Le patron de Marvel explique pourquoi il n'y aura pas de nouveau film Avengers dans la Phase IV du MCU

Christophe Foltzer | 23 juillet 2019 - MAJ : 23/07/2019 07:37
Christophe Foltzer | 23 juillet 2019 - MAJ : 23/07/2019 07:37

C'était assurément le moment le plus attendu de tout le Comic Con qui s'est déroulé à San Diego le week-end dernier, le panel Marvel. Parce qu'après le triomphe d'Endgame, tout le monde se demandait ce que le studio nous réservait.

Et, en termes d'annonce, on n'a pas vraiment été déçus même s'il faut reconnaitre que cette Phase IV du MCU sera plus celle de la transition qu'autre chose. Pleins de nouveaux héros, des suites, le lancement des séries sur Disney +, le tout condensé en 18 mois, on en connait encore qui vont avoir le tournis.

 

photoPlus unis que jamais

 

On ne va pas revenir en détails sur tout ce que cette Phase contient, on vous conseille d'aller jeter un oeil sur l'article très complet que nous lui avons consacré il y a peu. Pourtant, il manque quand même quelques films à l'appel, et pas des moindres. En effet, on n'y voit aucune trace d'un nouveau film Avengers.

En fait, on se dit que c'est peut-être normal qu'il n'y ait pas encore de nouvelle réunion des héros, vu les événements et les conséquences d'Avengers : Endgame. Il y a tout un monde à rebâtir et de nouveaux héros à rencontrer. Un sentiment confirmé par Kevin Feige, le patron de Marvel, lui-même, au micro d'IGN juste après son panel au Comic Con :

 

photoUn plan déjà bien chargé

 

"Cette année, nous avons eu ce film intitulé Avengers : Endgame, et il ressemblait beaucoup à une conclusion, comme vous avez pu le voir, pour beaucoup de personnages. La Phase IV est celle des débuts, des nouveaux départs, et elle va aussi vous permettre d'apprendre de nouvelles choses sur des personnages que vous connaissiez déjà comme Black Widow, tout comme de rencontrer d'incroyables nouveaux personnages comme les Eternels et Shang-Chi, tout autant que de partir dans de nouvelles aventures avec Doctor Strange et Thor. Et puis, il y a les séries Disney + aussi, qui, je vous le garantis, seront très différentes de ce que vous attendez et très spectaculaires."

 

photo Shang ChiDe nouveaux héros à découvrir

 

Bref, y a du taf et on voit bien que le MCU est en mode nouveau départ et qu'il doit à présent se reconstruire pour repartir comme en 40 et en arriver à un stade suffisamment avancé de développement où, oui, un nouveau film Avengers sera possible. Donc oui, on peut tabler sur ce retour durant la Phase V, à partir de 2022. D'ailleurs, Feige l'a plus ou moins évoqué au micro de MTV, lorsque la question s'est posée de savoir jusqu'où ils allaient dans les révélations entourant leur plan d'action :

 

Photo Benedict CumberbatchD'anciens à retrouver

 

"Nous avons débattu sur ce que nous devions annoncer. Devions-nous parler des Phases IV et V ? On a déjà tout prévu, pour les cinq prochaines années mais je pensais que 11 projets en 2 ans, c'était déjà suffisant. [...] La prochaine équipe d'Avengers sera très différente de celle que nous avons toujours connu. Il y aura des personnages que nous n'avons même pas encore rencontré."

Donc, ouvrez les paris. Un Avengers durant la Phase V pourrait bien marquer l'arrivée en fanfare de personnages très attendus par les fans, si l'on dresse quelques parallèles avec le récent rachat de la Fox par Disney. Sera-t-il l'occasion de voir enfin les X-Men et Les 4 Fantastiques aux côtés de Thor, Doctor Strange et les petits nouveaux ? Rien n'est moins sûr à l'heure actuelle, mais on pense que, oui, il y a quand même de grandes chances.

 

PhotoBref, y a du taf

commentaires

prevôt
21/08/2019 à 16:57

Thanos reviendrai

Kqradenverse
24/07/2019 à 03:26

Sa serrais bien si y a un autre film des Avengers j'ai hâte d'être a la

Niki
24/07/2019 à 01:22

Dire que tout le monde me disait que les histoires marvel serait fini. Je savais qu'ils préparer des coups de nul part derrière nous bien joué.

M1pats
23/07/2019 à 15:26

Mathieu la suite de Venom est automatique vu son succès mais ça concerne Sony pour une evntuelle apparition de Venom dans le mcu

Mathieu
23/07/2019 à 14:31

J'aimerais une suite au film venom il m'a beaucoup plus et devrai intégrer l'équipe des Avengers

M1pats
23/07/2019 à 12:17

Normal pour faire un avengers faut d'abord mettre en place les menaces, vous les prenez pour DC/Warner ou quoi ?

Dr Doom puis Galactus j espère

Brain
23/07/2019 à 11:21

@EL
Vous auriez du faire une critique sur guardians le avengers russe qui est passé hier a la télé.

Arnaud
23/07/2019 à 10:29

Ca sent le Avengers 5 : Avengers VS X-Men ...

votre commentaire