Séries

Marvel : et si le prochain méchant était l’un des Avengers ?

Par arnold-petit
20 octobre 2020
MAJ : 22 octobre 2020
8 commentaires
film Marvel

Si on a déjà une idée de qui pourrait remplacer Thanos pour pourrir la vie des Avengers, un des super-héros de Marvel pourrait lui aussi passer du côté obscur. 

Alors que les films de sa Phase 4 continuent d’être repoussés jusqu’à totalement fuir l’affiche de 2020, le MCU ne va pouvoir compter cette année que sur le lancement de WandaVision, la série Disney+ qui va enfin permettre au public d’en apprendre plus sur une des super-héroïnes les plus puissantes de son univers étendu.

 

 

La bande-annonce dévoilée en septembre dernier montrait Wanda (Elizabeth Olsen) dans un monde qu’elle peut changer à volonté, dans lequel Vision (Paul Bettany) est bien vivant et mène une existence paisible à ses côtés. Un élément qui laissait déjà penser que la série pourrait être plus ou moins une adaptation de House of M, un arc narratif majeur dans l’histoire des comics durant lequel Wanda perd le contrôle de ses pouvoirs et modifie l’univers de Marvel.

Alors que les Avengers et les X-Men s’apprêtent à l’arrêter, les héros se retrouvent au milieu d’un univers totalement différent, dans lequel Captain America est à la retraite, Spider-Man est marié à Gwen Stacy et Wolverine est un agent du SHIELD.

Entre la mort de son frère jumeau Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson) dans Avengers : L’Ère d’Ultron et celle de Vision dans Avengers : Infinity War, sans compter la perte de ses parents lorsqu’elle était enfant, la mutante a perdu tout ce qu’elle avait et se serait donc enfermée dans une immense illusion plutôt que d’affronter la vérité. Une hypothèse encore plus solide après la récente interview d’Elizabeth Olsen au New York Times dans laquelle l’actrice a indiqué que son personnage sera similaire à la Sorcière Rouge des comics, avec notamment des questions autour de sa santé mentale.

 

photoTrois mots qui ont tout changé 

 

Même si on ne connaît pas encore le scénario exact de la série, cette psyché torturée pourrait trouver son sens après les événements tragiques auxquels l’héroïne a été confrontée, et pourrait même la pousser à rejoindre les rangs ennemis. À la manière de House of M, Wanda pourrait avoir changé la réalité, mais aussi le reste de l’univers de Marvel, et être responsable de l’émergence du multivers.

Ce qui expliquerait l’apparition d’Electro (Jamie Foxx) dans Spider-Man 3, le fait que Jane Foster (Natalie Portman) devienne la nouvelle Thor dans Thor : Love and Thunder, mais aussi le lien qu’entretient la série avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Pour rappel, Wanda sera centrale dans ce film.

 

photoLes retrouvailles pourraient être moins chaleureuses qu’on l’imaginait 

 

Une théorie émerge alors : en découvrant ce que Wanda a fait et les conséquences pour le multivers dont il tire ses pouvoirs, le sorcier essaierait de ramener de l’ordre dans le chaos causé par la mutante. Il pourrait donc se retrouver face à une Wanda qui a perdu le contrôle, en même temps que l’esprit. Si le MCU a déjà eu son lot de faux méchants avec Loki (Tom Hiddleston) ou le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan), transformer une héroïne en antagoniste serait une première assez enthousiasmante qui devrait déboussoler tous les Avengers. 

En attendant la fin de l’année, pour se remettre à la page, notre dossier complet sur Endgame est juste ici

Rédacteurs :
Tout savoir sur WandaVision
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 8 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emynoduesp

Et si le prochain mechant Marvel etait encore une fois le scenariste? J accroche pas a Marvel, trop de films moyens.

Maiiiiiiis… C est a peine mieux chez DC d ailleurs, je dois me contenter de regarder MoS et BvS.
Aquaman est le Black Panther de chez DC, c est beau, mais vide.
WW, c est sympa mais la fin est telephonee et nulle.
Suicide Squad…faut il en parler? Des Super tromessants qui se decouvent une ame de heros.
Harley et ses copines qui aurait pu etre bien mais ses copines,ne ressemblent pas trop a leurs homologues comics, Black Mask survole avant d etre explose….
Josstice League…mon coeur saigne encore…

Vincent_84843

Si…non c sur !
Maintenant ce ne sera pas l’unique vilain elle sera sans doute la première menace qui engendrerait une brèche pour l arrivé d’un vilain plus grand ! Comme Loki le fut avec Thanos.

Tom’s

J’ai lâché la lecture de Comics il y’a ..bref je ne connais pas House Of M en revanche dans le magazine «  Titans» où figurait les séries New mutants et plus tard les vengeurs de la côte ouest et le segment dessiné par le génial John Byrne celui qui as fait d’x-men et La partie Dark phœnix le mythe connu. Donc on vois Le perso de Wanda pété un cable après le démontage de Vision et elle se retrouve manipulé perturbé et met toute l’épuipe en erreur par sa volonté c’était génial comme tous ce que dessine John Byrne qui as aussi fait She Hulk et l’as emmené vers le méta, s’adressant au lecteur à la deadpool mais avant. Une grande époque avant la chute des ventes de toute l’industrie a L’epoque

Pulsion73

Ça me rappelle Willow dans la série Buffy qui devient l’ennemi surpuissant de la bande après avoir perdu Tara, tuée par une balle perdue.

Laucott

C’est un peu facile à dire en commentaire de l’article mais l’adaptation de House of M est ma théorie depuis la mort de Vision et surtout le rachat de la Fox ! Car je me dis qu’ils pourraient l’adapter à l’envers. En effet dans les comics sa folie est à l’origine de la quasi disparition du gène X : et si dans la version MCU sa folie était à l’origine de sa création !? Et donc de l’apparition des mutants puis des X Men. J’y mettrais un billet en tout cas