Marvel : qui va affronter les Avengers après Thanos ?

Prescilia Correnti | 23 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 23 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comment passer après Thanos dans Avengers : Infinity War et Endgame, c'est la grande question des Phases 4 et 5 du MCU.

En adaptant l'arc des Pierres d'Infinité de Thanos dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, points d'orgue d'un gros chapitre composé d'une vingtaine de films, Marvel Studios a frappé un grand coup, et explosé les records au box-office.

Reste à savoir où ira le MCU après ça. La Phase 4 commencera avec Black Widow, présentera de nouveaux personnages comme Eternals et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, sans oublier les séries sur Disney+. Sachant qu'aucun film Avengers n'est prévu avant un moment, l'équipe va sans nul doute replacer petit à petit la nouvelle grande menace.

Vous pensez donc bien que parmi les 5 000 supers-héros et méchants recensés dans la galaxie Marvel, il en existe bien quelques-uns qui arrivent à égaler le niveau de Thanos. Voici donc un classement subjectif de quelques méchants aussi forts (voire plus) que le Titan Fou, et qui pourraient avoir leur place dans le MCU.

Si certains d’entre eux risquent d’arriver prochainement sur grand écran, d’autres risquent de batailler encore longtemps avant d’avoir leur place au cinéma. L’occasion pour nous de leur donner un peu de visibilité et de vous faire découvrir un petit pan des comics.

 

photo, Josh BrolinLe Titan Fou n'est plus (a priori)

 

LE PHOENIX

C'EST QUI ? Son nom vous dit très certainement quelque chose : Dark Phoenix, alias Jean Grey - tristement adaptée dans X-Men : L'Affrontement final et X-Men : Dark Phoenix. Le Phénix est une force bien plus puissante qu’il n’y paraît. Pour la connaître, il faut remonter un peu dans le temps, car la Force Phénix, ou Phénix, est une des plus anciennes entités cosmiques connues. 

Il s’agit plus d’une force vitale, immortelle et indestructible qui prend possession de n’importe quel corps qu’elle estime digne de son pouvoir. Pour l’anecdote, avant d’incarner Jean Grey, le Phénix a possédé le professeur Xavier ou encore Emma Frost.

 

photoCylope et Emma Frost transformés par la force du Phénix

 

ELLE EST COOL ? L’entité du Phénix est l’une des créatures les plus redoutées de l’univers, annihilant, exterminant et détruisant tout ce qu’elle juge obsolète ou gênante. Quand Le Phénix possède un hôte humain, l’entité est capable d’accroître les pouvoirs de son occupant jusqu’à des niveaux extrêmement élevés et puissants. D'où sa présence dans ce classement.

C'est dans Classic X-Men #8 que Le Phénix croisera la route de la mutante Oméga, Jean Grey. Au travers de différents évènements, qui menaçaient le destin de la Terre et des X-Men, la Force Phénix conclut un pacte avec la mutante. Dans X-Men #101, quand celle-ci accepta, Le Phénix créa une réplique parfaite de Jean Grey dans laquelle il transféra une partie de sa conscience, devant un membre des X-Men.

Des luttes et combats plus tard, Le Phénix se retrouve face à un terrible ennemi, surnommé le Cerveau, qui le força à libérer ses instincts les plus primaires. Ainsi naquit le Phénix Noir (ou Dark Phénix). Complètement dominée par le Phénix Noir, Jean Grey décide alors de quitter la Terre pour se rendre vers une galaxie lointaine. Là, elle consumera l’intégralité d’une étoile afin de restaurer son énergie, exterminant au passage toute la civilisation du système solaire de ladite étoile. Sympa Jean Grey !

 

dossier marvelJean Grey qui bascule du côté obscur de la force

 

C'EST POSSIBLE ? Le Phénix Noir a de grandes chances de devenir une nouvelle menace pour nos super-héros vaillants. C'est un arc majeur et magnifique des comics, avec beaucoup d'enjeux et d'émotions profondément liés aux personnages. De quoi permettre une aventure épique, et sensationnelle.

