Chadwick Boseman, aka Black Panther, est décédé à 43 ans

Camille Vignes | 29 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 29 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Chadwick Boseman, l'homme qui pour beaucoup était T'Challa, aka Black Panther, est décédé à 43 ans, des suites d'une longue maladie. 

Avec Black Panther, sorti en 2018, Chadwick Boseman marquait l’histoire : il devenait le premier super-héros noir auquel Marvel consacrait un film - les studios plaçant également aux côtés de l’acteur un casting principal quasi-exclusivement noir (Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya).

Avant cette consécration internationale, Chadwick Boseman s'était fait un nom au milieu des années 2000. D'abord sur le petit écran, passant par Les Experts : ManhattanCold case : Affaires classéesUrgences ou encore Lie to me...

Puis sur le grand, décrochant le rôle de Floyd Little dans The Express en 2008, celui de Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir joué en Ligue Majeure, dans 42 de Brian Helgeland (2013) ou encore celui de James Brown pour Get On Up de Tate Taylor (2014). Et plus récemment (après avoir pris un tournant radical avec son rôle de T'Challa), il était catapulté en pleine guerre du Vietnam dans Da 5 Bloods : Frères de sang de Spike Lee.

 

photo, Chadwick BosemanChadwick Boseman

  

Originaire de Caroline du Sud, l'acteur est décédé à 43 ans, après une bataille contre le cancer du côlon qu’il a menée en privé, pendant quatre longues années. Diagnostiqué en 2016, Chadwick Boseman n’avait en effet jamais fait d’annonce publique de sa maladie, et avait continué à enchaîner les plateaux de tournages entre opérations et chimiothérapie.

Évidemment, cette nouvelle a beaucoup secoué ses partenaire de jeux. Notamment les acteurs avec qui il avait partagé l’écran pour Marvel dans Captain America : Civil WarAvengers : Infinity War et Endgame. Les uns à la suite des autres, ils lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

 

« Je suis absolument dévasté. C'est plus que déchirant.
Chadwick était spécial. Un vrai original. C'était un artiste profondément engagé et toujours curieux. Il lui restait tellement de choses incroyables à créer. Je te suis à jamais reconnaissant pour notre amitié. Repose en paix, King » 

 

 

Photo Chadwick BosemanChadwick Boseman, alias T'Challa 

 

« Tout ce que j’ai à dire c’est que les tragédies qui s’enchaînent cette année n’en sont que plus profondes avec la mort de Chadwick Boseman. Quel homme et quel immense talent. Frère, tu faisais partie des plus grands, et ta grandeur ne faisait que commencer. Le seigneur t’aime, repose en paix, Roi ».

 

 

 

« Merci Chadwick Boseman pour tout ce que tu nous as donné. Nous en avions besoin et nous le chérirons toujours ! Un artiste et un frère talentueux et généreux qui nous manquera cruellement. RIP ».

 

 

« Chadwick était quelqu’un qui respirait le pouvoir et la paix. Qui s’est mobilisé pour tellement de choses. Qui prenait le temps de véritablement voir comment vous alliez, et vous encourageait quand vous n’étiez pas sûr de vous. Je suis honorée d’avoir les souvenirs que j’ai. Nos discussions, nos rires. Mon coeur est avec toi et avec ta famille. Tu nous manquera et on ne t'oubliera jamais ».

 

 

Chadwick, tu étais encore plus un héros en dehors de l'écran qu'à l'écran. Un modèle non seulement pour moi sur le plateau, mais pour des millions d'autres dans le monde. Tu as apporté de la joie et du bonheur à tant de gens et je suis fier d’avoir pu t'appeler un ami."

 

 

 

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mouai
31/08/2020 à 02:30

@Tom35
"A voir si c'est un black qui reprendra le rôle... la question peut se poser on a bien des blacks pour la petite sirène, batgirl et cie... Pkoi pas Christian Bale pour incarner black Panther?"

A voir si c'est pas par toi qu'on devrait commencer pour le "grand remplacement" que fantasment ceux qui pensent comme toi. Ca serait un petit remplacement mais salutaire.

