Ant-Man 3 : bientôt ajouté à la Phase 4... ou rétrogradé sur Disney+ ?

Marion Barlet | 11 mai 2020 - MAJ : 11/05/2020 16:20
Marion Barlet | 11 mai 2020 - MAJ : 11/05/2020 16:20

Ant-Man 3 devrait annoncer prochainement son grand retour et Michael Douglas demande aux fans de tenir bon : le mystère sera bientôt levé.

L'important c'est d'y croire. Ant-Man a débarqué sur les écrans en 2015 et n'a pas autant cartonné que ses camarades du MCU. Super-héros le moins performant de la Phase 2 au box-office, il n'est allé grapiller "que" 519 millions de dollars dans le monde, et "seulement" 180 millions à domicile, pour un budget officiel de 130 millions. Le plus grand des petits n'a pas attiré un lot de fans démentiel mais s'est tout de même payé un second film à son nom, en 2018 (Phase 3). Ant-Man et la Guêpe a fait un peu mieux avec ses 622 millions de recettes totales, mais ne s'est pas imposé comme un des Supers favoris chez Marvel, même avec une sortie stratégique après Avengers : Infinity War.

Pourtant, Disney ne lâche pas l'affaire et semble décidé à porter le troisième film sur grand écran, alors qu'une sortie directement sur la plateforme Mickey avait été évoquée. Le scénariste Jeff Loveness (Rick et Morty) a été engagé au scénario d'Ant-Man 3, encore sans titre officiel. Le héros incarné par Paul Rudd avance à pas de fourmi géante.

 

Photo Paul RuddS'implanter dans le paysage a été Rudd

 

Disney/Marvel n'ont pas été bavards sur le sujet, mais ça risque d'arriver très vite, d'après Michael Douglas. Interprète du Docteur Hank Pym, l'acteur de 75 ans a annoncé, lors d'une session de questions-réponses sur Instagram, que les annonces n'allaient pas tarder, ce que le compte Ant-Man News sur Twitter a relayé :

 

 

«L'acteur Michael Douglas a récemment participé à un questions-réponses sur Instagram et a été interrogé sur le statut d'Ant-Man 3, où il a annoncé que des informations arriveraient "très bientôt" sur le film !»

 

Photo Michael DouglasMichael Douglas vient chercher le troisième film en décapotable

 

Ant-Man 3 prépare donc tranquillement son grand retour et attise la curiosité des fans - car il y en a, non ? Peyton Reed, réalisateur des deux premiers volets, reviendra, tout comme Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang, ainsi qu'Evangeline Lilly dans celui de La Guêpe... et bien sûr, Michael Douglas. Aucun mot sur Michelle Pfeiffer.

Le film sera t-il calé dans la Phase 4 déjà bien chargée, qui commencera dès novembre avec Black Widow et s'étendra jusqu'à 2022 avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Vu le programme chargé (6 films en 16 mois), ça semble compliqué. Sera t-il le premier morceau de cinéma du MCU à être rétrogradé sur Disney+ ? Ce serait logique, vu les scores modestes des deux épisodes, et les liens établis et annoncés entre les films et les séries, comme WandaVision qui servira à Doctor Strange 2.

A moins que ce troisième Ant-Man ne soit simplement calé dans la Phase 5, aux côtés de Captain Marvel 2 et Black Panther 2 (tous deux prévus pour 2022), et probablement Blade et Les Gardiens de la galaxie 3. En tout cas, Marvel s'accroche à la fourmi, visiblement.

En attendant, vous pouvez lire notre critique d'Ant-Man et celle d'Ant-Man et La Guêpe.

 

photo, Michael Douglas

commentaires

MickeymousE
11/05/2020 à 23:56

"mais ne s'est pas imposé comme un des Supers favoris chez Marvel, même avec une sortie stratégique après Avengers : Infinity War."

A mon avis le succès financier du 2 doit beaucoup du premier qui a quand un très bon bouche à oreille. Mais le 2 est assez creux, on a pas retrouvé l'humour du premier. Je ne pense pas que le public réclamait une guêpe.
Le méchant du 2 n'a pas la carure. l'histoire est fade.
On retiendra quelques passage mais clairement ce deuxième est moins abouti, le premier regorgeait d'idée d'un humour décalé qui fait le job pour les petits comme pour les grands.
J'espère que ce troisième opus va sortir au cinéma, ce super héros a plus de potentiel visuel que Captain America.

Guy
11/05/2020 à 19:31

Cela ne s'arrêtera donc jamais ?

Scream King
11/05/2020 à 19:28

Captain Marvel 2... Black Panther 2... et maintenant Ant Man 3...? Cette phase envoie vraiment du rêve ! :D

De Passage
11/05/2020 à 18:29

C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de changements de réalisateurs pour tenter de booster le box office (et donc sortir un film qualitativement meilleur). Je pense notamment à Thor en premier avec un sacré changement de cap, je ne sais pas pourquoi ils ont autant de mal avec Ant-Man.

RonnyBoy
11/05/2020 à 17:54

Est-ce obligatoire d'avoir 6 films sur 16 mois? Pourquoi ne pas étirer le tout sur 20 ou 24 mois?

votre commentaire