Spider-Man 3 : J.K. Simmons tease le retour de son personnage culte dans le MCU

Déborah Lechner | 22 septembre 2020
Déborah Lechner | 22 septembre 2020

Le retour du journaliste arachnophobe J.Jonah Jameson dans la franchise Spider-Man, fait de moins en moins de doute d'après son interprète. 

Si le Peter Parker d'Andrew Garfield a réussi à l'éviter, le Spider-Man de Tom Holland ne va pas échapper au tumultueux J.Jonah Jameson, qu'il s'est mis à dos après les événements de Far from Home. Le rédacteur en chef du Daily Bugle a surpris tous les fans en apparaissant dans une des scènes post-générique du deuxième volet de Jon Watts, bien résolu à coincer l'homme-araignée dans la toile de son pure player, maintenant que le monde entier, qui a été manipulé par Mysterio (Jake Gyllenhaal), le prend pour un super-vilain. 

 

photo, Tom HollandZéro reconnaissance pour avoir aidé à sauver le monde donc

 

Histoire de justifier ce fan service tout en contredisant les théories de réalités parallèles entre le MCU et la trilogie de Sam Raimi où il était au préalable occupé à tyranniser Tobey Maguire, il a été expliqué que ce J. Jonah Jameson était simplement une autre version (très similaire) du personnage, toujours campé par J.K. Simmons

L'acteur a déjà dévoilé qu'il était susceptible d'apparaître dans Spider-Man 3 (dont le titre a peut-être fuité), ayant signé un contrat pour la suite de la franchise, bien que rien n'obligerait le studio à conserver ses scènes au montage. L'interprète du journaliste grande-gueule semble pourtant assuré de revenir dans l'univers étendu de Marvel, comme il l'a expliqué lors d'une récente interview avec Collider

 

J.K. SimmonsIl est de retour

 

"Il y a une chance distincte, il y a eu des discussions, et je ne vais rien dire de définitif, parce que je ne sais pas si j'en ai le droit. Mais oui, je suis très optimiste et je pense qu'on aura plus de J.J.J. à l'avenir."

L'acteur souhaite malgré tout rester prudent sur ce qu'il balance à la presse, ce qui a souvent fait défaut au nouvel interprète de Spidey habitué aux gaffes. Si on ne sait pas encore quelle importance il pourrait avoir, le personnage a lui aussi une chance de rejoindre le Spider-Verse de Sony où évolue déjà Venom, en même temps que le Vautour de Michael Keaton et Peter Parker, le contrat entre les deux studios arrivant bientôt à son terme

En attendant d'en savoir plus, notre critique de Far from Home est juste ici. On fait également le point sur Avengers : Endgame dans le dossier juste là

 

affiche finale

commentaires

Emynoduesp
23/09/2020 à 09:19

Simmons ! J ai adore dans la trilogie. Il merite un film a lui tout seul : ')

Spiderman, the daily bugle home.
Spiderman, Jameson's home.
Spiderman, Jameson's war at home...

Bon j arrete...on va me decerner le prix du titre le plus pourri : ')

Pseudo1
23/09/2020 à 00:39

Ce film était vraiment bof. Des bonnes idées (les illusions de Mystério surtout), mais on perdait le côté voltigeur de Spidey. Et rien à faire, j'arrive vraiment pas à encadrer Holland dans le rôle.

Par contre, c'était kiffant en effet de revoir JK dans son rôle. Si il a davantage de présence dans le 3 au point d'arriver au niveau de ses versions chez Raimi, ça me fera peut-être déplacer.

Sultano
22/09/2020 à 20:08

Elle était vraiment immonde cette affiche...

Tonto
22/09/2020 à 14:17

Meilleure scène post-générique d'un Marvel... Peut-être du fan service, mais enfin, si tout le monde adore J.K. Simmons en JJJ, pourquoi devrait-on s'en priver ?
Pas besoin d'avoir recours à un multivers pour justifier de prendre un même acteur pour jouer un personnage déjà vu (et apprécié).

Nyl
22/09/2020 à 14:05

Super... Recyclage... MCU, nous aimons faire du fan service, avec le maximum de faignantise.

Sa scène post générique, ils auraient pu franchement la couper. Ça fait rajout à la dernière minute.

BB Allo
22/09/2020 à 13:38

Dommage de l'avoir vu une seule en commissaire Gordon dans le DCverse.

Moi
22/09/2020 à 13:24

La chronologie va tordue avec ces films qui font à la foi partis du MCU et du SpidyVerse ...
Je pense qu'on a bien de chance de le voir chez Sony que Disney ( où je le vois bien en simple cameo comme dans FFH)

Kyle Reese
22/09/2020 à 12:30

De J.J.J et de J.K. Simmons je voulais dire.

Kyle Reese
22/09/2020 à 12:30

Good news.
Il nous faut plus de J.J.J dans Spider-man ou ailleurs. C'est une sacré gueule et un excellent comédien.

votre commentaire