Le réel problème, c'est que ce Phénix a déjà été adapté deux fois, avec X-Men : Dark Phoenix sorti au moment du rachat de la Fox par Disney. Le film a été un échec commercial cuisant, encore frais dans les mémoires. Entre ça, le fait que les X-Men ne sont pas encore arrivés dans le MCU, et que l'histoire a un aspect cosmique qui demandera pas mal de présentation, le Phénix va certainement dormir un moment au cinéma.

 

photo, Sophie TurnerPeut mieux faire, vraiment

 

ADAM WARLOCK

C'EST QUI ? A l’instar du Meilleur Des Mondes d’Aldous Huxley, où l’homme ne naît plus par voie naturelle, Adam Warlock est un humain créé artificiellement. Il est né au cœur d’un complexe scientifique appelé la Ruche, dirigé par quatre scientifiques qui forment L’Enclave. Malheureusement pour eux, la création prit le pas sur l’homme, et Adam Warlock commença à prendre conscience de son libre-arbitre.

Comme tout bon androïde, il veut être libre. Adam Warlock prend conscience de ce qu'il est dans le comic The Power of Warlock, sorti sous Marvel Premiere en 1972.

 

Adam Warlock, comics naissance, dossier marvelLa "naissance" d'Adam Warlock dans The Power of Warlock

 

Il EST COOL ? Au cours de son existence, Warlock a acquis une grande expérience des arts martiaux, faisant de lui un combattant hors-pair et surtout imbattable. Par la suite, L’homme Dieu, comme il était appelé, se fait offrir la Gemme de l’Âme par le Maitre de l’Evolution (celle que Thanos a dû obtenir en sacrifiant Gamora dans Avengers : Infinity War) et qui a pour effet de lui octroyer de nouveaux pouvoirs. Cette fameuse Pierre d’Infinité permet à Warlock de sentir et d’absorber les âmes de ses adversaires dans la dimension intérieure de la Gemme.

Car Warlock est central dans les comics, adaptés dans Infinity War et Endgame. Dans l’arc The Infinity Gauntlet #3 de 1991 qui met en scène Thanos dans son périple pour collecter les six Pierres d’Infinité, Warlock décide de s’opposer à lui en réunissant les meilleurs guerriers de toute la galaxie. On ne vous fera pas non plus l’historique de cette série, très longue, mais ô combien intéressante, pour passer directement à ce qui nous intéresse : Adam Warlock parvint au final à détourner le Gant de l’Infini et à transformer Thanos en statue de pierre. Comprenant alors que le pouvoir du Gant était extrêmement important, Warlock décida de le garder.

Lors de l’épilogue nommé The Infinity Crusade en 1993, Eternity, une autre entité céleste, jugea qu’Adam Warlock n’était pas apte à supporter un tel pouvoir et elle somma alors le Tribunal Vivant de lui retirer le Gant de l’Infini. Au final, le Tribunal Vivant décréta que les Pierres devaient être séparées et réparties dans le cosmos pour qu’elles ne puissent plus jamais être utilisées toutes ensemble. Ils sont bien naïfs au Tribunal Vivant !

 

Adam Warlock, dossier MarvelWarlock devait être bien triste de se séparer de son Gant

 

C'EST POSSIBLE ? Vous avez sûrement repéré qu'Adam Warlock avait d'ores et déjà été introduit dans l'univers Marvel. Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, il apparaît dans une prison dorée, dans une scène post-générique avec Ayesha. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne fasse son apparition.

 

Photo Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Mon précieux

 

LE SURFEUR D’ARGENT

C'EST QUI ? Malgré sa bonté d'âme et son intention de faire le bien, le Surfeur d'argent n’a pas toujours été considéré comme un bienfaiteur ou un messie : il a longtemps été le « méchant » à cause de son travail d’héraut pour ce cher Galactus (dont on parle juste en dessous).

