Marvel : WandaVision pourrait bien lancer l'arrivée des 4 Fantastiques

Elliot Amor | 14 janvier 2021 - MAJ : 14/01/2021 11:13
Elliot Amor | 14 janvier 2021 - MAJ : 14/01/2021 11:13

Avant la diffusion de WandaVision sur Disney+, les fans ont remarqué un détail non négligeable qui pourrait indiquer l'introduction des Quatre Fantastiques dans le MCU, bien avant la sortie du film de Jon Watts.

Attendue très prochainement pour démarrer la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, la série WandaVision sera également liée aux films Doctor Strange 2 et Captain Marvel 2. Mais une récente affiche montrant l'actrice Kathryn Hahn dans le rôle d'Agnes confirme les spéculations des fans : son personnage serait en fait Agatha Harkness, la mentor de la Sorcière rouge des comics.

Agatha Harkness est une magicienne surpuissante qui a traversé les âges, elle serait aussi vieille que les premières civilisations terriennes. Son parcours l'a menée à rejoindre, puis à diriger la communauté de New Salem, un village caché de Nouvelle-Angleterre où vivent paisiblement sorciers et sorcières. Dans 99% de ses apparitions, Agatha porte une broche à son cou, un accessoire qu'on retrouve sur une affiche récemment dévoilée (voir image ci-dessous).

 

Kathryn Hahn, Agatha HarknessKathryn Hahn ne semble pas si « broche » de son personnage.

 

Dans les comics, la grande dame de New Salem semblait avoir pris sa retraite après la Seconde Guerre mondiale, mais elle a été appelée quelques décennies plus tard par Reed Richards et Susan Storm pour une mission de la plus haute importance. C'est ainsi que le personnage fait sa première apparition dans l'univers Marvel : elle est la nounou de Franklin Richards, le fils de Mr Fantastic et de la Femme Invisible. Le fait qu'une magicienne aussi puissante se replonge dans le domaine du paranormal et du super-héroïsme montre la grande estime qu'elle a pour le couple des Quatre Fantastiques. Ce serait comme convaincre Daniel Day-Lewis de tourner un film après avoir pris sa retraite.

Après avoir assuré la sécurité du petit Franklin en étant sa gouvernante (et après être revenue d'entre les morts comme si de rien n'était), Agatha entre en contact avec Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, pour lui parler de ses enfants. Ces derniers étant convoités par Mephisto (le Diable), Harkness prend la décision unilatérale de les effacer de la mémoire de leur mère. Eh oui, on peut apercevoir les jumeaux de Wanda et Vision dans le premier trailer de la série.

 

photo, Kathryn Hahn« Je n'ai rien à envier au Docteur Strange, mes chéris »

 

Et comme WandaVision sera liée à Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi, on peut tout à fait supposer que cette fameuse Agnes et le Docteur Strange se connaissent. Sont-ils amis ou ennemis ? Agnes est-elle là à la demande de Strange pour surveiller Wanda ? Agnes a-t-elle caché Wanda comme Agatha a caché New Salem dans les comics ? Est-elle âgée de plusieurs milliers d'années ? La Wanda du MCU va-t-elle apprendre qu'elle a eu des jumeaux avec Vision ? Avant d'avoir entièrement vu la saison 1, nous ne pouvons que poser des questions et établir des théories.

Kathryn Hahn est loin d'être une actrice quelconque, son personnage sera donc certainement de retour dans une éventuelle saison 2 ou dans d'autres œuvres du MCU. Vous l'avez dans le mille, on pense notamment au Fantastic Four de Jon Watts, prévu pour 2022. Mais avant de s'emballer, on va voir ce que les neuf épisodes de WandaVision auront à nous proposer dès le 15 janvier sur Disney+. Ce sera ensuite au tour de Falcon et le Soldat d'hiver le 19 mars et de Loki au mois de mai 2021 sur la même plateforme.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flappy
14/01/2021 à 16:48

D'accord avec Y Boy...
Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau actus... à part pour ce bon vieux Rayan Montréal qui doit adorer ça.

Rayan Montreal
14/01/2021 à 13:03

Ou alors Agatha Harkness travaille pour Mephisto

Gregdevil
14/01/2021 à 12:35

Que de supputations mes amis !!

Asher
14/01/2021 à 11:58

Beaucoup de spéculation autour d'un personnage dont vous ne savez pas si c'est bien elle. Et même si cela est le cas. Rien ne peut amener les 4 fantastiques sur se simple fait. Car tout l'univers Marvel tourne autour des 4 fantastiques dans les comics... black Panther, Kang, les krees, les skrulls, Dr Strange, Ego, Shehulk, les Inhumains ...et j en passe sont étroitement liés aux 4 fantastiques et apparus dans leurs aventures et Marvel Studio n'a pas attendu leur arrivée pour introduire tout ce petit monde.

Y Boy
14/01/2021 à 11:41

On en bouffe du Wandavision en ce moment...

votre commentaire