Marvel : l'arrivée des 4 Fantastiques préparée grâce à Eternals ?

Arnold Petit | 12 janvier 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 12 janvier 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La description des héros d'Eternals a fuité et semble préparer le terrain pour l'introduction des 4 Fantastiques.

Repoussée, puis remodelée (avec WandaVision qui va désormais ouvrir le bal des séries Disney+ à la place de Falcon et le Soldat d'hiver), la Phase 4 de Marvel fera revenir Black Widow, Spider-Man ou Thor à l'écran, mais sera aussi chargée de présenter de nouveaux héros comme Shang-Chi ou les Eternals. Quelques détails autour de ce groupe de super-héros ont été dévoilés au compte-goutte, avec Phastos (Brian Tyree Henry), le premier super-héros ouvertement homosexuel, et Makkari, une super-héroïne sourde incarnée par Lauren Ridloff, elle-même sourde. Mais en raison des différents reports, Marvel a préféré ne rien dévoiler concernant le film de Chloé Zhao, prévu pour le 5 novembre 2021.

Pour l'instant, les informations autour de l'intrigue ou des personnages parviennent surtout grâce aux produits dérivés qui fuitent sur la toile. Les contrats de merchandising étant négociés bien avant la sortie en salles et les différents reports, les enseignes se retrouvent avec des objets déjà fabriqués, qu'ils ne peuvent pas encore vendre, mais qu'ils laissent sur leurs sites ou dans leurs stocks.

Après une figurine de Kro et un autocollant sur lequel les Éternels apparaissent en costume, c'est à travers des t-shirts vendus sur le site indien Redwolf qu'on a pu en apprendre un peu plus sur cette nouvelle bande de super-héros. Le contenu a disparu depuis, mais la page avait mis en ligne une description de chaque membre des Eternals, et un détail pas si anodin pourrait les relier directement à l'origine des 4 Fantastiques.

 

photoEternals version comics

 
D'après le texte présent sur le site, chacun d'entre eux possède un pouvoir bien spécifique, mais tous semblent avoir un rapport avec une certaine « énergie cosmique » : Ikaris (Richard Madden), le chef des Eternals, peut projeter des rayons d'énergie cosmique ; Druig (Barry Keoghan) utilise l'énergie cosmique pour contrôler l'esprit des hommes ; Makkari (Lauren Ridloff) dispose d'une super-vitesse cosmique ; Gilgamesh (Dong-seok Ma) peut former un exosquelette d'énergie cosmique et Thena (Angelina Jolie) se sert l'énergie cosmique pour former l'arme qu'elle souhaite.

Cette énergie cosmique semble non seulement être la source de leurs pouvoirs, mais pourrait aussi être liée aux fameux rayons cosmiques auxquels ont été exposés les 4 Fantastiques et qui ont donné leurs capacités à Red Richards, Susan et Johnny Storm et Ben Grimm lorsqu'ils sont partis dans l'espace.

Ce nom rappelle également le Pouvoir Cosmique que Galactus utilise pour contrôler l'univers et qu'il octroie à ses hérauts comme le Surfeur d'Argent. Ces individus choisis par le Dévoreur de Mondes possèdent ensuite des facultés comme la projection d'énergie, la guérison ou la télépathie. Des pouvoirs similaires à ceux que possèdent les Eternals d'après leur description.

 

Photo CastingUne lueur d'espoir pour les quatre super-héros ?

 

Tout ça ne repose que sur de la spéculation et de la théorie, mais étant donné que Marvel a confirmé être en train de développer un nouveau film consacré aux 4 Fantastiques, on peut tout à fait imaginer que ce concept d'énergie cosmique soit introduit auprès du public dans Eternals pour préparer l'arrivée de Mr Fantastique, la Femme invisible, la Torche humaine et la Chose au sein du MCU, voire de Galactus et du Surfeur d'Argent.

Le programme de la Phase 4 est bouclé depuis un moment et la Phase 5 est déjà bien chargée avec Black Panther 2 ou Captain Marvel 2, donc il ne faut pas s'attendre à voir les 4 Fantastiques de sitôt. Néanmoins, on peut sans doute s'attendre à du teasing et à des indices disséminés dans les films et les séries Disney+ pour préparer leur introduction dans le MCU, avec une combinaison oubliée dans un coin ou à travers le Docteur Fatalis, qui pourrait bien être le prochain gros méchant de l'univers étendu de Marvel.

 

 

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Constantine
16/01/2021 à 07:44

@Delicat...., le problème c’est qu’il raconte n’importe quoi . A ce moment là tous ce qui se passe dans l’espace est cosmique...c’est un terme générique , fourre tous. L’énergie dont sont infusées les FF et les origines des Eternals n’ont aucun rapports, ce sont des êtres créés par les Célestes pour veiller sur la Terre. Les Célestes sont des entités gigantesques divines et mystérieuses .De toutes l’histoire de Marvel les 2 séries n’ont jamais été en rapport ! Aucun rapprochement particulier ! Contrairement aux Inhumains. J’ai d’autres théories pour Ecran larges ( vu qu’ils ont aussi fait ça pour WandaVision...) : the Falcon and winter soldier pourrait ramener les FF ! Black widow pourrait ramener les FF ( ils ont combattus Thanos , un être cosmique) ! Shang chi pourrait ramener les FF ! ( chez Hickman, il a des pouvoirs cosmiques ????) !

lulu
13/01/2021 à 15:33

Oui je sais @yvoV mais j'ai juste prit ces deux exemples comme ça, j'aurais pu en proposer d'autres. Tout ça pour dire qu'avec les pouvoirs cosmiques de Marvel, on pourrait raconter et introduire une multitude de choses au MCU. C'est un peu une "facilité" scenaristique. À voir comment ils vont utiliser tout ça.

