Marvel : Spider-Man va tout changer avec le fameux multivers

Arnold Petit | 5 octobre 2020
Arnold Petit | 5 octobre 2020

Jamie Foxx va bientôt renfiler le costume d'Electro dans le prochain Spider-Man, l'occasion pour Marvel d'ouvrir les portes du multivers, ou Spider-Verse.

Même si la pandémie de Covid-19 met toujours à mal les plans de Marvel concernant sa Phase 4, le studio continue d'avancer ses pions sur l'échiquier et prépare patiemment ses prochains coups. Alors que le casting de Spider-Man 3 (encore sans titre officiel) continue de s'élargir, avec le retour de J.K. Simmons en J. Jonah Jameson, mais aussi celui de Jamie Foxx dans le rôle d'Electro qu'il incarnait dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, certains se demandent comment ce dernier personnage pourrait intégrer le MCU.

Un choix qui interroge concernant la place qu'il va occuper dans l'univers étendu de Marvel, la possible apparition des Sinister Six, mais aussi l'éventuel lancement du Spider-Verse.

 

photoElectro dans le prochain film de Jon Watts, c'était écrit

 

Dans les comics, le Spider-Verse est un évènement durant lequel Morlun, un des nombreux ennemis de Spider-Man, rejoint son frère Karn et les autres membres de sa famille pour aller traquer les différentes incarnations du Tisseur à travers le multivers. L'une d'entre elles, Superior Spider-Man (qui est en fait le Docteur Octopus enfermé dans le corps du héros), décide alors de réunir toutes les versions alternatives de Spider-Man pour empêcher le massacre avec Peter Parker, Miles Morales, Spider-Man Noir, Spider-Woman ou encore ce bon vieux Spider-Cochon, aperçu dans Spider-Man : New Generation.

Après la mort du Spider-Man qui vivait dans sa réalité des mains de Morlun, Electro trouve à son tour le moyen de voyager entre les différentes dimensions et se lance lui aussi dans la conquête du multivers. Durant son périple, il découvre qu'une autre version de lui-même a pris le contrôle d'une de ces dimensions et décide de monter sa propre armée d'Electros.

 

photoRoyal Rumble

 

D'autres versions de Spider-Man pourraient déjà être présentes dans le MCU, notamment Miles Morales, dont l'oncle est déjà apparu dans Spider-Man : Homecoming sous les traits de Donald Glover sans que le lien soit encore établi. Et avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness et la série WandaVision, Marvel a clairement laissé comprendre que le concept de multivers allait être exploité dans sa Phase 4.

Kevin Feige a cependant bien précisé que le nouveau J. Jonah Jameson du MCU ne provient pas d'une autre dimension ou du multivers, mais aucun détail n'a été dévoilé concernant ce nouvel Electro. Dans un post Instagram qu'il a très vite supprimé (mais qui a été repris un peu partout sur les réseaux sociaux), Jamie Foxx a annoncé qu'il ne serait pas bleu et a dévoilé un visuel pour le moins intrigant. Une image qui semble tirée de Spider-Man : New Generation, où l'on peut voir trois versions distinctes de Spider-Man.

 

 

Même si ce n’est pas une annonce officielle de la part du studio ou de l’acteur, ce clin d’oeil amène de nombreuses questions autour du prochain Spider-Man 3, prévu pour novembre 2021. D'ici là, notre critique de Spider-Man : Far from Home est juste ici, on revient aussi sur les différents projets de Sony dans le dossier juste là

Tout savoir sur Spider-Man 3 (sans titre)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

GarryB
07/10/2020 à 09:01

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, rien que pour revoir Tobey Maguire en Spider-Man, sa va faire plaisir a tout les fans. Et puis ceuc quic ririque le multiverse, il n'ont jamais vue Avengers: Infinity War, c'est 100 fois plus le bordel avec des centaines de personnages réunie en un seul films, donc faut pas trop critiqué le multiverse. D'après ce que j'ai bien pu lire, il y aura principalement les 3 spider-Man, ainsi que Doctor Strange et quelle que ennemie de la franchise Spider-Man comme Electro. Maintenant a voir comment il vont tournée tout sa. Mais sa sera sans doute moins bordélique que Avenger.

Johnjones
06/10/2020 à 14:34

Il y a bien un superman afro américain dans le multivers donc forcément pas le même physique
Voilà fins du game
Arrêté de vous plaindre

ComprendsPas
06/10/2020 à 14:13

Je déteste ce principe du multi-verse chez Marvel ou DC même si je me rends compte qu'on va en bouffer les 10-15 prochaines années.
Chez DC, c'est tellement le foutoir avec leur 15000 Batman et Superman différents entre les films et les séries TV, qu'ils se sont dit que le Multi-verse était une solution bien pratique... chez Marvel, on verra bien...
Pour info, dans les comics, les différentes versions des personnages ont le même physique....

Vincent_84843
05/10/2020 à 21:10

Robindesbois...
Vous avez raisons, les fans qui souhaitent le croisement des acteurs précédents ne se rendent pas compte du bazzard que cela va créer dans un univers cinématographique qui tient la route jusqu ici. Cela peut devenir vite ridicule et pas forcément réjouissant en dehors du cameo lui-même qu ils désirent. Contrairement au comics, si cela fonctionne occasionnellement, c'est parcequ'il s'agit du même Peter Parker avec un vécu différents dans chaque univers, ou des personnes ayant endossé le costume de Spider-man.
Et Non pas...une version différente de lui-même.
Si Peter rencontre son double dans une réalité alternative, il lui ressemblerai.
Maintenant pour pouvoir satisfaire les caprices des fans ou de Sony, la seul explication possible pour voir Garfield et Maguire revenir, ferai d'eux des versions imaginaires nés de la sorcellerie ou de quelconque pouvoirs, venu d'univers fabriqués et non réels. Cela pourrait ce justifier avec la série Wanda Vision. Mais je doute que Marvel aillent si loin se serait risquer.

Abibak
05/10/2020 à 20:40

Peut-être l'occasion de voir revenir tobey macguire, le meilleur spiderman au cinéma et par la adapter le comics ou il est adulte et père de famille

Abibak
05/10/2020 à 20:37

Sans doute une demande de Sony afin de pouvoir raccrocher les wagon avec tous les personnages et films dont ils ont la licence. Cela va créer une méga passerelle entre les 2 marques

Flash
05/10/2020 à 17:13

Oui, ça risque d'être un sacré foutoir.

RobinDesBois
05/10/2020 à 16:23

Rien de plus casse gueule que le multivers dans un univers déjà bien garni. C'est le meilleur moyen de perdre les spectateurs ou de les frustrer.

votre commentaire