De son vrai nom Norrin Radd, le Surfeur est originaire d’une contrée très lointaine nommée Zenn-La. Encore plus loin que les galaxies les plus recluses de l’univers, cette vallée céleste habite une race humanoïde extrêmement avancée. Ceux-ci ont créé une utopie technologique où le crime, la maladie, la faim et la pauvreté n’ont jamais existé.

Pourtant, dans cet univers si idyllique et parfait, Norrin Radd est une âme incomplète qui rêve d’exploration, de savoirs et de découvertes. Son destin change à jamais lorsque Galactus réussit à percer les défenses bien trop négligées de la citadelle de Zenn-La. Afin d’empêcher Galactus de tuer sa planète, Norrin propose alors à ce dernier un pacte. Moyennant la liberté de sa planète, celui-ci deviendra son soldat, et lui trouvera d’autres mondes afin d’apaiser sa faim.

 

Silver Surfer, Dossier MarvelÊtre le héraut de Galactus, ce n'est pas toujours si facile...

 

IL EST COOL ? Galactus le transforme en un être surhumain à la peau argentée, gratifié de pouvoirs cosmiques incommensurables. Doté d’une planche du même alliage que sa peau, il devient alors le Surfeur d’argent. Quasi-invulnérable et immortel, il a une peau métallique qui le protège du froid glacial de l'espace, et de la chaleur étouffantes des étoiles.

Possédant le "pouvoir cosmique", le Surfeur est capable d'absorber et de manipuler la matière en la transformant en flux d'énergie.

 

Silver Surfer, dossier MarvelQu'on ne nous ne dise pas que le Surfeur n'est pas hyper badass après ce combat ?

 

Malgré tout, le Surfeur reste un être à l’âme pure qui est répugné de voir son maître engloutir des mondes habités. Voyant que son sous-fifre fait tout pour lui proposer des mondes sans vie, Galactus altère sa conscience, le poussant à abandonner ses barrières mentales éthiques. C’est plus ou moins de cette façon que le Surfeur débarque sur Terre, proclamant cette planète comme le dû de son maître et s'opposant alors aux 4 Fantastiques. Mais le Surfeur finira par se débarrasser des liens qui l'unissent à Galactus, pour retrouver sa noblesse.

 

dossier marvelAprès avoir affronté Les 4 Fantastiques, le surfeur s'envole pour affronter Thor

 

C'EST POSSIBLE ? Oui, vu la popularité du personnage et l'arrivée imminente des 4 Fantastiques dans le MCU. Mais le Surfeur d'argent a un peu les mêmes problèmes que le Phénix : il a besoin d'un cadre bien posé pour débarquer, et il a déjà été adapté au cinéma, dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent en 2007. Ca date, mais le désastreux Les 4 Fantastiques en 2015 est encore frais, ce qui pourrait inciter Marvel Studios à prendre son temps avant de ramener cette partie des comics dans le MCU.

 

photo le Surfer d'argentSouvenir souvenir...

 

GALACTUS

C'EST QUI ? On nous rabâche souvent que la création des planètes, et donc de la vie, c'est grâce Big Bang. Et qu’avant cet évènement crucial, il n’existait rien hormis le néant. Dans la mythologie Marvel, ce n’est pas tout à fait ça... Avant la fameuse explosion, il y avait un autre univers, Taa, et d’autres planètes, dont celle de notre principal intéressé. De son vrai nom Galan, Galactus est donc le seul et unique survivant de cette époque enterrée dont nul se souvient.

Il y a des milliards d’années en arrière existait une planète où la vie était prospère et radieuse. Un énième paradis technologique. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Lorsqu’une épidémie a commencé à ravager la planète, celui qui n’était pas encore un dévoreur de mondes fourbe et vil a essayé de sauver ses congénères, sans succès. Alors que la planète courrait à sa perte, tout comme le reste de son univers, La Force Phoenix le sauva de cette galaxie agonisante.

