Marvel : et si c'était lui, le prochain Thanos face aux Avengers ?

Arnold Petit | 6 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 6 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne sait pas encore qui va remplacer Thanos comme grand méchant face aux Avengers, mais Marvel a déjà tout ce qu'il faut du côté des comics.

En tuant Thanos dans Avengers : Endgame, le MCU a mis fin à la saga Infinity et cherche désormais un nouveau grand méchant pour son univers étendu. Repoussée à cause de la pandémie de Covid-19, la Phase 4 ne se prête pas vraiment à l’exercice puisqu’elle devrait surtout servir de transition vers un nouvel arc narratif. 

Black Widow va permettre de dire adieu à Natasha Romanoff, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings va présenter un nouveau héros, Eternals va étendre le MCU au-delà du cosmos, Spider-Man 3 va se concentrer sur ses Sinister Six ou l'élaboration de son Spider-Verse, et Thor : Love and Thunder devrait se focaliser sur la relation entre Thor et Jane.

En revanche, le dernier film de la Phase 4, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, pourrait bien être la première étape menant à l’arrivée d’un des super-vilains les plus puissants de l'univers de Marvel : le Docteur Fatalis, le seul a priori capable de rivaliser avec celui qui a fait disparaître la moitié de l’univers.

 

photoPersonne ne se met en travers de sa route

 

En décembre 2019, Kevin Feige a confirmé qu’un mystérieux personnage que le studio a toujours voulu utiliser sera présent dans Doctor Strange 2 et le Docteur Fatalis s’intègrerait parfaitement au film de Sam Raimi. Dans les comics, l’intérêt du Docteur Fatalis pour la magie et les arts mystiques l’a plusieurs fois amené à croiser le Docteur Strange, et après avoir repéré le potentiel de Wanda, il la manipule pour devenir plus puissant, mais aussi pour la retourner contre les Avengers.

Après cette courte apparition, il pourrait ensuite être dévoilé tout au long de la Phase 5, qui débutera avec Black Panther 2 en mai 2022. Avec la disparition de Chadwick Boseman, Marvel essaie de trouver quelqu’un pour reprendre le costume du super-héros. Dans les comics, T'Challa est blessé grièvement après un affrontement contre le Docteur Fatalis et Shuri se retrouve alors désignée comme la nouvelle Black Panther. Un choix que pourrait suivre le studio pour remplacer son héros avec un personnage déjà connu du public.

 

photoQuand le Docteur Fatalis tente de mettre la main sur le vibranium

 

Certaines rumeurs voudraient que le prochain grand méchant soit Kang le Conquérant, qui devrait être introduit dans Ant-Man 3, mais ce personnage ne pourrait être qu’une étape de plus avant l’arrivée du Docteur Fatalis et des 4 Fantastiques au sein du MCU.

Kang le Conquérant provient du XXXe siècle et découvre une machine à voyager dans le temps, qu'il utilise pour aller dans l'Égypte Antique et devenir le pharaon Rama-Tut. Alors qu'il retourne à son époque après avoir été vaincu par le Docteur Strange, les Avengers et les 4 Fantastiques, il trouve le Docteur Fatalis en train de flotter dans l'espace et l'amène dans son vaisseau. Le super-vilain lui raconte son histoire et Kang suggère alors que Fatalis pourrait bien être son ancêtre ayant fabriqué la machine à voyager dans le temps qu’il a découverte.

Ce n'est que plus tard qu'on apprend qu'elle a en fait été construite par Nathaniel Richards, le père de Reed Richards (des 4 Fantastiques), avant le Docteur Fatalis ; et que Kang serait donc un lointain descendant de Mr. Fantastic.

 

photoRencontre avec son p'tit p'tit p'tit p'tit fillot

 

Peyton Reed a laissé entendre dans une interview que le troisième volet d'Ant-Man sera plus grand et plus étendu que les deux premiers et si l'on suit cette logique, c'est le moins qu'on puisse dire. Même si ce ne sont que des spéculations et que Marvel va sans doute prendre plusieurs libertés par rapport aux comics, le Docteur Fatalis semble être le candidat idéal pour succéder à Thanos.

