Wonder Woman 1984 : le blockbuster va t-il encore être repoussé ?

Marion Barlet | 21 avril 2020
Marion Barlet | 21 avril 2020

Wonder Woman 1984 devait animer l'été blockbuster mais la sortie en août n'est pas assurée, selon Connie Nielsen.

Le confinement s'allonge et le retour à la normale n'est visible qu'avec un téléscope. La pandémie de Covid-19 est loin d'avoir dit son dernier mot et a bouleversé toute l'industrie du cinéma : des salles fermées jusqu'à nouvel ordre, des tournages à l'arrêt, des événements suspendus, dont le prestigieux Festival de Cannes qui refuse l'irrévocable sentence et assure son maintien, sous une autre forme... Entre faire l'autruche et être optimiste, la frontière est fine.

Black Widow, l'héroïne Marvel, a cru jusqu'au dernier moment à sa sortie en mai, avant de se mettre au pas de l'actualité et de se positionner bien plus tard, le 6 novembre, décalant tout le calendrier du MCU. Le relais girl power du grand écran a donc incombé à Wonder Woman, héroïne de DC, et programmée comme reine de l'été. Sauf que ça n'a rien de certain, comme le rappelle Connie Nielsen.

 

photo, Gal GadotImpossible d'attraper le coronavirus au lasso

 

Prévu pour le 3 juin 2020, Wonder Woman 1984 a été repoussé au 14 août aux Etats-Unis et au 12 août en France. Warner n'a-t-il pas sous-estimé le coronavirus et l'état du monde cet été ? S'il y a déconfinement, il n'est pas certain que les cinémas seront autorisés à rouvrir ni que les spectateurs seront au rendez-vous - éviter les lieux clos pourrait être recommandé dans un premier temps. Des analystes ont d'ailleurs prévu un "été mort" et mis en doute les sorties de blockbusters, Tenet principalement, qui ne saurait se permettre un public réduit.

La suite de Wonder Woman a donc des chances d'être retardée, rien que pour ne pas freiner son succès, et même les acteurs font part de leur doute. Connie Nielsen, alias la Reine Hippolyte, ne s'est montrée qu'à moitié optimiste sur la sortie en août. Alors qu'elle était en promotion pour son film Sea Fever, elle a déclaré au sujet de Wonder Woman 1984, dans une vidéo pour ABCNews :

"Je n'en sais rien pour la date de sortie en août. Croisons tous les doigts et j'espère que ça le fera".

 

Photo Connie Nielsen, Patty JenkinsConnie Nielsen (à gauche) : "Croise les doigts, moi je vais croiser le fer"

 

Dans l'éternel débat du verre à moitié plein ou vide, Connie Nielsen trompe joliment son monde. Ces simples mots rappellent l'évidence d'un avenir flou à moyen terme, avec notamment une pandémie décalée entre les zones géographiques. Pour un blockbuster à la sortie mondiale coordonnée, la question est donc centrale. Pour rappel, le studio Sony a déjà déserté le mois d'août en décalant Morbius et S.O.S. Fantômes : L'Héritage à 2021, preuve d'une réelle incertitude sur cette période.

Pour l'instant, les prières et pensées magiques n'ont pas fonctionné et tous les films ont battu en retraite. On pourrait s'attendre à un report du blockbuster de Patty Jenkins avec Gal Gadot, d'autant que le DCEU vient de décaler plusieurs grosses sorties en 2021, suite aux tournages mis en pause.

Pas sûr que l'on puisse voir Wonder Woman en pleine Guerre froide dès le 12 août. Quoiqu'il en soit, le film s'annonce plein de surprise (pas forcément bonnes), avec le retour de Chris Pine, des combats pas trop masculins, un héritage de Justice League assumé et une séquence émotion sur Themyscira, le QG des Amazones, où l'on retrouvera certainement Connie Nielsen.

Pour retrouver notre Super critique de Wonder Woman, c'est par ici.

 

 

 

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

theindominusalex
23/04/2020 à 13:05

Tu me fait vraiment rire M1pats, vraiment. Avec des comiques dans ton genre le confinement passe mieux.

Par contre, tu pourrais édit tes messages au lieu d'en poster 3 d'affiliés.

D'ailleurs, t'as pas rep à ma question la dernière fois dans l'article sur Zack Snyder, tes films préférés, c'est lesquels ?

M1pats
23/04/2020 à 10:49

Le gars est en mode ouin ouin ouin y a trop de films de SH ouin ouin, y a même pas 10 films de superhero par an gros malin, et 150 000 autre chose à voir mais toi non tu viens dans un article qui parle d un film de SH pour dire que y a n a trop, et tu souhaite qu ils disparaissent car ta pauvre petite personne ne les supporte pas, au lieu d aller lire commenter et regarder les 100 000 autres articles qui parlent d autre chose, si ce site ne filtrait pas les gros mot je t aurais balancer 2 3 poèmes pour les personnes dans ton genre qui m y insupportables a vouloir tout le temps prendre les autres de haut

M1pats
23/04/2020 à 10:42

Oh qu il est beau ce @ragnagnas, sacré phénomène sans cervelle

M1pats
23/04/2020 à 10:40

"d'autant que le DCEU vient de décaler plusieurs grosses sorties en 2021 "

Haha quel DCEU ?? ^^

Bernard Campan
22/04/2020 à 00:34

Plus de foot, plus de pollution, plus de mondialisme, et plus de cinéma capitaliste.Ça a du bon ce virus.