 

dossier marvelAssez grand le bonhomne puisqu'il mesure 9 mètres de haut et parfois beaucoup plus

 

IL EST COOL ? Galactus possède des pouvoirs cosmiques incommensurables, pouvant léviter, restructurer les molécules et convertir la matière inerte en énergie. Capable de voyager à travers le temps et l'espace, le dévoreur de monde n'a pratiquement aucune limite, si ce n'est qu'il doit dévorer une planète et son coeur pour pouvoir retrouver l'intégralité de son pouvoir.

Galactus apparaît pour la première fois dans l’univers Marvel dans les Quatre Fantastiques en 1966. Celui qui avait alors engendré la naissance du Surfeur d’argent tenta d’annihiler toute forme de vie sur Terre et de la dévorer, sans grand succès heureusement. Ce n'est que bien plus tard que nous le retrouvons en compagnie de Warlock, du Surfeur d’argent et d’autres dans Infinity Gauntlet #5 en 1991.

Face à l’insolence du Titan Fou envers sa personne, Galactus s’immisce dans la guerre qui oppose Thanos aux protecteurs de la Terre. On ne le retrouve qu’à l’épilogue de cette aventure épique, lorsque Adam Warlock récupère le Gant de l’Infini. Galactus siège alors au côté du Tribunal Vivant et vote aux côtés d'autres entités cosmiques pour la destitution du Gant à Warlock.

 

dossier marvelIl faut bien se nourir pour survivre

 

C'EST POSSIBLE ? Finalement, au-delà du bien et du mal, Galactus reste une force de frappe primordiale dans l’univers. Contraint de survivre en détruisant des planètes entières, il reste persuadé que son destin le poussera à ramener l’équilibre dans un univers détruit. Ce qui rappelle Thanos oui.

Galactus est apparu dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent, avec une "petite" différence puisqu'il est alors devenu un gros nuage cosmique. Autant dire que personne n'a réellement vu Galactus au cinéma.

 

dossier marvelGalactus explosant la face de Thanos

 

ETERNITÉ

C'EST QUI ? Vous vous rappelez lorsque votre professeur de philosophie vous demandait de définir les notions d’espace et de temps, et la difficulté à décrire tout ça ? Et bien ici, c’est la même chose. Eternité représente le temps avec sa compagne, Infini, et ils symbolisent ensemble l’espace et le temps. Tout simplement.

Cet être hors-norme fait sa première apparition dans Strange Tales #134 en 1965, puis dans Stranges Tales #138. Rarement convoqué, Eternité vient à l'encontre de Dr. Strange lorsque celui-ci, sous les ordres de son maître l’Ancien, est envoyé auprès de la Puissance Céleste pour détruire le sorcier Dormamu.

Au cours de l'aventure, ce dernier tente de tuer Eternité, sans grand succès évidemment, puis se fait bannir par son rival dans une dimension inconnue. On se rend alors compte de la puissance d'Eternité, qui ne craint pas le moins du monde un sorcier de la trempe de Dormamu. 

 

Eternity, dossier marvelEternité et sa compagne Infini

 

IL EST COOL ? Eternité incarne le temps, et il possède donc une quasi-omnipotence et une puissance cosmisque pratiquemment illimitée en puisant dans le flux temporel de l'univers. Lorsque celui-ci s'unit avec sa compagne, il détient l'ensemble du continuum espace-temps.

On retrouve cette entité supérieure à maintes reprises, surtout dans les aventures liées à Doctor Strange. Dans Doctor Strange vol. 2 publié en 1974, Eternité fait face à un démon appelé Cauchemar. Et pour vaincre cette créature, Eternité fait appel à Strange et son maître, l'Ancien (qui va d'ailleurs perdre la vie dans la bataille). Pour remercier le Doc', Eternité décide de le protéger de la Mort elle-même et fait de Strange un être quasi-immortel.

