Marvel : Shang-Chi et les Defenders de Netflix réunis au cinéma ?

Elliot Amor | 21 octobre 2020 - MAJ : 21/10/2020 18:24
Elliot Amor | 21 octobre 2020 - MAJ : 21/10/2020 18:24

Marvel et Disney auraient de nouveau le droit d'utiliser les personnages de la série Iron Fist, annulée après sa saison 2 il y a maintenant deux ans. Les autres membres des Defenders suivront, a priori, dans quelques mois... pour croiser Shang-Chi ?

Souvenez-vous. De fin 2018 à début 2019, Netflix annulait tour à tour ses séries Marvel Iron FistLuke CageDaredevilJessica JonesThe Punisher et bien sûr, The Defenders. Ces annulations étaient les conséquences de la future création d'une certaine plateforme appelée Disney+, lancée en novembre 2019 en Amérique du Nord. Et selon nos confrères de Variety, Marvel pourra se remettre à travailler avec ces personnages deux ans après les annulations de leurs séries respectives.

Si cette histoire de droits est vraie, ça tombe très bien. La pré-production de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings ayant commencé, il n'y a pas de raison pour que les scénaristes et le réalisateur Destin Daniel Cretton (States of Grace, Le Château de verre) ne s'amusent pas à intégrer Danny Rand alias Iron Fist à leur récit. Shang-Chi est un héros qu'on croise principalement en Chine et au Japon, ce qui nous amène à évoquer la scène finale d'Iron Fist qui se déroule... au Japon.

 

photo, Finn JonesFinn Jones dans la peau d'Iron Fist à la fin de la série.

 

Après nous avoir montré une Colleen Wing (Jessica Henwick) qui étend son chi jusque dans son katana, le dernier épisode d'Iron Fist nous dévoilait la nouvelle capacité de Danny Rand qui lui permet de transférer son pouvoir dans des armes à feu. La série s'inspirait de l'arc The Immortal Iron Fist publié chez Marvel Comics entre 2006 et 2009.

Et que vient faire Shang-Chi là-dedans ? Eh bien, hormis le fait qu'ils se baladent un peu partout en Asie, les deux personnages sont liés à la Main, une société secrète (et un clan de Ninja) dont les membres cherchent à obtenir l'immortalité. Et comme il s'agit d'un groupe de gens très très méchants, les vies de beaucoup d'innocents sont mises en danger, ce qui ne plaît pas aux héros. Logique.

Le Maître du Kung Fu et l'homme aux poings de fer ont également eu un parcours assez similaire : la difficulté de leurs entraînements a dépassé l'entendement et leurs techniques de combat se rapprochent. Du coup, ils s'entraînent régulièrement ensemble.

 

Wolverine, Iron Fist (et Shang-Chi)On rêve de voir ça au cinéma, pas vous ?

 

Admettons qu'il n'existe plus aucun problème juridique. Il ne sera tout de même pas aisé d'intégrer un Iron Fist interprété par Finn Jones à un film du MCU, tout simplement parce que tous les spectateurs n'auront pas forcément vu la ou les séries Marvel/Netflix, et que Disney+ est depuis arrivé, avec ses futures séries Marvel. Mais cela est un autre problème. Il y aura aussi le souci de mettre en place l'univers du personnage, ce qui peut contraindre les scénaristes à ne pas se préoccuper des autres héros mis à leur disposition.

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est programmé pour le 7 juillet 2021 en France, ce qui nous fait penser qu'on aura droit à des nouvelles de son casting avant la fin de l'année. La prochaine œuvre du MCU à faire surface sera WandaVision sur Disney+ très prochainement, suivie par Black Widow le 5 mai 2021 au cinéma (du moins, on l'espère).

Tout savoir sur Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

qc
27/10/2020 à 11:26

dardevil et iron fist deux personnages sous developper.

N3r0n
23/10/2020 à 10:24

J'espère qu'ils vont recaster le perso, car aussi bien ses performances de jeu que physiques sont à chier...

canadian
22/10/2020 à 15:05

perso iron fist au cinema pourquoi pas.

berettatag
22/10/2020 à 12:51

c'est ton écriture qui est pourrie... avec un e

Baretta
22/10/2020 à 09:32

Ils récupèrent les perso mais comme les xmen ou les 4 fantastiques exit les anciens acteurs.
Il faudra les réintroduire façon Disney, de toute façon iron first hein ou Jessica jones c'était bien pourrit.

Lii1747
22/10/2020 à 02:20

Tant que Daredevil revient...

Kinké
21/10/2020 à 23:37

Tout sauf l’interprète insipide d’iron Fist dont j’ai oublié le nom...

Shang-Chi Khan
21/10/2020 à 21:49

Apèrs le bide de Mulan en Chine, Marvel ferait bien de se méfier avec le projet de Shang-Chi qui vise particulièrement le marché chinois ....

Flōrens Penn-Ar-Bed
21/10/2020 à 20:11

Groupe dont tout le monde a oublier l'existence ...

Adam
21/10/2020 à 20:04

Ok alors Disney récupère les droits d un perso dont on savait déjà qu il ne serait plus utilisé par le précédent détenteur et vous imaginez des futurs projets ciné alors qu il y a strictement rien d annoncé .
Donc au fur et à mesure du retour des défenders de netflix vous allez rédiger un article bullshit ou vous imaginez son introduction dans un film ou une série en prenant bien soin de mettre un ? en titre. Lamentable les mecs...

votre commentaire