Marvel : Disney repousse à nouveau la suite de Doctor Strange mais avance la sortie de Thor 4

La Rédaction | 26 avril 2020 - MAJ : 26/04/2020 13:37
La Rédaction | 26 avril 2020 - MAJ : 26/04/2020 13:37

Il va falloir attendre un peu plus avant de voir le Doctor Strange de Sam Raimi et la raison ne va (pas) vous surprendre. Par contre Thor 4 est avancé !

Cela fait une quarantaine de jours que le coronavirus sévit aux US et si les studios ont dans un premier temps eu du mal à accepter de recourir aux reports de production et de sortie (Black Widow et Fast & Furious 9 ont tout fait pour se maintenir tandis que Mulan espère encore sortir en juillet partout dans le monde), c'est désormais une banalité. Si l'on était ravi d'apprendre que Sam Raimi prenait les rênes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, on l'est donc beaucoup moins d'apprendre que la sortie du film est repoussée de plusieurs mois.

 

PhotoIl va falloir attendre avant de remettre la cape

 

Aucune raison officielle n'a été avancée pour justifier ce délai, mais sachant que la production du film était censée commencer en juin, pas besoin d'être sorcier suprême pour en déduire que le studio ne pense pas que les circonstances évolueront suffisamment pour permettre un pareil tournage. La suite de Doctor Strange sortira donc désormais le 25 mars 2022 au lieu du 5 novembre 2021 (dates américaines), soit plus de quatre mois plus tard. Dommage.

 

photo, Chris Hemsworth, Natalie PortmanChéri tu vas vraiment aller au cinéma habillé comme ça ?

 

Par effet domino, Thor : Love and Thunder, qui sort le mois précédent, se retrouve avancé d'une semaine, probablement pour éviter que les deux films ne soient trop rapprochés. Le film de Taika Waititi est donc désormais prévu pour le 11 février 2022, parfait pour la St Valentin des amoureux des marteaux et de l'électricité (on ne juge pas).

À noter que Marvel inverse l'ordre de sortie de ces films sans que cela n'ait trop l'air de chambouler ses plans concernant la cohérence de son univers, ce qui à tendance à confirmer que la phase 4 sera bien une phase de transition permettant de se recentrer sur les personnages et les aventures solo plutôt que de recréer d'emblée une intrigue étendue. Mais seuls les films le confirmeront, alors patience.

 

photoPatience, et bonne St Valentin

commentaires

Marvelleux
27/04/2020 à 18:04

Maintenant que l'intrigue principale avec Thanos est passé. Le reste n'aura plus d'importance. Comme d'hab, Disney construit de manière aléatoire ses phases et les rendent cohérent qu'en fin de celle-ci. Se sera sans moi.

Meuh
26/04/2020 à 22:06

bah ouais, ya de grandes chances que la prochaine intrigue étendue naisse dans les scènes post génériques des prochains films comme ça a été le cas à l'époque pour les avengers et thanos.

patman
26/04/2020 à 15:06

"À noter que Marvel inverse l'ordre de sortie de ces films sans que cela n'ait trop l'air de chambouler ses plans concernant la cohérence de son univers"

Il suffira d'inverser les scènes post-génériques des deux films ;-)

votre commentaire