Marvel : le "retour" d'Iron Man dans Ironheart, sur Disney+ ?

Arnold Petit | 18 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 18 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Une série Disney+ autour d'Ironheart a été annoncée par Marvel, alors on a décidé de se pencher sur cette jeune héroïne qui doit succéder à Iron Man.

Entre les premières images de Loki, la confirmation de Christian Bale en Gorr dans Thor : Love and Thunder et les autres annonces Marvel du Disney Investor Day, Kevin Feige a annoncé qu'une série autour d'Ironheart était en développement. Après avoir présenté Riri Williams comme une inventrice de génie qui a mis au point l'armure la plus avancée depuis Iron Man, il a ensuite révélé qu'elle sera incarnée par Dominique Thorne (Si Beale Street pouvait parler) et que la série sera directement liée aux films du MCU, tout comme Secret Invasion.

Même si elle n'est apparue qu'en 2016 dans les comics de Marvel sous l'impulsion de Brian Michael Bendis et qu'elle n'a pas la popularité de Spider-Man ou de Daredevil, Riri Williams ne doit pas être sous-estimée pour autant, puisqu'elle est celle qui devrait prendre la relève d'Iron Man dans l'univers étendu (en principe).

 

photoIron Man 2.0

 

Dès son plus jeune âge, Riri Williams démontre des facultés intellectuelles impressionnantes. Introvertie, la jeune fille préfère s'isoler pour fabriquer des inventions qui pourraient aider les super-héros, puis elle fait la rencontre de Natalie, sa voisine, qui deviendra sa seule amie. À 13 ans, alors qu'elle vient d'être acceptée au Massachusetts Institute of Technology (M.I.T), son beau-père et Natalie sont tués dans une fusillade, ce qui pousse Riri à, elle aussi, fabriquer une armure, en utilisant la rétro-ingénierie sur une des premières créations de Tony Stark.

Au bout de deux ans, elle finit par mettre au point sa propre combinaison et réalise ses premiers exploits, éveillant la curiosité du milliardaire, qui lui rend visite pour découvrir son travail et l'encourager.

 

photoPas de robot-extincteur en cas d'accident

 

Après le conflit opposant les forces d'Iron Man et de Captain Marvel dans Civil War II, Tony Stark tombe dans le coma, mais Riri décide de poursuivre le travail qu'il essayait d'accomplir. Avec l'aide d'une intelligence artificielle basée sur la personnalité de Tony Stark, elle améliore son armure et prend finalement le nom d'Ironheart. Après avoir rempli différentes missions, elle est approchée par les Champions et rejoint le groupe de jeunes super-héros pendant un temps, puis va ensuite vivre ses aventures de son côté.

Elle s'installe dans son propre laboratoire au M.I.T., dans lequel elle met au point une nouvelle I.A baptisée N.A.T.A.L.I.E., et se lance ensuite à la poursuite de l'organisation terroriste appelée les Dix Anneaux.

 

photoQuand Tony Stark essaie de trouver un nom à Riri

 

Étant donné qu'Ironheart affronte les Dix Anneaux, on peut d'ores et déjà supposer que la série sera reliée au film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Riri pourrait également faire une apparition dans la série Armor Wars, en aidant War Machine à protéger l'héritage d'Iron Man en évitant que la technologie qu'il a inventée soit volée par des personnes peu recommandables.

Aucun détail n'a été donné concernant la série, mais l'intrigue devrait logiquement reprendre celle des comics, en modifiant certains éléments pour s'intégrer pleinement à l'histoire du MCU. Tony Stark est mort et ne peut donc pas rencontrer Riri, mais pourrait quand même apparaître sous la forme d'une intelligence artificielle, épaulant la jeune héroïne dans ses recherches et ses missions comme il l'a fait pour Peter Parker à ses débuts en tant que Spider-Man.

 

 

photoHum... j'ai déjà vu ça

 

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, mais en attendant de voir ce que Marvel et les scénaristes ont prévu pour Riri Williams dans le MCU, vous pouvez retrouver toutes les annonces autour de Marvel ici et notre dossier sur les histoires autour des Avengers qu'on rêve de voir juste là.

Tout savoir sur Ironheart

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Madolic
21/12/2020 à 11:58

@RobinDesBois
"Ça existe un type qui s’est dit « tout va bien pour moi on a pas tué mes parents, mes frères et soeurs, me amis, j’ai pas réchappé in extremis à un accident insensé de laboratoire qui m’a donné une apparence étrange et des pouvoirs mais je vais quand même décider de sauver le monde grâce à mon génie » ?"
Kick-ass, il me semble.


18/12/2020 à 19:25

Ça dépend, c'est canon ou pas Before Wztchmen? :)

RobinDesBois
18/12/2020 à 16:55

@Kyle Reese oui bien vu d'ailleurs il est issu de l'une des meilleures oeuvres super héroique.

Kyle Reese
18/12/2020 à 15:50

@RobinDesBois

Oui ça existe mais c'est rare.
Ozymandias dans Watchmen par exemple.
Hulk, juste victime de ses propres expériences, il doit bien y en avoir d'autre en cherchant bien.

RobinDesBois
18/12/2020 à 15:31

@Arnaud oui mais c’est des événements catastrophiques qui les ont conduit à devenir des super héros. Ça existe un type qui s’est dit « tout va bien pour moi on a pas tué mes parents, mes frères et soeurs, me amis, j’ai pas réchappé in extremis à un accident insensé de laboratoire qui m’a donné une apparence étrange et des pouvoirs mais je vais quand même décider de sauver le monde grâce à mon génie » ? Un Batman sans enfance tragique quoi.

@De Passage c’est sûr mais ça pourrait justement être original un super héros avec un passé anormal. Puisque dans leur univers la normalité semble être d’avoir une enfance tragique.

D’ailleurs on se demande pourquoi les habitants de NYC/Gotham/Metropolis ne sont pas tous armés jusqu’aux dents, y a des crimes horribles tous les jours dans tous les quartiers quand c’est pas la ville dans son ensemble qui est menacée d’une bombe atomique. Ou même pourquoi ils n’ont pas décidé tout simplement de changer de ville et d’aller vivre sereinement à la campagne. Les super héros sont aussi cinglés que les honnêtes citoyens qu’ils défendent, les super villains sont beaucoup plus sain d’esprit finalement.

Arnaud (Le vrai)
18/12/2020 à 14:35

@RobinDesBois

Red Richards (Mr Fantastic), Dr Strange, Bruce Banner, Hank Pym ...

De Passage
18/12/2020 à 14:16

@ RobinDesBois

C'est surtout plus facile pour écrire des aventures, rien de bien intéressant de suivre le passé d'un super héros qui a passer sa vie au chômage.

RobinDesBois
18/12/2020 à 13:34

Ca existe un génie qui n'a pas vu sa famille ou ses amis se faire trucider par des vilains ou qui n'a pas vécu un ou des évènements traumatisants dans sa jeunesse dans l'univers des super héros ?

RobinDesBois
18/12/2020 à 13:33

Ca existe un génie qui n'a pas vu sa famille ou ses amis se faire trucider par des vilains ou qui n'a pas vécu un ou des évènements traumatisants dans sa jeunesse dans l'univers des super héros ?

votre commentaire