 

dossier marvelDormamu qui tente de passer un marché avec l'entité Céleste

 

C'EST POSSIBLE ? Sauf à être réduite et simplifiée, Eternité est a priori une entité bien trop énorme et imposante à mettre en scène au cinéma. S'il a une chance d'atterrir sur grand écran, il pourrait apparaître dans une aventure de Strange, peut-être au détour d'un voyage dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 2022. Mais difficile d'imaginer que le MCU a de quoi aborder un tel élément, en tout cas dans l'état actuel des choses.

 

dossier marvelThanos est partout, on vous l'avait dit

 

CYTTORAK

C'EST QUI ? Les origines de Cyttorak sont très peu connues et relatées. Mi-dieu, mi-démon, Cyttorak est, selon Marvel, âgé de plus plusieurs milliards d’années. C'est l’un des Principats mystiques, sortes d’entités (encore une fois) doués de pouvoirs magiques diverses et variés.

Jadis, il était question que Cyttorak soit vénéré comme un Dieu. Mais des évènements inexpliqués vinrent le détrôner. On ne sait ni par qui, ni comment, mais le Dieu fut banni de la Terre et envoyé dans un domaine où le temps ne s’écoule jamais : Crimson Cosmos (ou le Cosmos écarlate). Furieux et piégé, Cyttorak décida tout de même de s’amuser un peu et de participer à la Guerre de l’Octessence.

Ce combat, un peu à l’instar des Hunger Games, mettait en opposition 8 Principats, dont lui. Chaque entité était capable de créer un avatar, substitut de leur pouvoir, et faire-valoir de leurs affrontements. Pour ce faire, chaque Principat laissait un Artefact, symbole de leur pouvoir capable d'être acquis par les élus. 

Ainsi naquit grossièrement Juggernaut, alias Le Fléau dans X-Men #12, lorsque le Professeur Xavier et un ami à lui sont déployés en Corée. C'est cette même personne colossale qui apparaît dans X-Men, l'affrontement final et plus récemment, celui qui déchire en deux Deadpool et défonce la gueule de Colossus dans Deadpool 2.

 

dossier marvelLe Cyttorak à la sauce old-school

 

IL EST COOL ? L'immortel Cyttorak reste l'une des entités les plus puissantes de l'univers. Son pouvoir surpasse même celui de Galactus. Malheureusement, piégé dans sa dimension flambante, le démon ne peut rien faire. 

De ce que l'on sait, il y a seulement deux apparitions de Cyttorak publiées dans les comics : la première, sous l’aspect d’un Dieu puissant que les sorciers vénéraient et dans lequel ils puisaient leur force ; la deuxième, beaucoup plus terrifiante, sous l’aspect d’un démon. Une seconde apparition qui, il va sans dire, est déjà beaucoup plus stylée. 

Dans plusieurs aventures, Cyttorak se retrouve confronté aux X-Men quand il ne cherche pas désespérément à rallier Dr. Strange à son culte divin. Dans un arc, le démon retient Colossus vivant dans son antre, souhaitant faire de lui son nouveau joujou et son nouveau Fléau. Les mutants tentent de le sauver avec l’aide de Jean Grey et du Phénix. Ce à quoi Cytorrak répond : "Même 1/5 de la Force de Phénix est insuffisante pour me vaincre." 

 

dossier marvelPlus tard, Colossus succomba et devint le nouveau Fléau

 

C'EST POSSIBLE ? Ca semble franchement impossible, du moins improbable, de voir ce démon à la cuirasse rouge et à l'allure diaboliquement terrifiante au sein du MCU. Cyttorak étant piégé et bloqué dans sa propre dimension, le Crimson Cosmos, il ne pourra être entre-aperçu que si nos héros parviennent à entrer dans cette zone obscure. C'est bien dommage, parce qu'à la vue des derniers designs du démon, ça nous emballe pas mal.

