Marvel : de nouveaux indices sur l'arrivée des 4 Fantastiques dans WandaVision ?

Arnold Petit | 2 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 14:46
Arnold Petit | 2 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 14:46

Alors qu'un nouveau film sur les 4 Fantastiques est en préparation, Marvel pourrait bien déjà préparer le terrain avec des indices dans WandaVision sur Disney+.

Comme l'a annoncé Kevin Feige lors du Disney Investor Day, les 4 Fantastiques vont rejoindre le MCU, mais pas tout de suite. En revanche, même si le projet n'est encore qu'en phase de développement, Marvel va certainement préparer l'arrivée de la famille de super-héros à travers ses différentes productions au cinéma et sur Disney+, en introduisant par exemple certains éléments qui pourraient se retrouver dans l'intrigue du film de Jon Watts

 

photoEuh... ils sont où Iron Man et Captain America ?

 

L'épisode 4 de WandaVision (dont vous pouvez retrouver notre critique ici) a apporté quelques réponses à toutes les questions qui entourent le monde de sitcoms dans lequel se trouvent Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), mais aussi officiellement présenté le SWORD (Sentient Worlds Observation and Response Departement, rebaptisé Sentient Weapon Observation and Response Departement pour la série). La petite ville de Westview où s'est installé le couple de super-héros est visiblement enfermée dans une sorte de champ de force magique, ce qui a aussitôt attiré l'attention de l'organisation gouvernementale.

Contrairement au SHIELD qui gère les menaces terrestres, le SWORD s'intéresse à tout ce qui se rapporte à la vie extraterrestre ou aux "armes pensantes", et si l'organisation est d'abord là pour observer ce qui se passe à Westview, elle pourrait également servir d'introduction aux 4 Fantastiques.

 

photo, Teyonah Parris, Josh StambergAh, et maintenant on a truc qui s'appelle Tik Tok aussi

 

Lorsque le directeur intérimaire Tyler Hayward (Josh Stamberg) met Monica Rambeau (Teyonah Parris) au courant de ce qu'elle a manqué pendant qu'elle avait disparu après le claquement de doigts de Thanos (Josh Brolin), les deux personnages évoquent l'existence d'un programme d'entraînement des astronautes, apparemment au point mort. Juste ensuite, alors qu'ils entrent dans un hangar, une espèce de fusée est en train d'être assemblée dans le fond.

Avant d'être les super-héros connus sous le nom de 4 Fantastiques, Red Richards, Sue Storm, Ben Grimm et Johnny Storm sont d'abord des astronautes qui se sont retrouvés exposés à des rayons cosmiques et ont ainsi acquis leurs capacités surhumaines. Tous les quatre pourraient rejoindre le programme du SWORD pour aller dans l'espace, peut-être pour aller étudier les rayons cosmiques qui vont leur donner leur pouvoir.

 

photo, Kat Dennings, Randall ParkTous devant WandaVision

 

Après être arrivée dans la base du SWORD devant Westview, Darcy Lewis (Kat Dennings) détecte un haut niveau de radiations de fond diffus cosmologique, que le directeur Tyler Hayward décrit comme "une radiation remontant au Big Bang". Ce rayonnement fossile pourrait tout à fait correspondre aux rayons cosmiques qui ont donné leurs super-pouvoirs à Red, Sue, Ben et Johnny. Une théorie voudrait même qu'en grande quantité, ces radiations pourraient attirer Galactus ou un de ses hérauts comme le Surfeur d'Argent.

Les Eternals semblent également avoir un rapport avec une mystérieuse énergie cosmique, qui pourraient être connus sur Terre comme ces fameuses radiations de fond diffus cosmologique.

 

photoGalactus, le Dévoreur de Mondes


Un scénario assez similaire se trouve dans les comics. En 1996, après la mort des Avengers et des 4 Fantastiques en affrontant Onslaught, Marvel décide de relancer une partie de ses titres et de revoir les origines de certains de ses héros, dont les 4 Fantastiques, qui sont confiés à Jim Lee et Brandon Choi.

Red Richards dirige une mission spatiale baptisée Excelsior pour aller explorer une anomalie stellaire avec Ben Grimm, Susan et Johnny Storm. Le SHIELD découvre que le phénomène en question représente une menace pour la Terre et reprend donc la mission Excelsior, mais un agent double travaillant pour le Dr Fatalis s'empare de la fusée pour aller faire exploser l'anomalie. Red, Sue, Ben et Johnny s'emparent d'un prototype et le suivent, puis se retrouvent exposés à un rayonnement cosmique qui leur donne des pouvoirs hors du commun. Il s'avèrera que l'anomalie stellaire en question était en fait Galactus, prêt à dévorer la Terre.

 

photoVers l'infini et au-delà


Agatha Harkness, la mentor de la Sorcière Rouge qui se cacherait sous les traits d'Agnes (Kathryn Hahn) dans WandaVision, pourrait également être liée aux 4 Fantastiques et Marvel n'a sans doute pas attendu d'annoncer le lancement d'un nouveau film pour disséminer des indices et des éléments d'intrigue qui seront exploités par la suite. En attendant une confirmation ou plus d'informations, vous pouvez toujours lire notre critique des 4 Fantastiques de Josh Trank.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
03/02/2021 à 14:35

Watts a du soumettre un plan à Marvel, donc plutôt dans son Spider-Man..?

votre commentaire