Spider-Man 3 : un personnage culte de la franchise pourrait faire son retour après Far from Home

Déborah Lechner | 1 juin 2020
Déborah Lechner | 1 juin 2020

Après Far from Home, Spider-Man risque bien d'en baver dans le prochain opus de ses aventures solo, surtout si un personnage bien particulier revient pour lui pourrir la vie. 

À cause de la pandémie de Covid-19, il va encore falloir patienter jusqu'à mars 2022 pour découvrir comment Disney compte introduire le concept du Multiverse dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, premier film de l'univers étendu à avoir des ambitions horrifiques (en plus d'avoir Sam Raimi derrière la caméra). Avant ça, le MCU nous avait vendu Spider-Man : Far from Home comme une première porte d'entrée sur les différentes planètes Terres, par le biais de Mysterio (Jake Gyllenhaal) soi-disant venu d'une d'entre elles.

Mais cette promesse n'était qu'une illusion mise en scène par le maître en la matière, bien que la présence du J.Jonah Jameson de J.K. Simmons dans une des scènes post-générique du film ait un peu plus semé le trouble chez les fans. Le retour de ce personnage culte issu de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi a relancé l'idée qu'un lien pourrait exister entre les différentes incarnations de l'Homme-araignée au cinéma, avec une possible réunion entre Tobey MaguireAndrew Garfield et Tom Holland.

 

J.K. SimmonsLa surprise à laquelle personne ne s'attendait (pas même Peter Parker)

 

Le boss de Marvel, Kevin Feige, avait cependant donné quelques explications décevantes, expliquant qu'il s'agissait en réalité d'une autre version du rédacteur en chef du Daily Bugle, toujours campé par J.K. Simmons, mais différente (quoi qu'aussi insupportable) de son personnage dans la trilogie de Raimi. Mais maintenant que le Tisseur est considéré comme un dangereux criminel et non plus une gentille araignée de quartier, on pourrait s'attendre à retrouver le journaliste arachnophobe s'acharner sur le super-héros via le pure player Daily Bugle. 

L'acteur a ainsi récemment confié à PeopleTV qu'il avait signé pour reprendre son rôle dans le prochain Spider-Man 3 (avec "Home" quelque part dans le titre), bien que rien ne lui garantisse une apparition à l'écran pour autant :

"Je ne sais pas si j'utiliserais le mot "attendre". Lorsqu'on a signé pour le premier film, on a signé un contrat pour faire deux suites également. Ce qui est toujours - ou peut-être pas toujours, mais juste dans mon cas - un contrat unilatéral où vous vous engagez à jouer, mais où eux ne s'engagent pas nécessairement à utiliser votre personnage dans les films. C'est génial d'avoir l'opportunité, alors que tout ça évolue, d'être un des vestiges de la version précédente."

 

Photo 2 J.K. SImmonsJ.K.Simmons dans Spider-Man avec la version papier de son canard

 

Le futur du personnage est donc encore flou et se décidera au bon vouloir du réalisateur et des producteurs. Ce qui est toujours de meilleur augure que pour son rôle du commissaire Gordon dans le DCEU de la Warner, une des victimes collatérales de l'échec de Justice League et de la refonte d'une partie de l'univers. Ainsi, s'il n'est pas assuré de revenir dans Spider-Man 3, attendu pour juillet 2021 (avec un possible retard), J.K.Simmons devrait en revanche réapparaître une dernière fois dans le fameux Snyder Cut, diffusé sur HBO Max en 2021

En attendant notre critique de Spider-Man : Far from Home est juste ici et notre dossier sur ce à quoi pourrait ressembler le Spider-verse de Sony (pardon, le SPUMC), juste là

 

Affiche

 

commentaires

Marvelleux
02/06/2020 à 17:33

Bon acteur JK Simmons.

Chris11
01/06/2020 à 20:17

JK Simmons immense acteur et fabuleux rédacteur du Daily Bugle!

Pseudo1
01/06/2020 à 12:28

Faites que ce soit les prémisses de l'arrivée du vrai multivers, avec le retour de Maguire et Garfield !

votre commentaire