 

dossier marvelLe nouveau design est quand même largement plus classe non ?

 

THE ONE ABOVE ALL

C'EST QUI ? "Je suis celui au-dessus de tout. Je vois au travers de plusieurs yeux. Je bâtis avec plusieurs mains. Ils sont plusieurs, mais ils sont aussi moi. Je suis tout-puissant."

Voilà qui est dit. The One above all, ou littéralement "L'Être au-dessus de tout", est considéré comme le Dieu (avec un grand D) du panthéon Marvel. C’est la seule entité cosmique à être au-dessus du Tribunal Vivant, un être aux trois visages qui représentent l’Equité, la Vengeance et la Nécessité.

Maintes fois cité, mais peu de fois apparus dans les comics, The One Above All est mentionné pour la première fois dans Docteur Strange #13 écrit par Steve Englehart (créateur de Star-Lord) et dessiné par Gene Colan. Pour l’apercevoir en "chair et en os", il faudra patienter près de 25 ans, dans The Sensational Spider-Man #40 en 2007.

 

dossier marvelSûrement l'une des rares fois où on peut l'apercevoir distinctement

 

IL EST COOL ? Si sa puissance peut effrayer, il n’intervient que très rarement, souvent par compassion et amour. Oui, vous avez bien lu, enfin un être cosmique qui ne cherche pas à tout péter.

S'il est impossible d'expliquer avec précision la nature de ses pouvoirs, dites-vous une chose : il n’y a rien que The One Above All ne puisse faire, voir ou comprendre. Sa force et son intelligence sont telles qu’il voyage à travers le temps, et que ses pouvoirs dépassent la compréhension humaine. Le Joker ultime en somme.

Dans une aventure de Spider-Man, lorsque tante May est aux portes de la mort, The One Above All prend l’apparence d’un sans-abri pour redonner confiance à l’homme araignée. Dans Fantastic Four #511, lorsque La Chose meurt, "Dieu" vient et le ramène de l’au-delà. Dans Thanos : The Infinity Finale #1, le Titan et une version alternative d’Adam Warlock parviennent à obtenir une audience avec cet être tout-puissant. A l’issue du chapitre, il est révélé que The One-Above-All est aussi appelé Above-All-Others.

 

dossier marvel, One-above-allEt t'étais où quand Oncle Ben est mort ?!

 

C'EST POSSIBLE ? Puissance extrême, nature énigmatique, apparence floue, apparitions rares dans les comics avec un rôle limité... Difficile d'imaginer que ce Dieu Marvel sera utilisé dans les films, sauf pour des apparitions dans l'aspect cosmique du MCU.

 

dossier marvelLà, Thanos il rigole moins à claquer des doigts

 

Il y a déjà quelques pistes pour le futur immédiat du MCU, entre Kang le conquérant qui pourrait bientôt arriver dans le MCU du côté d'Ant-Man 3 (et ainsi annoncer l'arrivée des 4 Fantastiques), ou la puissante Wanda susceptible de devenir très importante (voire dangeureuse) entre WandaVision et Doctor Strang 2.

Avec les retours de Thor : Love and Thunder, Captain Marvel 2, Black Panther 2 ou encore Les Gardiens de la galaxie 3, et l'arrivée de nombreux nouveaux visages (Blade, She-Hulk, Moon Knight, Ms. Marvel...), tout est possible, ou presque. Les paris sont ouverts.

