Black Panther 2 : Marvel a déjà la solution idéale pour reprendre le flambeau

Arnold Petit | 22 septembre 2020 - MAJ : 23/09/2020 12:51
Arnold Petit | 22 septembre 2020 - MAJ : 23/09/2020 12:51

Après la mort de Chadwick Boseman, Marvel doit trouver un nouveau Black Panther... et le choix est peut-être déjà tout trouvé.

Notre classement de tous les films Marvel, du pire au meilleur, c'est par ici.

Si Black Panther restera intrinsèquement lié à l’acteur Chadwick Boseman disparu en août dernier, le studio va devoir mettre quelqu’un d’autre dans le costume du super-héros s’il veut continuer à faire évoluer le personnage de Stan Lee et Jack Kirby au sein du MCU. Des changements d'acteurs ont déjà eu lieu, avec Don Cheadle ou Mark Ruffalo, mais les fans sont d'ores et déjà montés au créneau pour s'opposer à cette idée.

Comme un super-costume peut cacher une multitude d’identités, Marvel pourrait s'appuyer sur le travail de Reginald Hudlin, et faire de Shuri (Letitia Wright), la sœur du roi T’Challa, la nouvelle Black Panther, évitant ainsi d’introduire un nouvel acteur que le public serait forcé d'apprécier, tout en restant fidèle à ce qui a été fait dans les comics.

 

Photo Letitia WrightOn reste en famille

 

Dès sa première apparition en 2005, Shuri veut déjà devenir Black Panther, mais découvre finalement que T'Challa l'a devancée. Une ambition que l'on observe plus ou moins dans le film, quand Zuri (Forest Whitaker) demande si quelqu'un veut réclamer le trône et qu'elle lève la main avant de faire une plaisanterie sur le fait que la cérémonie dure des plombes.

Malgré sa déception, la jeune femme continue de montrer sa bravoure et de faire ses preuves au service du Wakanda, jusqu’à ce que son frère lui promette de l'aider à s'entraîner pour qu'elle devienne une guerrière et lui succède. Ce qui arrive peu de temps après, quand le Docteur Fatalis débarque au Wakanda et blesse grièvement T'Challa.

Shuri est alors désignée pour devenir la nouvelle Black Panther. Elle finit par récupérer de l'herbe-cœur, qu'elle ingère, et se retrouve face à Bast, la déesse panthère. Voyant l'arrogance et l'orgueil de la jeune femme, la divinité lui déclare qu'elle ne sera jamais Black Panther, bien qu'elle ait dû voir quelque chose en elle, puisqu’elle l’a laissée vivre, comme le fait remarquer Zuri.

 

photoUn costume lourd à porter

 

Peu de temps après, le Wakanda est attaqué par Morlun, un ennemi puissant de l'univers de Marvel. En l'absence de son frère, Shuri devient Black Panther malgré la désapprobation de la déesse et parvient à le vaincre. Après l'affrontement, T'Challa sort de son coma, mais choisit de ne pas redevenir Black Panther et laisse le titre à sa soeur. Partie aux États-Unis, Shuri affronte ensuite Namor, manipulé par le Docteur Fatalis pour s'en prendre à elle.

D'après We Got This Covered, certaines rumeurs indiquent que Shuri pourrait bien hériter du costume de son frère, mais aussi que plusieurs antagonistes seraient dans Black Panther 2, dont le Baron Zemo (Daniel Brühl) qui a tué T'Chaka, Loup Blanc (le grand frère adoptif de T'Challa), mais aussi le Docteur Fatalis et Namor. L’idée pour Marvel pourrait donc être de suivre les comics en faisant mourir Black Panther des mains du Docteur Fatalis, plutôt que de le plonger dans le coma, afin de poursuivre la franchise autour d’une nouvelle héroïne.