TheindominusAlex
22/04/2020 à 00:17

Gal Gadot à fait son service militaire, me semble t'il que c'est obligatoire en Israel... et moi je détache la personne du rôle si non je regarderais surement bcp moins de films...

D'accord aussi pour les westerns chef d'oeuvre intemporels mais c'est subjectif, pour ces dit chef d’œuvres, combien de mauvais, vides, creux ? avec des formules identiques aux autres ?
Comme bon nombre de copies au rabais Italiennes ?

les films de SH ont aussi leurs "chef d'oeuvres" (encore une fois, les goûts et les couleurs) comme les Spiderman de Raimi ? les deux premiers Xmen ? BVS et Man of steel ? (avis perso, rangez vos flingues !).

Regardez les plans de certains de ses films, les cadrages, la colorimétrie, l'ingéniosité parfois (Raimi), c'est aussi cela qui fait de bons films.

Alors oui, sa remplie des salles qui font aussi vivre les cinémas faut pas l'oublier. Le reprocher, c'est louable en soi, mais dirait tu pareil pour Titanic, qui est d’ailleurs resté au cumulé 9 mois en salles !
Alien en 1979 avait bien monopolisé aussi les salles, les dents de la mer, passait dans toutes les salles de certains ciné, c'est ouf! Star Wars n'en parlons pas !

C'est triste, mais les films comme sa, calibrés ou avec un fort potentiel de rentabilité car ils font l’événement (coucou Joker) empêche parfois les sorties plus modestes ou qui parlent plus à une catégorie précise de clients d'être correctement vues. Et c'est comme ça, faut s'y faire. Si tu veut lutter à ta portée, vas pas les voir.

Moi dans mon cas perso, je trouve dommage qu'en France des Bienvenu chez les Chtis ne permettent pas à des Martyrs d'exister. Je me souviens que ce truc passait dans bcp de salles dans un même ciné... et était resté 6 fucking mois en salle cf Box Office Mojo.

Pour finir, le coté propagande, c'est rien comparé au 80's les gars, et c'était tout aussi prononcé dans les westerns sans oublier dans les comédies sur le "racisme" françaises qu'on bouffe chaque année.

Mais bon, si tu t'en détache tu peut passer un bon moment. N'est ce pas Rambo ? Terminator ? Die Hard ?

ThibaultFerrieredu11
21/04/2020 à 23:26

D'accord avec Ragnanas.
Globalement c'est nul et ça monopolise pas mal de salles.
Puis en produisant ces machins, ça réduit les possibilités de production pour d'autres oeuvres plus fortes.
Pour ce qui est du western, au moins, avec des réal comme Leone, Ford, Hawks, Aldrich ou Peckinpah on a eu des chefs-d'oeuvres intemporels?
En est-il de même avec les films de super-héros?
à part le visuel, le spectacle, ils offrent quoi?
Je n'ai rien contre le spectaculaire. Die Hard 1, Matrix 1, Robocop 1, Terminator 1 et 2 sont des films aussi spectaculaires qu'intelligents mais les films de super héros sérieux.... Le vide... Le gouffre... Le néant...
Les producteurs recyclent les mêmes daubes perpétuellement et les gens se précipitent massivement pour picorer les petites graines abrutissantes qu'ils nous refourguent.
En plus d'être nul ce ciné est propagandiste et nous met en scène des actrices telles que Gal Gadot qui n'a rien d'une justicière. C'est même tout le contraire.
Il suffit de se renseigner sur son passé militaire.

ragnagnas
21/04/2020 à 20:09

Sauf qu'ils squattent a chaque fois plusieurs écrans dans un même multiplexe et ceci pour un bon nombre de semaines. Tout le monde ne vit pas a Paris ou l'on peut tout trouver. Et pendant ce temps nombre de film sont quasiment invisibles et doivent attendre leur sortie vod ou dvd pour exister. Et pour qu'on puisse enfin les voir. Mais je te rassure je trouve éffectivement mon bonheur de temps a autres. merci a toi de t'inquieter.

theindominusalex
21/04/2020 à 13:31

@ragnagnas, tout est une histoire d'époque, avant, quand c'était les westerns, plein de gens en avait marre et se plaignaient... au lieu de regarder autre chose tout simplement :)

Je suis sur qu'avec 14 films en moyenne sortant, par semaine en France, tu trouvera ton bonheur ! Et en plus, même si on sortait un film de SH par mois, sa ne serait pas le genre le plus représenté, mais le plus souvent visible.

Gemini
21/04/2020 à 12:57

En espérant que ça soit bon août les
Cinémas. Va falloir passer à autre chose.

Plus

votre commentaire