Films

Marvel annonce un film sur Shang Chi, son super-héros asiatique

Par Christophe Foltzer
4 décembre 2018
MAJ : 2 octobre 2020
15 commentaires
photo Shang Chi

Le monde, ce n’est pas qu’une ethnie et ça, Marvel l’a bien compris. Après son super-héros pour les noirs, son film pour les femmes, voilà qu’à présent le studio s’apprête à produire son film pour les asiatiques. Y a pas de raison.

Quand on prend un peu de hauteur, on trouve ça forcément un peu ridicule, cette volonté de bouffer à tous les râteliers, de faire du communautarisme à la cool en confiant un film sur un héros noir à un black, en tournant un film sur une super-héroïne avec au moins une femme dans la team de réalisateur.

C’est un peu la même technique que Warner et DC, comme si le fait qu’un réalisateur, ou une réalisatrice, de la même ethnie ou du même genre que le héros, justifiait la mise en chantier du projet, mettait à l’abri de la moindre attaque sur le regard porté au héros, comme si on oubliait au passage qu’avant d’être une femme ou un homme d’une quelconque ethnie, le héros était avant tout un personnage de fiction.

 

photo, Black PantherBlack Panther

 

Et ça ne va pas aller en s’arrangeant puisque nous apprenons aujourd’hui via le site Deadline que Marvel est en train de lancer la préparation d’un film dédié au héros Shang-Chi. Inconnu du grand public, Le Maître du Kung-Fu est créé en 1973 pour surfer sur la vague des films de Kung-Fu qui pullulaient alors dans le cinéma d’exploitation et notamment sur la série Kung Fu avec David Carradine.

 

photo Shang ChiShang Chi

 

Nous y suivons donc les aventures de Shang-Chi, fils de Fu Manchu, rompu aux arts du combat qui est un jour envoyé en mission par son père. Sauf qu’il comprend qu’il doit tuer quelqu’un et que son père est un salopard. Du coup, le fiston se rebelle, il se barre, intègre le MI-6 dans un premier temps avant de faire cavalier seul pour parcourir le monde et d’occasionnellement rejoindre les Avengers. Il a la capacité de résister aux températures les plus froides en utilisant son Chi, il est balèze avec pas mal d’armes entre les mains, il a des visions et il peut même se dédoubler.

Le film n’en est encore qu’à ses balbutiements et aucun réalisateur n’a encore été annoncé, ni date de sortie d’ailleurs et encore moins un quelconque casting. Par contre, un scénariste est déjà sur le coup, Dave Callaham, qui a travaillé entre autres sur Wonder Woman 1984 et Bienvenue à Zombieland 2. Un scénariste… sino-américain. Ben tiens…

 

photo Shang ChiAlors, c’est pas Bruce Lee avec des pouvoirs, mais pas loin…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Iron Fist
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
max

pitié, pitié, pitié …

Dredd

Quand je lis la liste de ses pouvoirs je me dis que ce serait tellement bien en format R-Rated, mais bon avec Disney ce n’est qu’un doux rêve qui ne se réalisera jamais

Pseudo1

Outre Black Panther et Wonder Woman, nul doute que le carton de Crazy Rich Asians a également dû peser dans la balance.

Scream King

Si Black Panther, Doc Strange ou Ant-Man était inconnu du grand public, ils l’étaient au moins pour le lecteur lambda de comics. Là, faut vraiment être un « marvel zombie » pour connaitre ce perso.

Au fait, ils ont trouvé le canard qui relancera les aventures de Howard the duck au cinéma ? 😀

Moyah

À quand un super héros français avec le béret , le camenbert ét une baguette de pain ?