Le réalisateur du film sur Doctor Doom veut pousser Disney à le faire, quitte à la forcer un peu

Christophe Foltzer | 14 août 2019
Christophe Foltzer | 14 août 2019

Depuis que Disney a racheté la Fox, les fans de certains super-héros sont un peu liquides en pensant au sort qui les attend. Enfin, quand Disney a bien prévu quelque chose pour eux parce que certains ne sont pas prêts de voir la lumière d'une salle de cinéma.

C'était la grosse crainte d'une partie du public lorsque Disney a racheté la Fox, et récupéré une ribambelle de personnages Marvel : l'annulation, le report ou la modification d'un certain nombre de films de super-héros en développement depuis quelques années ou très attendus par les fans. Et ça n'a pas manqué d'ailleurs puisque Gambit s'est vu purement et simplement annulé, que Les Nouveaux Mutants est toujours au placard, que Deadpool pourrait finalement passer en mode PG-13 et que le film sur le Doctor Doom n'est visiblement pas prêt de se faire non plus.

 

photo Doctor DoomOn n'élimine pas si facilement le Doctor Doom

 

Encore que, pour ce dernier cas, une grosse incertitude plane puisque son réalisateur désigné, Noah Hawley, s'accroche comme il peut au projet, contre vents et marées, et semble bien décidé à lui donner vie. Alors que sa série Legion, s'achève, Hawley s'était exprimé il y a deux mois et demi sur une rencontre qu'il avait eue avec Kevin Feige, le patron de Marvel, pour discuter du sort de Doctor Doom. Un meeting dont nous ne connaissions pas l'issue mais, visiblement, ça n'a pas donné grand chose puisque rien n'a été annoncé en ce sens lors du dernier Comic-Con.

Pourtant, le réalisateur ne lâche pas le morceau puisqu'il vient de déclarer au micro de Deadline que, s'il n'avait aucune idée de l'état du projet, il allait en remettre une couche, envers et contre tout :

 

photo Doctor DoomDoom recharge ses batteries

 

"Ce qui apparait maintenant, c'est que le film est au point mort et que la série Legion est terminée. J'ai dû prendre un peu de repos parce que quelqu'un m'a dit qu'il existait un mot qui s'appelait "vacances". Ce qui signifie que vous ne travaillez pas, et cela me semblait un concept intéressant. Mais il faut aussi que je retourne voir Disney pour leur dire que je veux faire le film et que l'on trouve un moyen de le faire si c'est possible.

Qu'ils aient déjà une stratégie ces personnages ou non, ou qu'ils soient prêts à suivre ma vision de l'histoire ou non. Mais c'est maintenant à moi de les pousser en quelque sorte, ce que je ferai dès que j'aurai un peu pris l'air."

 

photo Doctor DoomPrêt pour un nouveau meeting

 

Et on comprend qu'avant de s'attaquer à ce gros moulin, tel Don Quichotte, Noah Hawley ait besoin de reprendre des forces. Parce qu'il n'est pas dit que Disney ou Marvel ne l'écoutent. Parce que, même si nous ne le savons pas encore avec exactitude, l'arrivée des 4 Fantastiques dans le MCU serait prévue pour 2022 ou 2023 et qu'on voit mal Marvel se passer d'un tel antagoniste.

Mais sait-on jamais, si ça se trouve les deux parties vont trouver un accord et Noah Hawley aura réussi l'impossible : faire plier le monstre qu'est devenu Disney à sa vision. On n'y croit pas trop mais sait-on jamais...

 

photo Doctor DoomÇa passe ou ça casse

commentaires

Sekt mortelle OVNI
14/08/2019 à 20:24

On l'a déjà vu le Doc doom, l'effet de surprise est passé !

M1pats
14/08/2019 à 17:14

Il peut toujours essayer mais Doc Doom sera le futur grand méchant du mcu, je le vois grand comme une maison

Alexandre Janowiak - Rédaction
14/08/2019 à 11:12

@Tous

les informations françaises sur Lucy in the Sky et Vox Lux sont rares voire inexistantes car les deux films n'ont aucun distributeur par chez nous.

On a peu d'espoir pour Vox Lux qui est quand même sorti à Venise l'année dernière et qui devrait sûrement finir en VOD au mieux en France, comme First Reformed.

Pour Lucy in the Sky, on peut encore espérer voir le film sortir sur grand écran s'il obtient un bel accueil à Toronto, autrement on peut sûrement imaginer que le film finira en VOD ou Blu-ray directement aussi.

Mais vous pouvez être sûr que dès qu'on en saura plus, on fera un petit update car on attend beaucoup ces deux films. Affaires à suivre...

Zanta
14/08/2019 à 11:07

Il n'a pas du voir les derniers marvel, le père Hawley... Il réaliserait qu'une vision originale et cérébrale n'a pas sa place dans cette franchise.
Il ferait mieux de rejoindre Warner ; si leur Joker cartonne, il a sa chance là-bas.

Rorschach
14/08/2019 à 10:56

Il est grand temps de redonner à l'univers Fantastic Four ses lettres de noblesse au cinéma!
Sinon en effet pour Lucy In The Sky je trouve pas d'infos sur une potentielle sortie en France, il sort apparemment le 6 décembre 2019 en Angleterre mais je sais pas ça peut laisser présager une sortie similaire pour nous...
Et Vox Lux je comprends pas, il est apparemment sorti partout sauf en France, et il reste une date de sortie ciné pour le 12 septembre 2019 en Italie, mais rien du tout au-delà de ça...

charlie
14/08/2019 à 10:08

grave ca sort quand Vox Lux ici? :O je l'avais oublié ce film...

Alan Smithee
14/08/2019 à 09:57

@La redac

Est ce que vous avez des infos concernant la date de sortie de son film Lucy In the Sky en France? Le film va être montré à Toronto en Septembre et sortira en Octobre aux USA mais j'arrive pas à trouver des infos pour la sortie Française.

Ce film peut finir comme le film Vox Lux (également avec Natalie Portman qui n'est toujours pas sorti en France mais est sorti aux USA).

Adam
14/08/2019 à 09:34

Je trouve un peu bizarre qu'on puisse songer à faire un film solo sur Fatalis (vive la VF) avant un film sur les FF.
J'ai cru lire que Disney avait annulé tout les projets "en cours de développement" de la fox donc pas sur qu' Hawley aboutisse.

votre commentaire