Marvel : quels héros et super-vilains pourraient débarquer dans WandaVision ?

Arnold Petit | 19 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:58
Arnold Petit | 19 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:58

En plus du couple de super-héros et des habitants de Westview, d'autres personnages de Marvel pourraient faire leur apparition dans la série Disney+.

WandaVision a démarré sur Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) s'installant dans la petite banlieue de Westview pour y couler des jours heureux. Les deux premiers épisodes (dont vous pouvez voir notre critique ici) ont déjà présenté tout un tas de nouveaux personnages comme Agnes (Kathryn Hahn), M. Hart (Fred Melamed) et sa femme (Debra Jo Rupp) ou la version adulte de Monica Rambeau (Teyonah Parris), mais d'autres pourraient également faire leur apparition.

Après la sortie des deux premiers épisodes de WandaVision, Marvel a publié une vidéo featurette sur YouTube autour des coulisses de la série, avec des passages de précédents films du MCU, des interviews, mais aussi des extraits des prochains épisodes. Des images sur lesquelles se trouvent plusieurs références à des super-héros et d'autres personnages de l'univers de Marvel.

 

 

Pendant que Jac Schaeffer, productrice et créatrice de la série, parle de la façon dont WandaVision s'intègre dans le MCU et répond aux questions, plusieurs dessins se trouvent derrière elle et l'un d'eux semble clairement être une image de Wonder Man.

Simon Williams, de son vrai nom, est directement relié à l'histoire de Vision dans les comics. Quand il est mort, Tony Stark a réussi à conserver son cerveau et ses souvenirs dans un appareil qu'Ultron a ensuite volé et utilisé comme modèle pour créer Vision. En plus de ça, Wonder Man est également le frère d'Éric Williams, alias le Moissonneur.

Le Moissonneur est un des plus grands ennemis du synthézoïde et porte un casque distinctif. Et justement ce fameux casque apparaît l'espace d'une seconde dans le générique du deuxième épisode de la série Disney+, lorsque Vision traverse le plancher pour arriver dans le salon avant d'embrasser Wanda et de partir au travail. On peut voir le super-vilain au centre de l'image ci-dessous, avec le fameux Wonder Man enchainé sous lui, à droite, avec Vision à ses côtés.

 

photo

photoWonder Man en net et en flou

 

Plus tard, vers 1:36, une ombre apparaît l'espace d'un instant et semble essayer de franchir l'espèce de barrière invisible qui sépare le monde réel de la réalité alternative dans laquelle se trouvent Wanda et Vision. Un mystérieux personnage dont la silhouette ressemble à celle du Docteur Strange (Benedict Cumberbatch), avec sa Cape de Lévitation.

Étant donné que Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera directement relié à WandaVision, il n'est pas impossible que le sorcier de Marvel fasse une apparition prématurée pour essayer de ramener Wanda à la réalité, avant d'éventuellement l'affronter plus tard.

 

photoEntre deux mondes


Après ça, vers 1:46, alors que Wanda et Vision lévitent l'un en face de l'autre au milieu de leur salon, comme s'ils étaient sur le point de se battre, une petite niche se trouve au pied de l'escalier, avec le nom de Sparky inscrite dessus. Un indice qui laisse clairement penser que le chien créé par Vision dans La Vision de Tom King pourrait également rejoindre la série.

Dans les comics, après s'être fabriqué une femme et des enfants, Vision s'installe avec eux dans une banlieue tranquille pour essayer d'avoir une vie normale. Assez vite, le rêve laisse place au cauchemar lorsque le Moissonneur s'en prend à la petite famille et que Virginia, la femme de Vision, le tue et l'enterre dans le jardin. Zeke, le chien des voisins, trouve le cadavre du super-vilain et meurt, électrocuté au contact de la faux du super-vilain. Vision décide alors de récupérer le corps de l'animal pour retirer son cerveau et l'utiliser comme modèle pour fabriquer Sparky, un chien synthézoïde vert.

 

photoLa La Land version Marvel


Pendant le CCXP de Sao Paulo en 2019, Kevin Feige avait parlé de l'influence des comics de Tom King sur WandaVision et laissé entendre que Sparky pourrait effectivement apparaître dans la série :

« Il y a quelques magnifiques couvertures de Mike Del Mundo, avec Vision au milieu de la banlieue, qui ont servi d'inspiration pour WandaVision. Si vous connaissez ce comic book, vous pourriez peut-être croiser le chien Sparky à un moment donné dans cette série, mais elle n'est pas inspirée que par ces comics et va prendre une autre direction. »

 

photoUn gentil toutou

 

Lors du deuxième épisode de WandaVision, pendant la réunion du comité pour organiser le spectacle en faveur de l'école de Westview, Dottie Jones (Emma Caulfield) fait remarquer aux autres femmes présentes que « le diable se cache dans les détails ». Une expression bien connue, à laquelle Agnes répond en déclarant que ce n'est pas le seul endroit où il se trouve.

Même si elle faisait sans doute référence au caractère détestable de Dottie, il n'en fallait pas plus pour que tout le monde s'emballe et y voie une allusion à Méphisto, l'incarnation du Diable dans l'univers de Marvel. Un super-vilain mêlé à la grossesse de Wanda dans les comics et que certains imaginent déjà comme le grand méchant de Loki après avoir aperçu un Diable sur un vitrail dans la bande-annonce de la série.

 

photoMéphisto

 

Des suppositions plus ou moins plausibles, surtout si Agnes s'avère effectivement être Agatha Harkness, la mentor de Wanda qui lui efface la mémoire quand la Sorcière Rouge découvre que ses enfants sont en fait des fragments de l'âme de Méphisto. Manipulée par le Docteur Fatalis, elle élimine ensuite plusieurs héros, dont Vision et Hawkeye, et crée une réalité alternative, baptisée House of M.

Il ne reste désormais plus qu'à prendre son mal à patience et attendre de voir si tous ces personnages vont effectivement être introduits dans WandaVision, en plus des retours de Darcy Lewis (Kat Dennings) et Jimmy Woo (Randall Park). En attendant, vous pouvez retrouver les références et les clins d'oeil cachés dans les deux premiers épisodes juste ici.

 

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mon avis
19/01/2021 à 21:36

Juste nullissime cette série pour avoir vue les 2 premiers épisode la suite sera sans moi d un ennui déjà que Marvel c pas le top mai si en plus ils nous enlèvent de l action sava pas aller loin. M n i o q

Dateuss
19/01/2021 à 17:48

Hé ben! Ça promet pour les prochains épisodes !

Rayan Montreal
19/01/2021 à 17:35

Mephisto est quasi sûr, même qu il sera jouer par Evan Peters et peut être Nightmare

Et surtout la grosse surprise ca sera Wanda elle même la future protagonist de Dr Strange 2 et les suivants

votre commentaire