Pour savoir quels autres super-vilains les futurs Avengers pourraient affronter, c'est par ici.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
maxence
16/10/2020 à 22:33

secret war avec le beyonder !
dedans on a tout fatalis, galactu,s les 4 fantastiques, les puissances cosmiques, thor, les bons et les méchants ...

taker46
09/10/2020 à 08:58

ils ont cas utiliser onslaught sa permetra d'introduire les x-men mes aussi les 4 fantastique dans le mcu

TheMaT
08/10/2020 à 12:53

galactus le dévoreur de planète

Marvel97117
08/10/2020 à 03:06

Je vote beyonder ce gars il étais très fort et intelligent

Rorov94
07/10/2020 à 22:42

Erratum:
KA-ZAR ne squatte pas une partie de la jungle du Wakanda!
LA TERRE SAUVAGE se situe(dans le monde Marvel) en Antartique.
Mais bon...il est pour la préférence nationale quand même!

Rorov94
07/10/2020 à 22:33

Faire des blockbusters avec :DAZZLER,HOWARD,LES MI RONAUTES,KAZAAR,ROM...
Une chanteuse autotunée qui peu faire la boule à facette dans un environnement porn/disco.
Un canard détective-privé queutard/grivois qui fume le cigare et picole.
Un univers kitsh comme FLASH GORDON mais en miniature.
Un blanc balèze qui s'est annexé une partie de la jungle du Wakanda pour qui TARZAN serai un humaniste en comparaison.
Un soldat alien en armure avec des mouffles en argent ayant comme arme un radar de la gendarmerie tirant un laser rouge sur des démons venus de la galaxie,possédants n'importe qui(hommes,femmes,enfants...)
MARVEL va finir comme la TRAUMA!
J'ai hâte!

Rorov94
07/10/2020 à 22:21

THE BEYONDER.
Il n'est ni gentil,ni méchant.
Mais il fout un bordel de ouf dans l'univers MARVEL(ex:quand il rend la vue à DAREDEVIL pendant que ce dernier se jette de building en building)
Par contre faudra éviter le look épaulettes,brushing,jogging,adidas americana...genre Morten,le leader de A-ah!
Il peut même y avoir plusieurs antagonistes différents par films et finir en apothéose avec la saga des BROODS ou des SPECTRES NOIRS par exemple...et on en profiterai pour intégrer KAZAAR,ROM ou NAMOR...
Après,si Feige se greffe une paire de c... Il peu finir avec un dyptique MARVEL ZOMBIES,ce qui permettrai d'intégrer en amont:LES 4 FANTASTIQUE avec le petit Franklin.

Vvf66
07/10/2020 à 19:10

Tout à fait d'accord avec Daddy Rich et Flash, le Docteur Fatalis est le plus grand "méchant" de "l'humanité" de chez Marvel. Je ne répeterais pas ce qui a déjà été dit. A l'instar de ce qui a été fait avec succès avec Magnéto et les X-Men, son antagonisme avec le prof. Xavier, on a ici, un personnage dix fois plus complexe et charismatique que Magnéto. Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas introduire le docteur sans réintégrer les Fantastics Four dans le jeu a un moment donné, ce ne serait que justice quand on a vu les pitoyables films dédiés...

Geoffrey Crété - Rédaction
07/10/2020 à 12:23

@Marc

Noah Hawley (Fargo, Legion) était justement lancé sur un film centré sur Fatalis, développé depuis un moment mais stoppé avec le rachat par Disney. Et il s'y accrochait toujours, l'année dernière...

https://www.ecranlarge.com/films/news/1094564-le-realisateur-du-film-sur-doctor-doom-veut-pousser-disney-a-le-faire-quitte-a-la-forcer-un-peu

Marc
07/10/2020 à 12:21

Juste un point sur ce que pourrait en faire le MCU.

LE MCU a soufflé le chaud et le froid au niveau des antagonistes, mais s'est amélioré avec le temps (et sans doute en écoutant les critiques).
Il me semble que Loki, Thanos et Killmonger ont été totalement réussis, alors que le Vautour, Hela ou Ego n'étaient pas inintéressants. Par contre les autres méchants ont eu clairement un traitement laborieux, voir lamentables.

Je pense que Fatalis sera intéressant...si les équipes MARVEL veulent vraiment qu'il le soit. Encore une fois, tout est question de travail, d'écriture et d'intégration dans un bon scénario. Pourquoi pas un film dédié?

Plus
votre commentaire