !

On est malheureusement passé à côté d'une première adaptation libre de la bande. En effet, The Hollywood Reporter a dévoilé en 2017 qu'une série New Warriors était en production. Celle-ci réunissait les concepts des New Warriors (une équipe de jeunes super-héros) et des Great Lakes Avengers. C'est en tout cas ce que suggère le casting prévu : Mr. Immortal, Squirrel Girl (membre des GLA), Debrii, Microbe, Speedball et Night Trasher (tous des New Warriors dans les comics). Cependant, le projet destiné à la chaîne TV Freeform, là où était déjà diffusée la série Marvel Cloak and Dagger, est finalement annulé avant d'arriver sur nos écrans.

Néanmoins, comme dans les comics, Mr. Immortal revient toujours. Et grâce à She-Hulk, il débarque sous les traits de David Pasquesi dans le MCU. De cette première apparition, on apprend que Mr Immortal use son pouvoir dans son propre intérêt, ce qui lui cause des problèmes judiciaires. Cette caractérisation à l'inverse de la version des comics pourrait néanmoins servir de base pour amener Mr. Immortal a réévalué son rôle dans la société en tant que surhumain, et ainsi peut-être fonder les Great Lakes Avengers.

 

She-Hulk : Avocate : photo, David PasquesiOn se contentera de ce Mr. Immortal

 

L'adaptation de ces Avengers au rabais ayant du cœur pourrait apporter un programme léger et détaché du reste de la continuité du MCU. Récemment, Disney a justement exprimé son envie de créer des séries sans lien avec le reste de l'univers au travers du label Spotlight – auquel appartient d'ailleurs Echo, la prochaine production Marvel attendue le 10 janvier 2024. Alors, les Great Lakes Avengers vont-ils servir de bouche-trou en attendant les films Avengers 5 et 6 ? On espère.

Tout savoir sur She-Hulk : Avocate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitbiscuit
07/12/2023 à 23:41

"L'adaptation de ces Avengers au rabais ayant du cœur pourrait apporter un programme léger et détaché du reste de la continuité du MCU. "

en terme de légèreté Miss Marvel et She-Hulk ont fait plus qu'on pouvait attendre ne trouvez-vous pas.

le second degré c'est sympa quand c'est bien utilisé pas quand c'est histoire de dire qu'on a fait du second degré.