Marvel : confirmation d'un ennemi majeur dans Eternals ?

Arnold Petit | 8 octobre 2020
Arnold Petit | 8 octobre 2020

Eternals, film majeur de la Phase 4 de Marvel, devrait amener un ennemi bien connu des comics, dans la grande galaxie Avengers.

Désormais prévu pour le 5 novembre 2021, après Black Widow et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Eternals est un projet qui devrait marquer un tournant pour Marvel. En plus de présenter une nouvelle équipe de super-héros, qui ne sera pas seulement une pâle copie des Avengers, le film de Chloé Zhao va également repousser les limites du MCU grâce à la mythologie vaste et complexe de Jack Kirby, avec une dimension cosmique encore plus importante.

 

photoÉternels, rassemblement !

 

Si certaines informations ont déjà été dévoilées, avec une histoire qui se déroulera sur 7000 ans, l’apparition d’un personnage ouvertement homosexuel ou des images qui illustrent l’aspect colossal des Célestes, le film reste quand même assez nébuleux. Rien n'a été indiqué concernant son intrigue ou les personnages que devra affronter l’immense casting réunissant Angelina Jolie, Salma Hayek, Kit Harington, Kumail Nanjiani, Richard Madden, Barry Keoghan ou encore Lauren Ridloff.

Néanmoins, des images d’une figurine de Hasbro publiées sur Instagram par un certain dtapia22 pourraient bien avoir révélé le nom d’un des ennemis du film : Kro, l’un des Déviants. Étant donné la place qu’il occupe dans les comics, on pouvait se douter que cet antagoniste allait forcément apparaître dans le film, et ces photos semblent aller dans ce sens.

 

 

Kro est un des leaders des Déviants et ses talents de tacticien et de stratège militaire lui ont valu le surnom de Seigneur de Guerre Kro. En revanche, il possède des caractéristiques propres aux Éternels, comme une espérance de vie, une force et une capacité à se régénérer bien supérieures aux humains et aux autres membres de son espèce. Il peut également contrôler les molécules de son corps afin de changer de forme.

Inquiet que les autres Déviants s’en prennent à lui, il décide d’utiliser ses pouvoirs de métamorphe pour légèrement modifier son apparence et se faire passer pour ses descendants. En plus d’avoir mené plusieurs batailles contre les Éternels, il a aussi fomenté différents complots sur Terre pendant la Seconde Guerre mondiale, en prenant notamment l’identité d’un dictateur appelé Rudolph Hendler.

En dépit de sa nature, Kro est un personnage ambivalent, puisqu’en plus d’avoir des capacités similaires aux Éternels, il a également entretenu une liaison avec Thena (qui sera incarnée par Angelina Jolie), avec qui il a eu des jumeaux. Une relation qui sera certainement exploitée dans le scénario de Ryan et Matthew K. Firpo.

 

photoKro et Thena

 

Les images de la figurine montrent que Marvel a visiblement changé l'apparence de Kro pour le film. Contrairement aux comics, il ne porte pas d’armure et sa peau traditionnellement rose oscille entre le noir, le vert et le violet, avec un aspect presque symbiotique, qui semble indiquer qu’il sera bien capable de changer de forme. Un texte en différentes langues sur l'une des photos le présente brièvement :

« Différent de tous les Déviants auxquels les Éternals ont dû faire face au cours des millénaires, le puissant Kro est le précurseur d’une menace encore plus grande. »

Comme pour les Avengers, Marvel va donc apparemment faire le choix de garder le nom original des Éternels et utiliser Kro pour introduire ensuite un ennemi encore plus puissant, comme Arishem le Juge (un Céleste dont le nom a déjà été évoqué dans certaines rumeurs). À moins que ça ne soit un autre personnage que tout le monde attend : Galactus.

Même si on ne sait rien à propos de l’acteur qui sera chargé de l’incarner ou de la façon dont il sera confronté aux super-héros, l’histoire du personnage et la description qui en est faite laissent clairement supposer qu’il occupera un rôle majeur dans le film, au moins autant que dans les comics.

Pour savoir qui pourrait se mettre sur la route des Avengers à l'avenir, petit top des grands méchants de Marvel.

Tout savoir sur Eternals

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

NEON
09/10/2020 à 15:27

Falactus va venir. Le prochain vilain est là

XD
09/10/2020 à 11:45

@ flash

P*tain, c'est là que je vois que je suis fatigué, j'ai mis 10 secondes à la comprendre alors que je m’étais fait la réflexion moi même en lisant "ils vont garder le nom"... :DDDDD

Soulfree
09/10/2020 à 08:05

Jamais a accroché aux comics Eternals, pas envie de voir ce film

ragnagnas
08/10/2020 à 20:10

Je veux la figurine , je veux la figurine ! Maman , achète moi la figurine !!!!

Flash
08/10/2020 à 18:49

J'espère qu'il y aura son jumeau Nembourg.

Pseudo1
08/10/2020 à 18:46

On dirait que les aliens d'Independance Day se portent bien !

votre commentaire