Spider-Man 3 : un autre Avenger confirmé au casting pour remplacer Iron Man

Déborah Lechner | 9 octobre 2020
Déborah Lechner | 9 octobre 2020

Maintenant qu'Iron Man a quitté le MCU, Peter Parker va devoir compter sur un autre Avenger pour lui servir de mentor dans le prochain Spider-Man 3.

Comme on le sait depuis un moment déjà, le troisième film de Jon Watts sur le Tisseur de Marvel devrait amorcer le départ du super-héros vers l'univers étendu de Sony où il retrouvera notamment le Vautour de Michael Keaton, qu'il a combattu dans Spider-Man : Homecoming. Récemment, on a appris (non sans grimacer) que Jamie Foxx reprendra le rôle d'Electro, le super-vilain ridicule de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros qu'on aurait tous préféré oublier.

Ce retour inattendu ajouté à celui du J.Jonah Jameson de J.K. Simmons dans la scène post-générique de Far from Home a inévitablement lancé plusieurs théories, en particulier la possible formation des Sinister Six, une équipe de super-vilains qu'affronte Peter Parker dans les comics, mais aussi l'arrivée du multivers et plus particulièrement du Spider-Verse, qui pourrait ainsi servir de passerelle entre les deux studios. 

 

photo, Tom HollandQuoi qu'il arrive, Peter Parker va en tisser

 

Kevin Feige avait toutefois précisé que le rédacteur en chef du Daily Bugle ne sortait pas d'une dimension parallèle (celle de la trilogie de Sam Raimi où il est apparu), mais qu'il s'agissait "simplement" d'une version différente du personnage, jouée par le même acteur. On ne sait pas encore si le boss de Marvel essayait de nous enfumer, mais si ce n'est pas le cas, les choses pourraient être similaires pour Electro, qui d'après son interprète ne devrait d'ailleurs plus être bleu. En espérant donc qu'il n'y ait pas que la couleur du méchant qui ait été rectifiée entre temps. 

Mais avec l'arrivée de Doctor Strange au casting de Spider-Man 3, la théorie du multivers devient de plus en plus plausible, le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness devant, comme son titre l'indique, ouvrir les portes de différentes réalités alternatives. Comme l'a précisé The Hollywood Reporter qui ont été les premiers à relayer l'information, le magicien de Benedict Cumberbatch servira également de nouveau mentor à Peter Parker, encore endeuillé par la mort de Tony Stark (Robert Downey Jr.) et désormais considéré comme un criminel à cause de Mysterio (Jake Gyllenhaal). 

 

photo, Benedict CumberbatchNouvelle figure paternelle ou moyen d'éjecter Spidey du MCU ?

 

Le choix peut paraître curieux, mais Nick Fury (Samuel L. Jackson) étant occupé à faire on ne sait pas trop quoi dans l'espace, Stephen Strange semble le meilleur candidat pour prendre la relève. En plus de son charisme et de son cynisme proche de celui du milliardaire, la disparition de ce dernier faisait entièrement partie du plan de Strange pour sauver les Avengers (notamment Spidey), ce qui devrait avoir une incidence notable sur leur relation. En plus d'un dernier film solo, le contrat renégocié entre Marvel et Sony prévoyait également une dernière apparition dans un autre film du MCU qui n'avait pas été cité, bien que le prochain Doctor Strange semble désormais l'option la plus crédible.

Spider-Man 3, dont le titre a peut-être fuité, est attendu en salles pour le 17 décembre 2021 aux États-Unis, tandis que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est prévu pour le 23 mars 2022. En attendant, pour se remettre dans le bain, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici et notre critique de Spider-Man : Far from Home, juste là.

commentaires

احسن
16/10/2020 à 08:55

????

didi
12/10/2020 à 14:10

Exact électro n'a rien de ridicule si non il ne l'aurait pas remis le même rôle dans Spider-Man 3

RPO
11/10/2020 à 07:52

"Récemment, on a appris (non sans grimacer) que Jamie Foxx reprendra le rôle d'Electro, le super-vilain ridicule de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros qu'on aurait tous préféré oublier."

Ridicule ? Pourquoi ? Vous ne le dites pas. Parce que le personnage de base est un modeste technicien, effacé, maladroit et pas très beau ? Ou bien est-ce l'acteur que vous qualifiez de ridicule ?

Tous les super-vilain ne sont pas forcément des mecs charismatiques, pleins aux as et vivant au sommet d'une tour tel le Caid ou Osborn... le cliché par excellence d'ailleur au point où il est possible de trouver ça ridicule.

Je trouve au contraire qu'il fait un super-vilain crédible qui profite de ses nouveaux pouvoirs pour se venger d'une société qui l'a rabaissé parce que différent.
C'est peut-être pas super original non plus certes.

Esteb
11/10/2020 à 01:20

« Le super-vilain ridicule [...] qu’on aurait tous préféré oublié ». Euh non en fait, moi je l’ai trouvé très bien cet acteur, je ne vois pas en quoi il était ridicule, c’est plutôt cette critique dépourvue d’argumentation que je trouve ridicule

Nyl
10/10/2020 à 10:02

"qu'on aurait tous préféré oublier"

Pas moi. C'est far from home que je préfère oublier. Je ne comprends pas cette haine pour Amazing 2

TofVW
09/10/2020 à 13:35

@Déborah Lechner, je vais t'accorder le bénéfice du doute et supposer que tu ne pensais pas à mal, mais le titre de l'article est quand même bien trompeur/pu.taclic.
Là, si on ne lit pas le contenu, on a l'impression qu'un Avenger va reprendre l'armure d'Iron Man. Ça aurait été mieux de remplacer "Iron Man" par "Tony Starck", car le mentor de Spidey/P. Parker est la personne "civile", plus que le super héros.

Zacko
09/10/2020 à 12:58

Qu il le me laisse en indépendant comme dans certains comics. Juste a bosser et s allier avec les 4 fantastiques. La présence d'un mentor se sent obligatoire par sa jeunesse mais il serait temps de l émancipé surtout si il doit affronter Venom et Carnage

Chandler Jarrell
09/10/2020 à 11:15

Je vois bien le Peter Parker (joué par Garfield) prendre la place de celui d'Holland dans son univers pour raccrocher et retrouver Gwen vivante. (de plus, lui, n'est pas recherché).

Mushy
09/10/2020 à 10:41

@Madolic

Personnellement , je trouve ca mieux. Dans un univers ou il va y avoir plus de héros que d’humains normaux. Il est pour moi normal que les héros s'entraident / se croisent comme dans les comics.
Je prends l'exemple de THOR 2. Le méchant dont j'ai oublié le nom essaie de détruire le monde mais aucun Super héros ne se pointent.

MystereK
09/10/2020 à 10:40

Logique, dans les comics ils se sont souvent retrouvé ces deux là.

Plus

votre commentaire