NiKo
30/08/2020 à 16:39

Chadwick boseman à également tourné dans Fringe. La que je le decouvert. Repose en paix king

Ippo95
30/08/2020 à 16:19

@Tom35
Toi si dès maintenant, on te remplaçait par une mouche a me**, je te rassure ça ne posera problème à personne ????

Ippo95
30/08/2020 à 16:16

@Orien constellar answear
Wouaaa.... ton commentaire a rallonge nous prouve que tes problèmes existentiel n'intéressent personnes. Nettoie ton domicile avant de nous gaver de ton pessimisme. Moi à ta place, j'aurai bien d'autres priorités avant de descendre des gens gratuitement....

Flash
30/08/2020 à 15:19

Un peu de décence quand même, Boseman vient juste de décéder que ça parle de son remplaçant dans Black Panther.
On vient de perdre un très bon acteur (42, biopic sur James Brown), en plus ça m'avait l'air d'être un bon mec, donc on aura le temps de penser à BP 2, pour l'instant c'est la peine qui l'emporte.

Orion Constellation answear
30/08/2020 à 13:46

j'ignorai qu'on ne pouvait pas classer les films par categories, Sieur MystereK
merci de nous apprendre des choses,
Hierarchie, Ordre, Evaluation, Discriminantion , c'est comme cela que çà marche
la vie est discriminante, et ordonnée lol, t'as un cerveau pour evaluer, et tes sens pour sniffer 'l'Information,les films, les, livres, le Foncier, les banques, ta voitures, ton Epouse, tu crois que c'est le hasard , de l'indistinctif lol? on fait des choix, j'evite la roulette Russe, moi
les recruteurs dans les grosse boîtes font carrement dans l'occulte, l'astrologie, la gematrie,la graphologie,pour recuter des gens, en passant au crible leur vie numerique, et ils font le tri comme çà..
je confirme, quand j'étais petit au milieu des années 80 il y avait d'enormes boutiques de locations de cassettes VHS ,quand les films passaient en video , elles étaient triees par categories,,réalisateurs et moi je déambulai dans les rayons..;
alors profite-en, de ton cerveau n'interdit pas aux autres de le faire alors,
et il ya des acteurs qui sont embauchés pour des Agenda, entre autres, tu vois, un Agenda inclusif, des minorites,un truc trans-inclusif, intesectionnel, c'est le topic des Mondialistes,
donc un film comme Black Panther,est totalement orienté pour la Chose, et ton acteur sera remplacé par un autre, dans le meme registre, je te le Garantis
désolé pour le pavé, mais les trucs vrais sont pas bons a enttendre pour certains individus et jamais je n'ai taillé l'acteur défunt pour ses prestations d'Acting

Marty
30/08/2020 à 13:16

" il devenait le premier super-héros noir auquel Marvel consacrait un film "

Ca compte pas Blade ?

Sinon c'est très triste . Paix à son âme .

MystereK
30/08/2020 à 11:19

ORION STAR LE cinéma c'est le cinéma, pas de hiérarchisation entre ce qui est de bon ou de mauvais gout (qui en serait juge ? Vous ? Moi ? EL ?) et ni cinoche grand public ni sous genre super-héros devrait sonner comme des insultes alors que c'est l'impression que ces mots donnent dans votre commentaire.

Quelques soient nos goûts ou la qualité de ces films, l'acteurs à tout donné dignement, il n'a pas fait que ce genre de films non plus. Et même si l'acteur avait été moins bon, il mérite le respect et sa mort est une perte.. RIP

Nyl
30/08/2020 à 10:12

Un destin qui rappelle cruellement r nombre de destins brisés.
Le combat me rappelle celle de Gregory Lemarchal, pour parler d'un artiste cocorico.
Bien que le cas de ce dernier était pire

brucetheshark
30/08/2020 à 10:01

Eh beh, on parle on parle , mais visiblement la technologie médicale du Wakanda c'est pas encore tout à fait ça...

Plus
votre commentaire