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
movie-observeur ou comics-analyst
02/04/2021 à 18:54

Veuillez m'excuser je pense avoir confondu Firestar avec FIrelord sauf erreur de ma part.

movie-observeur ou comics-analyst
02/04/2021 à 18:48

Concernant Galactus et ses heraults je pense qu'au lieu de perdre du temps a raconter l’entrée a son service de chacun d'entre eux l’idéal serait qu'on les voit tous apparaître en même temps au sein du groupe les heraults de Galactus qui sont envoyés par ce dernier aux quatre coins de l'univers pour trouver des planètes digestes.
Avec bien sur le Surfer d'Argent comme première recrue et leader du groupe et Frankie Raye comme dernière ce après un film team up entre les quatre Fantastiques et les Avengers si possible.
On pourrait même avoir un film qui leur est propre avec Terrax comme coéquipier antagoniste jaloux du Surfer et Firestar le hautain qui se laissera entraîner par Terrax.

movie-observeur ou comics-analyst
02/04/2021 à 18:10

Pere Colateur
On t'a entendu et pour entrer dans ta blague je vais te donner un tuyau Popeye c'est reincarne il y a une huitaine d'annees sous les traits de Petit Sam dans Game of thrones.
Rappelles toi la conversation de Sam et Vert juste avant l'arrivee du marcheur blanc S03E08 puis trouves une autre traduction francaise a Pop Eye et tu verras que j'ai raison

movie-observeur ou comics-analyst
01/04/2021 à 04:01

Davmey
La même chose peux s'appliquer aussi a tes soient disant arts majeurs.
Toujours la même solution de facilite cette peur subconscienceuse que l'autre art prenne le dessus sur notre art favoris alors comme au fond on a pas d'argument pour se défendre on préféré diabolise ou minimise

beyond
24/09/2020 à 12:02

Pourquoi pas Namor ? Il s'était bastonné avec les Avengers non ? (je suis pas expert désolé). Et puis ça serait enfin le moment d'introduire ce personnage surpuissant qui finirait par devenir copain avec la bande à Thor.
Rappelez vous la règle : First, they meet. Then they meet and they fight. And then at the end, they fuck.

pere colateur
23/09/2020 à 23:45

Et Popeye alors ? C'est pourtant le meilleur , et avec le costume le moins con en plus.

delpiero971
23/09/2020 à 22:02

Superbe article. L'insertion des X-Men et FF4 pourra aussi amener Bastion et les sentinelles, qui pourrait etre un très bon arc à adapter au cinéma (Opération Tolérence Zéro).

Vous avez oublié aussi l'un des plus grands méchants de l'Histoire : Onslaught qui lors de son run à vu "mourir" énormément de personnages important Marvel :)

Carlito B.
23/09/2020 à 21:57

Parce que cela intéresse quelqu'un ? vu comment Endgame était tout moisi...

Oui, c'est un troll tout pourri mais faut parfois se faire plaisir. Ne perdez pas de temps à répondre, je suis déjà parti :)

silverarn
23/09/2020 à 19:34

Kang/Immortus/Rama-Tut, Dr Doom, Annihilus, Blaastar, The High Evolutionary, Juggernaut, Magneto, l'univers Marvel regorge de vilains pouvant tenir tête à toute une équipe d'Avengers (ou de Fantastic Four ou de X-Men ). N'oublions pas que l'Abomination est toujours vivant et on a même entrevu le Leader.

Kalima
23/09/2020 à 16:35

Je pencherait plutôt du côté de Fatalis/Dr. Doom. Après avoir fait un méchant cosmique titanesque, on revient sur un antagoniste à échelle humaine, mais non moins dangereux. De plus le personnage à des liens avec les 4 fantastiques, mais aussi les avengers et surtout Black Panthers... Ce qui permettrait de faire la transition avec le décès récent de Chadwick Boseman. Il est également un peu sorcier, ce qui peut l'opposer à Dr. Strange, et son délire avec les robots pourrait permettre de ramener Ultron... En plus, depuis Avengers 2, les fans s'attendent à voir débarquer le personnage un jours où l'autre. Il est encore très populaire, malgré ses apparitions au cinéma un peu ratées, donc pour moi, tout les indicateurs sont au vert pour que ce soit lui le prochain...

Plus