Spider-Man 3 : le film pourrait bien être repoussé, d'après Tom Holland

Marion Barlet | 23 avril 2020
Marion Barlet | 23 avril 2020

Spider-Man 3 devrait sortir à l'été 2021 mais le créneau pourrait devenir serré et Tom Holland lui-même émet des réserves.

La pandémie provoque un sacré chambardement dans l'industrie cinématographique : tournages à l'arrêt, salles de cinéma fermées, concurrence exacerbée, prévisions pessimistes. Marvel a dû décaler sa Phase 4 pour que Black Widow puisse sortir sur grand écran ; le film a pris la place d'Eternals (6 novembre) et entraîné une réaction domino, où chaque film a pris la place d'un autre. Seul Spider-Man 3 a été épargné... pour le moment. Prévu pour le 14 juillet 2021 en France, le blockbuster de l'homme araignée reste toutefois sur la sellette et ne peut garantir à 100% sa date de sortie.

Aucune image n'a encore été tournée pour ce troisième opus (et peut-être dernier solo chez Marvel) des aventures du jeune Spider-Man. Il était prévu de poser les caméras à Atlanta en juillet, mais impossible à l'heure actuelle de savoir si la démarche sera autorisée. Dans l'émission Jimmy Kimmel Live, Tom Holland a été interrogé sur son prochain film et ce qui risquait de se produire :

 

photo, Jacob Batalon, Angourie Rice, ZendayaEst-ce qu'il va encore tout spoiler ?

 

"Je n'en sais trop rien. J'étais à Berlin, je faisais un film qui s'appelle Uncharted avec Mark Wahlberg. Et nous étions tous prêts à y aller, nous sommes partis pour le premier jour de tournage, puis nous avons dû nous arrêter et on nous a renvoyés chez nous. Donc je n'ai aucune idée de quel film, celui-ci ou Spider-Man, je tournerai en premier. Je n'en sais vraiment rien. Mais les deux films sont en cours de réalisation et ils sont tous les deux très importants, les scénarios sont fantastiques, donc quoi qu'il arrive, ça va le faire. Je suis prêt à jouer les deux. C'est vrai quoi, j'ai suffisamment joué Spider-Man, je peux le jouer demain si je veux."

 

photo, Tom Holland"Mais Tom, c'est Uncharted aujourd'hui, pas Spider-Man"

 

Uncharted fait partie des oeuvres que Sony a très rapidement repoussées, avec Morbius et S.O.S. Fantômes : L'Héritage. La société a voulu préserver ses films d'un "été mort" comme l'analysent certains experts, qui doutent que les activités soient revenues à la normale d'ici juillet-août. Il n'y a pas de visibilité économique à long terme, et il est impossible d'anticiper l'évolution pandémique, le temps et les modalités du confinement, ni même l'envie des spectateurs de retourner dans les salles obscures. Le blockbuster DC Wonder Woman 1984 a décalé sa sortie de juin à août, mais une des actrices n'y croit pas trop.

On ignore le titre exact du prochain Spider-Man, même s'il devrait contenir le terme "home", en écho à Homecoming et Far from home. Comme des internautes l'ont fait remarquer pour la blague, Spider-Man : Work from Home (Spider-Man : en télétravail) serait le plus adapté ! Le film est officiellement annoncé pour le 14 juillet en France, mais la date peut être sujette à modification.

Notre critique du Spider-Man de 2017 est ici et celle de 2019 juste .

 

photoC'est pas tout de suite qu'il renfilera le costume

 

commentaires

Pseudo
23/04/2020 à 15:38

Ils peuvent même l'annuler

votre commentaire