YvoV
13/01/2021 à 15:11

@lulu

Même que c'est littéralement écrit dans l'article pour Galactus et le Surfeur...

lulu
13/01/2021 à 14:59

En partant du principe que l'énergie cosmique est liée à beaucoup de personnages dit "cosmiques" dans l'univers marvel, on pourrait stipuler à beaucoup d'evenements et d'arrivée de beaucoup de personnages autres que les 4 Fantastiques tels que galactus,le surfer d'argent, le beyonder etcc

Delicatesstef2
13/01/2021 à 14:41

Franchement, les "puristes", c'est quand même pénible.

Je suis moi aussi lecteur de comics depuis que je sais lire, soit plus de 35 ans. Je connais aussi les origines des Eternals et des FF.

Après, c'est franchement ne pas avoir lu l'article que de râler et être dédaigneux que de dire que vous racontez n'importe quoi.

En effet, l'article dit juste qu'on peut faire le rapprochement entre la source des pouvoir des Eternals et de celle des Fantastic Four, où est le problème?

Enfin, n'oublions pas que le MCU à la tâche de faire découvrir tout un univers à des gens qui n'y connaissent rien : cela ne s'adresse pas spécifiquement aux seuls lecteurs, sinon, il y aurait comme un léger déficit de spectateurs...

Toko
13/01/2021 à 13:24

On devrait compter le nombre de messages criant à la censure... et qui ne sont pas censurés. Meilleure blague des rageux du web.

Simon Riaux - Rédaction
13/01/2021 à 10:47

@Constantine

Merci de porter haut les couleurs de la liberté d'expression.

Plus sérieusement, toutes les critiques sont bienvenues sur le site, pour peu qu'elles soient exprimées avec un minimum de correction, et sans agressivité excessive. Si l'un d'entre nous a décidé de supprimer votre message, c'est qu'il estimait que ce dernier était, au moins dans la forme, impropre.

En ce qui concerne nos égos... S'il reste des égos fragiles dans la presse en ligne, je suppose qu'ils se doublent d'une bonne dose de masochisme. Je n'en ai jamais croisé pour ma part.

Et oui, je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous n'êtes pas victime de censure. Tout comme Ecran Large n'est pas votre canal d'expression. C'est celui des membres de sa rédaction, qui ont la responsabilité de ce qui est publié sur le site. On vous laisse la possibilité de commenter et participer si vous le souhaitez, mais il est de notre responsabilité de veiller à ce que cet espace demeure un minimum sécure et bienveillant.

Constantine
13/01/2021 à 10:40

@ecranlarge, bravo à vous de censurer les messages vous dérangeant et prouvant le manque de professionnalisme du journaliste ayant écrit cet article ! Mon commentaire expliquait les origines des Eternals et démontrait par cela en quoi l’article est complètement à côté de la plaque et basé sur une méconnaissance des personnages !( ce sont une race d’immortels, vieux de millions d’années crées par les Célestes, des divinités de taille gigantesque et ayant créé la vie sur la Terre. Donc rien à voir avec les origines des FF ! ) Méconnaissance largement réparable en faisant un minimum d’effort en lisant les comics ! ( un nouveau numéro 1 est sorti cette semaine ! ) cela a vexé l’ego du petit mesquin ayant écrit cet article et il a tout simplement effacé mon message ! ( bel et bien présent sur la page hier soir) c’est lamentable ! Et comme souvent, un représentant du site expliquera en toute candeur qu’il n’y a pas de censure...et blah blah blah....Étant pratiquement sur que ce message sera également censuré, je le publie quand même sachant qu’un petit nombre seront témoins du comportement malhonnête du site et que petit à petit les lecteurs mettront la pression !

Satan Lee
13/01/2021 à 07:34

A la quantité de scénarios de comics qui ont été faits et de scripteurs qui travaillent pour ces films ils vont assurément trouver la (twist ) ideal !...et ayant le budget necessaire pour convaincre tout acteurs de poursuivre leurs roles... disons que tout est possible dans l univers marvel....alors ce sera exactement ce que le cinéma doit être du surprenant du spectaculaire du contenus et du contenants insignifiants ou pas mais assurément distrayant ! ..ce qui est le but premier d un film!...alors attendons la suite! ...Marvel team up Vs Covid 19!

RobinDesBois
13/01/2021 à 03:01

En tout cas j'ai l'intuition que ce film et cette nouvelle phase du MCU à l'exception de Thor 4, Spiderman
3 et éventuellement Dr Strange soit les perso déjà bien installés aura un succès mitigé. Un film estampillé MCU est toujours vendeur mais ces informations sur les personnages ne donnent pas spécialement envie.

Plus
votre commentaire