Marvel peut concurrencer la saga Harry Potter grâce à Doctor Strange et son "école des sorciers"

Lucas Jacqui | 3 mars 2024
Lucas Jacqui | 3 mars 2024

Grâce à ce comics avec Doctor Strange, Marvel Studios pourrait faire sa version d'Harry Potter à l'école des sorciers.

Marvel est une éponge absorbant les idées de films, séries, légendes, livres et autres pour les transposer dans son univers super-héroïque. Par exemple, les aliens de la saga de science-fiction initiée par Ridley Scott ont grandement inspiré les Broods qu'affrontent les X-Men et Captain Marvel. Également, les récents très bons comics Guardians of the Galaxy s'inspirent de l'iconographie du western spaghetti.

Ainsi, au vu du succès de la licence Harry Potter avec sa dizaine de films et ses produits dérivés, il n'est pas étonnant que la Maison des Idées ait cherché à faire sa version de Poudlard. C'est donc dans une série de comics avec Doctor Strange que le principe du sorcier de J. K. Rowling est repris. Et ça a tout le potentiel pour devenir un projet au sein du MCU.

 

Harry Potter à l'école des sorciers : Photo Daniel Radcliffe"Tu es un super-héros, Harry."

 

Harry potter à l'école des super-héros

Débutée en 2020, la série Strange Academy de Skottie Young et Humberto Ramos réunit au sein d'une école américaine de jeunes prodiges de la magie. La plupart sont issus de familles de sorciers célèbres, comme Alvi et Iric, les fils jumeaux de l'Enchanteresse (une magicienne asgardienne ennemie de Thor), ou encore le fils indirect de Dormammu – le Seigneur du Chaos vu dans le premier Doctor Strange. Et pour enseigner le lancer de sorts à ces élèves, ce sont Doctor Strange, la Sorcière Rouge, Dr Voodoo ou encore la mutante Magik.

À la croisée entre les X-Men et Harry Potter, la Strange Academy a ainsi intégré l'univers Marvel avec une première série de 18 numéros. Elle a été suivie, en 2022, d'une deuxième de six chapitres, Strange Academy : Finals, venant conclure (pour le moment) cette aventure ayant impacté et réuni le monde magique de Marvel.

 

Marvel : photoUne école aussi dangereuse que Poudlard

 

Le poudlard du MCU

Avec déjà deux films Doctor Strange, le pan magique du MCU est bien installé. De plus, les événements de Doctor Strange 2 ont vu le temple des magiciens de K'un-Lun détruit par la Sorcière Rouge. Aussi, que le Doc décide de bâtir une école de sorcellerie pour former de nouveaux défenseurs contre les menaces occultes et surnaturelles semble logique. La conclusion du deuxième volet montrait d'ailleurs America Chavez débuter sa formation à la magie, comme si elle devenait déjà la première élève d'une possible Strange Academy.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Benedict CumberbatchLa réforme du système scolaire touche tout le monde

 

Et Marvel envisagerait apparemment l'idée d'une série Strange Academy en prises de vues réelles selon des rumeurs non confirmées. Benedict Wong y reprendrait le personnage de Wong, l'actuel Sorcier Suprême du MCU, pour être le directeur de l'école. Mais on va attendre d'avoir des informations vérifiées avant de s'emballer.

De toute façon, avant l'arrivée éventuelle de la Strange Academy, on n'oublie pas un autre projet Marvel sur la magie prévue pour 2024 : Agatha : Darkhold Diaries, une série centrée sur l'ennemie de la Sorcière Rouge vue dans Wandavision.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Homer75
04/03/2024 à 19:05

Le monde de la magie n a pas été assez développé pour que le public puisse suivre les différents personnages qui composent cette académie. Et au contraire d harry Potter, strange academy n a pas été un succès en terme de ventes. Les fans du mcu préféreront sûrement voir apparaître des héros plus connus. Et la marque Marvel n'a plus le même impact sur les spectateurs.

Wanda
03/03/2024 à 11:26

harry potter en pls mdr

Dams 59
03/03/2024 à 09:27

Faut voir encore une fois