Ant-Man 3 : le réalisateur Peyton Reed tease la suite de la franchise Marvel
Peyton Reed a tenté de redonner espoir aux fans en teasant le prochain volet de la franchise Ant-Man qui avance pour l'instant à pas de fourmi.
Si Scott Lang (Paul Rudd) a clairement sauvé les miches de tout le MCU en ouvrant les portes du Royaume quantique aux autres Avengers dans Endgame, afin de remonter dans le temps pour ramener tous les copains disparus, il ne s'était jusqu'ici pas très bien intégré au groupe de super-héros Marvel. En 2015, Ant-Man a été le film le moins performant de la Phase 2 au box-office mondial (519 millions pour 130 millions de budget, hors frais marketing), tout comme le dernier Ant-Man et la Guêpe pour la Phase 3 (622 à l'international pour 162 millions de budget).
Malgré une popularité bien en deçà de celle de Thor (Chris Hemsworth), Spider-Man (Tom Holland) ou feu Iron Man (Robert Downey Jr.), l'homme fourmi capable de changer de taille va lui aussi avoir droit à un troisième opus de ses aventures solo.
Si le doute concernant sa rétrogradation sur la plateforme de streaming Disney+ persiste, le super-héros a toujours une chance d'être inclus à la Phase 5 de l'univers étendu, encore plus depuis que l'avenir de Black Panther 2 (prévu pour 2022) s'est brouillé à la suite de la disparition tragique de Chadwick Boseman. L'acteur Michael Douglas, qui campe le Docteur Hank Pym, avait de son côté teasé de prochaines informations à venir, ravivant l'espoir d'une sortie en salles.
Lors d'une interview plus récente au micro de SiriusXM pour The Jess Cagle Show, le réalisateur a balancé quelques précisions sur le prochain métrage, sans pouvoir trop en raconter non plus :
"Nous nous efforçons de faire face à la pandémie. Il y a des choses vraiment très très excitantes en réserve, dont bien sûr je ne pourrais pas vous parler maintenant, puisque c'est comme ça chez Marvel... Je pense que le troisième film Ant-Man sera un film beaucoup plus grand, plus étendu que les deux premiers. Il aura un modèle visuel très différent."
Le film est donc toujours sur la planche, même si son développement n'a pas l'air d'avancer à grands pas. Contrairement au dieu du tonnerre qui se paie le luxe de sortir sur un quatrième volet, la plupart des franchises se sont arrêtées à trois films, ce qui pourrait vouloir dire que les jours d'Ant-Man dans le MCU sont désormais comptés et que le prochain Ant-Man 3 sera probablement le dernier. Et ce ne serait vraiment pas plus mal.
En attendant d'avoir des informations plus concrètes sur le film, notre critique d'Ant-Man et la Guêpe est juste ici. On revient aussi en détails sur Avengers : Endgame dans le dossier juste là.
02/09/2020 à 05:12
mais qui ça intéresse ça punaise?
01/09/2020 à 20:33
Désolé pour le moment, l'intérêt des 2 ant man sont au dessus de la trilogie thor.
A part le 3ème opus, les 2 premiers n'ont rien à retenir de nos mémoires.
01/09/2020 à 11:21
Ce film sera peut-être le plus ambitieux de la trilogie, puisqu'il semble vouloir explorer plus en profondeur le royaume Quantique, perspective bien plus excitante qu'un nouveau simili film de casse. C'est, je pense, pour cela qu'il devrait sortir au cinéma.
01/09/2020 à 10:55
Il faudrait peut-être arrêter un jour non? Le premier était déjà pas fou et le deuxième n'en parlons pas.