En attendant d'en savoir plus, notre critique de Black Panther est toujours ici

Et les théories qui les prochains ennemis des Avengers, après Thanos, dans ce dossier.

commentaires

Fausman
14/10/2020 à 16:20

Après la mort de black panther
il doit y avoir un succesaire qui est sa soeur bien aimé
donc nous devons laissé shuri porter ce costume, parceque c'est elle la soeur du roi
vous connaissez tous la loi de ce tribu,

Zidercongo
14/10/2020 à 14:27

Après la mort de boseman
je ne crois pas si quelqu'un d'autre aura son l'experiance, il ne faut pas que shuri obtien la place de panther noir

Charles Mangala
14/10/2020 à 12:31

Ça Ce N'est Pas Une Bonne Idée
De Voir Shuri En Costume Panther

Nam
08/10/2020 à 17:30

Et si T'Challa devenait un dieu Panther qui n'apparaît que dans la tenue avec des Mégas pouvoirs pour aider et conseiller sa soeur qui le remplacerait. Ainsi il ne serait pas vraiment mort.

Bino
02/10/2020 à 11:40

Salut pour le personnage de black panther je ne suis pas fan mais pourquoi pas continuer le MCU avec l'acteur Michael jai white déjà pour son charisme un peu comme Chadwick, sa sérénité, son calme bref il est l'acteur qu'il faut

taker46
28/09/2020 à 19:43

le seule soucis ces que sa mes les plan de marvela mal car il devait introduire les x-men par black panthere puisque tornade a etait l'epouse de t chala dans les comics

queer
27/09/2020 à 18:00

marvel a déjà donné 2 rôles masculins aux femmes il est temps maintenant de donner des rôles aux personnes incarnant l'idéal LGBT !!

Je sais que tu lis mon com
25/09/2020 à 16:53

Blac pantère tro bi111 ma viiii
wshhhh mais c la sanchog yaaa
asta luego ninos

xav
25/09/2020 à 15:16

Black Panther 2 s'ouvre sur un gros plan brusque de T'Challa, sur une musique chorale africaine, dramatique larmoyante (signée Ludwig Göransson, compositeur de la musique du premier film). La caméra s'éloigne, et on comprend qu'on est en plein milieu d'une procession funéraire. Le Roi est mort. Des plans de coupe montrent la reine-mère Ramonda, sa femme Nakia et sa sœur Shuri en deuil. Everett Ross est invité d'honneur parmi quelques autres invités officiels étrangers. Okoye cherche à se montrer digne de ses fonctions, à assurer la sécurité de la famille royale pendant la procession, en dissimulant avec peine son chagrin.
Après cette séquence d'introduction brutale (suivie du titre Black Panther 2), on est dans la salle du trône vacant, pour discuter de la succession. Shuri, moins préoccupée par le protocole royal que par les raisons de la mort de son frère, balance la vérité que personne n'ose admettre: le Roi a été assassiné. Quelqu'un ici présent, parmi les membres de la Cour Royale, a été complice d'un régicide.
Dès lors, le film devient un thriller d'enquête, mené par Shuri: un supervillain a voulu se débarrasser du Roi, soit pour prendre sa place soit pour s'opposer à sa politique d'ouverture du Wakanda au reste du monde. Shuri cherche à apporter justice pour son frère. Au fil du film, on se rend compte des conséquences positives de la politique du Roi, de ce que sa décision de s'ouvrir au monde dans le premier film a apporté de positif au pays (afin que le premier film qui raconte l'ascension de T'Challa sur le trône n'ait pas été fait pour rien.... que le règne du Roi T'Challa, aussi court qu'il ait pu être, ait pu changer le Wakanda pour toujours, et que le rôle de Shuri dans le second film soit de protéger l'héritage politique de son frère contre ses ennemis qui l'ont fait assassiner, puis de prendre sa suite comme nouvelle Reine).

Voilà.... Une idée comme ça.

Zodiak
24/09/2020 à 21:24

Je vois que marvel donne de plus en plus de place aux femmes
C'est cool tant que le rôle est bien joué ????????✌✌

Plus

votre commentaire